022 786 14 86du lundi au samedi
Genève21:42
Sydney07:42
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
New South Wales
>
Sydney-Melbourne par la route
>
La route côtière

Sydney-Melbourne par la route côtière

Sydney-Melbourne Coastal Drive

La route côtière Sydney-Melbourne est l’une des plus populaires.
Découvrez le long de la côte sud sauvage, de la Nouvelle Galles du Sud à l'état du Victoria, les magnifiques parcs nationaux entre mer et montagne, les plages de sable blanc, la voie navigable intérieure la plus grande d’Australie et d’excellents produits régionaux.
Ne manquez pas les plages et les eaux turquoise de Jervis Bay qui font partie des plus belles du pays. Montague Island vous charmera grâce à ses pingouins charmants, mais aussi ses dizaines d'espèces d'oiseaux. Cette route vous mènera dans le Victoria où vous découvrirez des parcs nationaux sensationnels dont Wilson Promontory et Phillip Island.

La route cotière  

Sydney Melbourne par la route de la côte sud

New South Wales - Jervis Bay

Côte sauvage et déserte

Depuis la côte sud de la Nouvelle-Galles du Sud jusqu’à l’état du Victoria, rencontrez la nature sauvage le long des côtes désertes, des paysages de hautes forêts, de lacs et de plages. Une multitude d'activités vous attend partout le long de la spectaculaire côte : marche, surf, plongée au tuba sur des plages bordées de bush, balade en canoë, observation des baleines et des dauphins et dégustation des fruits de mer, des vins locaux et d’autres délices régionaux. Séjournez dans de jolies villes comme Jervis Bay, Bermagui, Bega, Mallacoota, Lake Entrance, Walhalla et bien d'autres encore. 

victoria Gippsland

Une Nature changeante

Lorsque vous vous déplacez le long de la côte, le paysage change constamment. Passez du bleu et vert pastoral aux sables blancs de Jervis Bay, avant de rejoindre la nature sauvage du parc national du Croajingolong et l’ampleur impressionnante de Ninety Mile Beach et Gippsland dans le Victoria. Au Wilsons Promontory, découvrez les petites baies cachées et la faune dans son habitat naturel, tout comme à Phillip Island rencontrez les célèbres pingouins parader le long de la plage. Côté vins et gastronomie, vous apprécierez la cuisine régionale innovante et les superbes vins locaux de la péninsule de Mornington.

victoria Croajingolong national Park

Attractions naturelles

Visitez la plus grande colonie connue au monde de manchots pygmées sur l’île de Gabo Island ou faites une croisière sur l’île de Montague pour voir les phoques, manchots et oiseaux de mer. Observez les baleines depuis Eden, Boyds Tower dans le parc national de Ben Boyd ou Point Hicks dans le parc national de Croajingolong. Surfez et nagez à Bermagui, puis faites du canoë sur un lac du parc national de Mimosa Rocks. Partez en randonnée dans le parc national de Bournda, ou le long du Light to Light Walking Track, qui s’étire de Boyds Tower au cap Green. Pour un vrai défi, faites le trek de 100 kilomètres de la Wilderness Coastal Walk, de la pointe Hicks à la réserve naturelle de Nadgee.

New South Wales - Tilba Tilba

Des villages pittoresques

La ville de Bermagui est renommée pour la pêche, le surf et la baignade. Côté canoë ou kayak, rendez-vous au parc national de Mimosa Rocks. Plus au sud, Merimbula est un centre pour toutes sortes de sports nautiques. Faites du surf, un tour en bateau sur les lacs d’eau douce ou de la plongée dans les eaux claires au large. Entre Eden et la jolie ville de Mallacoota, qui se trouve entre de grandes plages blanches et des estuaires et rivières tranquilles, allez plonger dans les épaves et observez les baleines. Depuis Marlo et Bemm River partez explorer la côte sauvage du parc côtier du Cape Conran. De Lakes Entrance à Melbourne, offrez-vous une expérience authentique dans la ville historique de Walhalla.

