022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 18:58
Sydney 02:58
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > Queensland > Les Whitsundays

L'archipel des Whitsundays

Voyage aux îles des Whitsundays et Hamilton Island

L'archipel des Whitsundays regroupe 74 îles continentales entre Mackay et Airlie Beach. C’est James Cook qui découvrit les Whitsundays, un des plus beaux sites au monde, privilégié des amateurs de voile, aux plages de sable blanc, aux eaux d’un bleu profond et abritant une faune sous-marine extraordinaire. Un petit paradis tropical où l’on peut naviguer sur une mer d’azur, camper sur des plages de sable couleur perle sous le ciel étoilé, ou plonger dans les eaux turquoise sur la Grande Barrière de Corail.
De Whitehaven Beach à Hayman Island en passant par Hamilton Island, les Whitsundays ont quelque chose à offrir à tout le monde, des vacances familiales aux escapades amoureuses luxueuses et romantiques à deux.
Les Whitsundays se découvrent avec une location de voilier, en croisière d'île en île ou jetez l'ancre pour un séjour dans un des resorts de l'archipel. Peu d’îles dans les Whitsundays offrent une infrastructure hôtelière. L’île la plus fréquentée et la plus grande est Whitsunday Island.
De juillet à septembre, vous pouvez observer les baleines en migration.
Les Whitsundays jouissent d’un climat tropical toute l’année, avec une température moyenne de l’eau et de l’air de 25°C.

Coral Sea Marina Resort  

Australie - Airlie Beach - Coral Sea Resort

Le Coral Sea Marina Resort est situé à Paradise Point à Airlie Beach, à 26 km au Nord-Est de Proserpine. Airlie Beach est le point de départ idéal pour découvrir les Whitsundays avec ses îles et sa barrière de Corail. A quelques pas de l'hôtel, ...

Découvrir

Whitsundays

Les accès

Airlie Beach et Shute Harbour constituent les principaux points d’embarquement à destination des îles, les aéroports les plus proches sont Proserpine sur la côte ou l’île Hamilton d’où vous rejoindrez la côte par bateau taxi.

Airlie Beach

Airlie Beach, est la porte vers les Whitsundays, située à 25 km au nord-ouest de Proserpine. Cette trépidante petite ville côtière incite à la baignade et à la détente au bord de la grande lagune. Jalonnée de plages bordées de palmiers, de parcs en bord de mer et de restaurants avec terrasse, elle séduit grâce au nombre d’excursions offertes.
Amateurs de voile et de plongée se retrouvent à Airlie Beach, lieu d'embarcation pour les îles Whitsundays. (lire la suite)

Whitsunday Island

Whitsunday Island

Whitehaven Beach est située sur Whitsunday Island. C’est la plus grande île montagneuse de l’archipel avec le Whitsunday Peak qui culmine à 438 m, elle est située à une dizaine de kilomètres au large des côtes. Elle est surtout célèbre pour sa plage Whitehaven Beach, l’un des hauts lieux des Whitsundays. En forme de croissant de lune, la blancheur du sable et les nuances de bleu de son eau limpide en font une image idyllique de carte postale. Explorez cette longue plage de 6 km à pied, pratiquez le snorkeling à son extrémité sud et admirez la crique depuis les hauteurs, sur Hill Inlet. Les bateaux peuvent jeter l’ancre dans la baie protégée de Cid Harbour.
Survolez Heart Reef, ce site mythique, une magnifique composition de coraux, qui a naturellement pris la forme d’un cœur.

Hardy Reef, Great Barrier Reef

La Grande Barrière de Corail

La plupart des croisières ne dépassent pas les récifs frangeants, la barrière de corail se trouve à 60 km de la côte, et Hook reef est sa partie la plus proche. A la différence des croisières au départ de Cairns, la grande barrière n’est pas l’attrait principal des croisières. Si vous souhaitez absolument plonger sur le récif principal, privilégiez une croisière en bateau à moteur sur Bait Reef, mais sachez que la plongée libre est aussi exceptionnelle sur les récifs frangeants où les poissons sont rassemblés sur un espace plus restreint. Admirez la Grande Barrière de Corail vue des airs, depuis un hydravion ou à bord d'un hélicoptère.  

