022 786 14 86du lundi au samedi
Genève07:00
Sydney17:00
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Western Australia
>
La Côte de Corail
>
Shark Bay et Monkey Mia

Séjour à Shark Bay et Monkey Mia

Voyage au parc marin de Shark Bay, Monkey Mia et le parc national de Francois Peron

Le parc national de Shark Bay est situé à 870 km de Perth sur la côte ouest, c'est l'une des plus grandes réserves marines du monde. Classé au patrimoine mondial, le parc national de Shark Bay est surtout célèbre pour Monkey Mia et ses dauphins en liberté qui viennent régulièrement sur le rivage pour se nourrir. En plus des dauphins, Shark Bay abrite aussi des baleines, des raies manta, des tortues de mer, des requins, une énorme variété de poissons et une grande population de dugongs.
La baie de Shark accueille également les remarquables stromatolithes de Hamelin Pool, les plus vieilles et plus grandes roches fossiles vivantes au monde. La grande plage de Shell Beach, est l’une des deux seules plages de la planète qui s’est formée à partir de milliards de coquillages minuscules. Le parc national de François Peron est réputé pour ses paysages arides et ses lacs salés.
Le parc national de Shark Bay offre une multitude d'activités pour des vacances en famille et pour les amoureux de la nature.

Monkey Mia Dolphin Resort and Lodge  

Monkey Mia Dolphin Resort 3*

Le Monkey Mia Dolphin Resort and Lodge est situé à 840km au nord de Perth. C'est le seul hôtel situé sur la célèbre Dolphin Beach. C'est également le seul endroit d'Australie où les dauphins viennent nager avec les humains – gratuitement! Il se trouve à 27km de la ville de Denham.

Découvrir

Shark Bay

Denham

Denham est un ancien port perlier et la ville principale de Shark Bay. Depuis Perth, il faut compter 8 heures de route ou un vol de deux heures. A partir de Denham, découvrez toutes les principales attractions de Shark Bay soit au volant de votre véhicule, en croisière ou excursion organisée de la journée ou demi-journée.
Visitez le centre des dauphins de Denham avant de faire les trente kilomètres pour aller les rencontrer à Monkey Mia.
Denham propose toute une gamme d'hôtels, motels appartements et campings pour tous les styles et tous les budgets. Si vous souhaitez être proche des dauphins, l'attraction principale de Shark Bay, séjournez au Monkey Mia Resort.

Les dauphins de Monkey Mia

Les dauphins de Monkey Mia

Monkey Mia est sans doute le site le plus visité de Shark Bay, la rencontre avec les dauphins est devenue une attraction touristique. Depuis Denham une route goudronnée vous conduit à Monkey Mia situé à 25 km. Vous pourrez observer les grands dauphins se rapprocher du rivage pour attraper quelques part de poisson. Depuis le début des années 60 en effet, les dauphins s’approchent des côtes de Monkey Mia et viennent vous taquiner dans l’eau tous les jours en hiver et un peu moins fréquemment en été. Afin que les dauphins restent à l'état sauvage et continuent à chasser eux-même, ils n'ont droit qu'à une quantité limitée de poissons.

Les stromatolites de Hamelin

Espèces et écosystèmes fascinants

A Shark Bay, les plus curieux de nature seront enthousiasmés par ce lieu sauvage, abritant des espèces et des écosystèmes fascinants. Ce parc marin est reconnu pour sa formation géologique exceptionnelle. Faites un détour à l’entrée de la péninsule de Peron pour voir Hamelin Pool, l’un des deux seuls endroits sur Terre où existent des stromatolites marins. Les dômes rocheux ont été construits par des microbes qui existaient sur Terre il y a 3500 millions d’années. Allez un peu plus loin en voiture jusqu’à la plage de Shell Beach, qui est faite de millions de minuscules coquillages au lieu de sable. La plage s’étend sur plus de 100 kilomètres, avec entre sept et dix mètres d’épaisseur de coquillages.

La baie de Monkey Mia

Principales activités

De la pêche à l'observation des dauphins et du kayak de mer à la randonnée, Shark Bay offre tout une gamme d'expériences étonnantes. Détrompez-vous, il n'y a pas que les dauphins à voir ! Plusieurs petites randonnées permettent de découvrir quelques-uns des attraits naturels les plus spectaculaires de la baie. A seulement 5 km de Denham, Little Lagoon est un lagon aux eaux calmes et transparentes idéal pour la baignade, empruntez le sentier de randonnée pour y accéder. Parcourez en 4x4 le parc national de François Peron, explorez la vie marine en croisière, combinez croisière et tours en 4x4 à la découverte de Dirk Hartog Island, partez à la pêche en mer, survolez la baie de Shark, visitez une ferme perlière ou faites des tours culturels avec un guide aborigène.

Big lagoon Shark Bay

Expédition en 4x4

Les attractions naturelles les plus spectaculaires de Shark Bay sont uniquement accessibles par véhicule 4x4. Steep Point, Dirk Hartog Island et une grande partie du parc national de Francois Peron sont des expéditions 4x4 de la journée renommées. Un permis d'accès est obligatoire. Le parc national de François Peron est un paradis pour les aventureux, qui aiment explorer les pistes 4x4, être proche de la nature, dormir dans des campings sauvages et avoir le privilège d'accéder à des sites et des plages vierges totalement isolés.