Baleine Jervis Bay

Jervis Bay, escale incontournable

Ne manquez pas les plages et les eaux turquoise de Jervis Bay qui font partie des plus belles du pays. Parmi elles, Hyams Beach, décrétée plage au sable le plus blanc du monde! Jervis Bay est bordée par le Booderee National Park à la nature sauvage. (lire la suite)

victoria Lake Entrance

Destination pour les gourmets

Les fruits de mer tout frais pêchés abondent le long de cette côte. Régalez-vous de fruits de mer dans les restaurants de Tathra à Mallacoota et d’huitres fraîches à Pambula et Merimbula. Pour les amateurs de pêche au gros, partez pêcher le thon et l’espadon au large de Bermagui. La route côtière pittoresque est jalonnée de cafés et de boutiques gastronomiques ainsi que de vignobles. À l’intérieur du pays se trouvent la campagne verdoyante d’élevages laitiers et les fromages primés de Bega.

Votre itinéraire en vidéo

Rendez-vous sur le site de Sydne-Melbourne Coastal Drive, et découvrez en cliquant sur les villes, une vidéo de votre itinéraire.

Sydney-Melbourne par la route côtière : côte Nouvelle Galles du sud, parcs nationaux Victoria
3.63 / 5 sur 16 vote(s)

Coup de coeur

Autotour de Sydney à Melbourne par la côte

Autotour - 7 nuits - à partir de 889 CHF

Parcourir la route côtière du New South Wales au Victoria à la découverte d'une nature intacte. Un circuit "roue libre" pour les amoureux de nature sauvage, de Sydney à Melbourne découverte des parcs nationaux renommés pour leurs possibilités de randonnée, leurs magnifiques paysages, la richesse de leur faune et leurs innombrables fleurs sauvages.

Coup de coeur

Australie - Autotour de Sydney à Melbourne par les Alpes australiennes et la côte australienne sauvageAutotour de Sydney à Melbourne par les Alpes australiennes et la côte australienne sauvage

Autotour - 9 nuits - à partir de 1102 CHF

Sortez des sentiers battus et empruntez les petites routes tranquilles traversant des paysages exceptionnels. Empruntez les routes scéniques de montagne, l'Alpine Way jusqu'au Mont Kosciuszko et le Great Alpine Way via le parc national Alpin, et longez les côtes sauvages australiennes, un itinéraire pittoresque à travers la Nouvelle-Galles du sud et le Victoria.

Idées découvertes

Sydney à Melbourne en logement de charme

Australie - Autotour Sydney à Melbourne en logement de charme © Destination NSW, Nick RainsSydney à Melbourne en logement de charme

Autotour - 6 nuits - à partir de 985 CHF

En quête d'espaces vierges découvrez les plus beaux parcs nationaux, entre Sydney et Melbourne, traversez des étendues sauvages ponctuées par des étapes luxueuses.

Autotour Sydney à Melbourne par la côte et Walhalla

Australie - Autotour Sydney à Melbourne par la côte et Walhalla © Destination NSWAutotour Sydney à Melbourne par la côte et Walhalla

Autotour - 5 nuits - à partir de 686 CHF

Un itinéraire alternatif via l'intérieur des terres, est proposé de Lakes Entrance à Melbourne via Walhalla. Une balade à travers une nature intacte, la belle campagne verte, des panoramas magnifiques, des paysages de montagne et villages historiques.

Jervis Bay

Baleine Jervis BayJervis Bay

A 2 h 30 au sud de Sydney, par une route spectaculaire, une côte découpée offrant des plages à l’infini, rejoignez Jervis Bay, magnifique bande de ...

Wilsons Promontory

Gippsland Wilson PromontoryWilsons Promontory

Situé au sud-est de Melbourne à 2h30 de route, le parc national de Wilson Promontory surnommé Wilsons Prom ou The Prom est un parc national du ...

Gippsland

GippslandGippsland

La région du Gippsland est située sur la côte sud-est du Victoria. Sur la route des vacances entre Sydney et Melbourne c'est la destination ...