Les îles des Whitsundays

L'archipel des Whitsundays est un paradis tropical avec ses 74 îles dotées de plages de sable blanc, baignées par des eaux turquoise et bordées de palmiers. La plupart de ses îles ne sont pas habités, seuls sept d'entre elles offrent un hôtel ou des possibilités de camping. La plus grande île, ... (lire la suite)

Mackay - Le sud des Whitsundays

La ville tropicale de Mackay est située au sud des Whitsundays, à 150 km de Airlie Beach. La région de Mackay offre des paysages de toute splendeur avec des plages de corail blanc, des îles tropicales et le célèbre Parc National de Eungella, à 80 km à l'ouest de Mackay, un des meilleurs endroits ... (lire la suite)

Les Whitsundays à la voile

Qu’ils demeurent dans la région de Whitsunday pour une journée ou pour plus longtemps les amateurs de voile seront récompensés.
On navigue d’île en île, car cet archipel est composé de 74 îles dans un rayon de 50 km de la côte, pour la plupart inhabitées et richement pourvues de récifs coralliens et de forêts tropicales. Montagneuses et boisées, ces îles sont classées en parcs nationaux et offrent les plaisirs du camping sauvage sur les plages et d’authentiques randonnées. (lire la suite)

Whitsundays bareboating

Location de bateau

Soyez le capitaine à bord, louez votre bateau. Pour des vacances romantiques, en famille ou entre amis, la meilleure formule pour explorer les Whitsundays est de louer votre voilier ou motoryacht, vous n’avez pas besoin d’être un expert en navigation, aucun permis n’est nécessaire. Louez un voilier de 2 à 9 couchettes ou un bateau à moteur pour 5 nuits minimum. Vous avez juste besoin d’un peu d’expérience en voile pour une location de voilier et une connaissance générale de navigation pour le bateau à moteur. Plusieurs formules d’avitaillement du bateau vous seront proposées, sinon vos escales dans les îles vous permettront de vous ravitailler ou profiter des restaurants.

A savoir
Une taxe gouvernementale sera à payer sur place pour toutes les croisières, ainsi que la location d’une combinaison contre les méduses en saison des pluies.
Sur les bateaux de croisière, les valises sont interdites à bord. Prévoir un sac de voyage souple.

Saison des baleines à bosse
Entre juillet et septembre sur les îles des Whitsundays vous pourrez par chance apercevoir des baleines à bosse évoluant dans les eaux du large.

Hôtels

Mantra Club Croc

Hôtel 3*

Le Mantra Club Croc est situé à proximité d'Airlie Beach, dans les Whitsundays. L'hôtel, qui se trouve à 150km au Nord de Mackay et ... (lire la suite)

Sans repas

Coral Sea Marina Resort

Hôtel 4* - à partir de 311 CHF

Le Coral Sea Marina Resort est situé à Paradise Point à Airlie Beach, à 26 km au Nord-Est de Proserpine. Airlie Beach est le point de ... (lire la suite)

Sans repas

At Waterfront Whitsunday Retreat

Hôtel 4* - à partir de 236 CHF

L'At Waterfront Whitsunday Retreat est adjacent à Airlie Beach. et niché dans Pioneer Bay qui possède des eaux pures entourées de forêt ... (lire la suite)

Sans repas

Voir tous les hôtels d'Airlie Beach

Excursions

Whitehaven Beach, Solway Circuit, Chance Bay et Hill Inlet

Excursion - à partir de 173 CHF

Accédez jusqu'au point de vue spectaculaire de Hill Inlet, détendez-vous sur Whitehaven Beach, avec sa plage de sable poudré et nacré en forme ... (lire la suite)

Les Whitsundays à vive allure

Excursion - à partir de 133 CHF

Visitez 3 destinations incontournables à voir une fois dans une vie ! Partagez des moments d’émotion et de sensations fortes à bord d’un bateau ... (lire la suite)

Whitsunday Islands, départ d'Airlie Beach

Excursion demi-journée - à partir de 97 CHF

Découverte des Whitsundays en croisière de la demi-journée. Navigation d’île en île, car cet archipel est composé de 74 îles ... (lire la suite)

Whitehaven Beach et Hill Inlet à bord du voilier Camira

Excursion - à partir de 160 CHF

Découverte des merveilles des Whitsundays à bord du voilier Camira, une journée complète à explorer la magnifique Whitehaven Beach et ... (lire la suite)

Hamilton Island et Whitehaven Beach, départ d'Airlie Beach

Excursion - à partir de 128 CHF

Découverte d'Hamilton Island, situé au coeur des Whitsundays, c'est l'île la plus développée de l'archipel, avec un aéroport, un ... (lire la suite)

La Grande Barrière de Corail, départ d'Airlie Beach

Excursion - à partir de 207 CHF

A bord du bateau Seaflight, découvrez les splendides îles des Whitsunday avant de rejoindre le ponton de Hardy Reef Lagoon. Le lagon de Hardy Reef, est connu ... (lire la suite)

Fly & Raft

Excursion - à partir de 340 CHF

En une journée, survolez la Grande Barrière de Corail et explorez en bateau à vive allure les îles des Whitsundays. Les meilleurs spots sont au ... (lire la suite)

Survol panoramique du reef et Whitehaven Beach au départ d'Airlie Beach

Excursion demi-journée - à partir de 213 CHF

Admirez la beauté naturelle des Whitsundays à bord d’un petit avion. Ce survol panoramique d’une heure vous laissera des souvenirs ... (lire la suite)

Survol d'1 heure en aéroplane de Heart Reef et Whitehaven Beach

Survol - à partir de 297 CHF

Au départ d'Hamilton island, survolez pour 1 heure Heart Reef et la célèbre plage de Whitehaven Beach en petit avion ! Un moment inoubliable. (lire la suite)

Croisières

Croisière safari kayak à bord du Summertime

Croisière - 1 nuit - à partir de 323 CHF

Entre le charme du bois ancien et le confort d'un bateau moderne, le Summertime sillonne les Whitsundays à la voile. Partez 2 jours à l’aventure sur cette ... (lire la suite)

Pension complète

Croisière à bord du Whitsunday Adventure

Croisière - 2 nuits - à partir de 541 CHF

Le Whitsunday Adventure accueille maximum 12 passagers à son bord, ce catamaran moderne et rapide sillonne les Whitsundays en 2 jours 2 nuits. Cette ... (lire la suite)

Croisière 100 % plongée à bord du Kiana

Croisière plongée - 2 nuits - à partir de 632 CHF

Le Kiana est le seul voilier dans les Whitsundays à se rendre sur la Grande Barrière de Corail en petit groupe. Pendant 3 jours, découvrez les ... (lire la suite)

Pension complète

Croisière à bord du Whitsunday Getaway

Croisière - 2 nuits - à partir de 754 CHF

Combinez aventure et luxe à bord du Whitsunday Getaway. Cet élégant catamaran de 12,5 m est parfait pour les clients exigeants. Conçu pour ... (lire la suite)

Pension complète

Croisière à bord du Whitsunday Blue

Croisière - 3 nuits - à partir de 941 CHF

Prenez place à bord du Whitsunday Blue pour une croisière de 3 jours alliant luxe et confort. Avec 8 passagers maximum, ce voilier moderne de 12,50m propose ... (lire la suite)

Voir toutes les croisières aux Whitsundays

Tours & Circuits

Des Whitsundays à Cairns

Autotour - 7 nuits

En 8 jours, au départ des Whitsundays rejoignez Cairns, un itinéraire routier entre mer et montagne. Plusieurs étapes prévoient un ... (lire la suite)

Vacances Whitsundays : séjour île, voile, croisière, Grande Barrière de Corail, Hamilton Island, Airlie Beach
4 / 5 sur 271 vote(s)

Coup de coeur

Australie - Whitsundays - Croisière sur la Grande Barrière de Corail La Grande Barrière de Corail, départ d'Hamilton Island

Croisière - à partir de 207 CHF
Depuis Hamilton Island, embarquez à bord du Seaflight et découvrez les splendides îles des Whitsunday avant de rejoindre le ponton de Hardy Reef Lagoon. Le lagon de Hardy Reef, est connu comme l'un des sites les plus spectaculaires de la Grande Barrière de Corail, il offre des fonds marins préservés avec une faune abondante, abritant de jolies tortues et de magnifiques coraux.

Idées découvertes

Hamilton Island

Hamilton Island Hamilton Island

L'île de Hamilton est située au coeur des Whitsundays, c'est l'une des 74 îles tropicales situées entre la côte du Queensland et la Grande Barrière de ...

Croisière à bord du Whitsunday Getaway

Australie - Queensland - Iles Whitsundays - Croisière à bord du Whitsunday Getaway © Tourism Queensland Croisière à bord du Whitsunday Getaway

Croisière - 2 nuits - à partir de 754 CHF

Combinez aventure et luxe à bord du Whitsunday Getaway. Cet élégant catamaran de 12,5 m est parfait pour les clients exigeants. Conçu pour accueillir quatre couples en cabines privées, c’est un voilier très stable. Détendez-vous pendant 2 nuits tandis que l'équipage vous guide à travers les célèbres îles de la Grande Barrière de Corail. Entre détente et escapade, vous serez comblés. Croisière axée voile, snorkeling, kayak et découverte de la flore et de la faune.

Pension complète

Whitehaven Beach et Hill Inlet à bord du voilier Camira

Australie - Whitsundays - Croisière Whitsunday à bord de Camira Whitehaven Beach et Hill Inlet à bord du voilier Camira

Excursion - à partir de 160 CHF

Découverte des merveilles des Whitsundays à bord du voilier Camira, une journée complète à explorer la magnifique Whitehaven Beach et Hill Inlet.

Whitehaven Beach, Solway Circuit, Chance Bay et Hill Inlet

Australie - Whitsundays - Croisière Whitehaven et Hill Inlet Whitehaven Beach, Solway Circuit, Chance Bay et Hill Inlet

Excursion - à partir de 173 CHF

Accédez jusqu'au point de vue spectaculaire de Hill Inlet, détendez-vous sur Whitehaven Beach, avec sa plage de sable poudré et nacré en forme de croissant de lune, et explorez à pied la magnifique Chance Bay. Cette excursion permet de voir toutes les merveilles de Whitehaven Beach.

Whitsundays - Whitehaven
Whitsunday Reef