Shark Bay Francois Peron National Park

Le parc national de Francois Peron

L'entrée du parc se situe à 6 km de Denham sur la route de Monkey Mia. Visitez le centre d'information à "Peron Homestead", avant de partir à l'aventure sur les pistes 4x4 pour explorer les plages, le littoral et les paysages vallonnés des dunes rouges du parc national de François Peron. A la pointe de la péninsule à Cape Peron rencontrez une foule d'animaux sauvages et offrez-vous de superbes vues sur l'océan depuis Skipjack Point, perché sur la dune du haut des falaises. Vous verrez nager des dugongs, des raies mantas, des tortues et des requins. Plus au sud du parc, Big Lagoon est un estuaire spectaculaire à explorer en kayak, en canoë et en bateau. Vous pouvez camper dans le parc, des campings sont proposés du côté de Big Lagoon ou sur la côte orientale de la péninsule. Dans le sud du parc, visitez Homestead Peron pour découvrir le passé historique du parc ou vous détendre dans le bain à remous artésien.

Hôtels

Monkey Mia Dolphin Resort 3*

Monkey Mia Dolphin Resort and Lodge

Hôtel 3 étoiles - à partir de 27 CHF

Le Monkey Mia Dolphin Resort and Lodge est situé à 840km au nord de Perth. C'est le seul hôtel situé sur la célèbre Dolphin Beach. C'est également le seul endroit ... (lire la suite)

Repas EP

Tours & circuits

Australie - Western Australia - Pinnacles, koalas et plages du Nord © Tourism Western Australia

West Coast Tour au départ de Perth

Circuit - 3 nuits - à partir de 1641 CHF

En petit groupe, avec les commentaires en français, partez à la découverte des paysages fascinants et des plages de rêve, appréciez l'hospitalité des habitants et leurs ... (lire la suite)

Français
Australie - Western Australia - Kalbarri National © Tourism Western Australia

Safari Côte Ouest depuis Perth - Karijini et Pilbara inclus

Circuit - 9 nuits - à partir de 1419 CHF

Vivez une aventure de 10 jours de safari. En minibus 4x4, découvrez la faune et flore sur la côte Ouest depuis Perth, dans le Parc national de Karijini et dans le ... (lire la suite)

Australie - Western Australia - Baleine

Safari Côte Ouest du Nord au Sud

Circuit - 20 nuits

Pour une découverte complète de la Côte Ouest de l'Australie, partez en safari du Nord au Sud, durant 21 jours. Vivez une aventure intense de Perth à Darwin. Passez vos ... (lire la suite)

Voyage Shark Bay : séjour et vacances Monkey Mia, dauphins, excursion 4x4 parc national de François Peron
4.4 / 5 sur 5 vote(s)

Coup de coeur

Australie - South Australia - Circuit 6 jours Secrets of EsperanceSafari camping Secrets d'Esperance

Circuit - 5 nuits - à partir de 688 CHF

Circuit de 6 jours, à travers les magnifiques régions du Golden West et du South West. Au cours de ce circuit, vous visiterez des endroits exceptionnels tels que Wave Rock ou la magnifique région de Margaret River, ainsi qu'Esperance et le Parc national de Cape Le Grand.

Idées découvertes

Que faire et voir à Perth

Visites autour de PerthQue faire et voir à Perth

Perth vaut le détour ! Si le temps vous manque, laissez-vous guider par les visites et activités incontournables au cœur de la ville. En matinée, ...

Circuit Sud Ouest sauvage et gourmet

Australie - Circuit Sud Ouest sauvage et gourmet - Cape Le Grand National ParkCircuit Sud Ouest sauvage et gourmet

Circuit - 10 nuits - à partir de 2984 CHF

Ce circuit individuel permet de découvrir au volant de votre voiture le Sud Ouest de Perth. La région est idéale pour la randonnée et offre une palette de paysages très complète : longues plages de sable blanc, forêts de karris majestueux et nombreux parcs nationaux.
L'Australie du Sud Ouest est également réputée pour ses vignobles et sa gastronomie.
Explorez le temps d'une journée les célèbres pistes de randonnée de Cape to Cape et de Bibbulmun.

Vol

Safari Côte Ouest depuis Perth - Karijini et Pilbara inclus

Australie - Western Australia - Kalbarri National © Tourism Western AustraliaSafari Côte Ouest depuis Perth - Karijini et Pilbara inclus

Circuit - 9 nuits - à partir de 1419 CHF

Vivez une aventure de 10 jours de safari. En minibus 4x4, découvrez la faune et flore sur la côte Ouest depuis Perth, dans le Parc national de Karijini et dans le Pilbara. Explorez le désert des Pinnacles, les gorges du Kalbarri, Ningaloo Reef et la région du Pilbara.

Safari camping « Kimberley Explorer » depuis Broome

Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer - Tunnel CreekSafari camping « Kimberley Explorer » depuis Broome

Circuit - 12 nuits - à partir de 2912 CHF

13 jours en safari camping, explorer les points culminants du Kimberley y compris Cape Leveque. Un aller-retour depuis Broome vous permet une aventure inoubliable à travers l'Outback. Au programme : Windjana Gorge, Kununurra, Tunnel Creek, Lake Argyle, Gibb River Road, Bungle Bungles…

Croisière Rowley Shoals

Australie - Kimberley - Odyssey Expeditions - Rowley ShoalsCroisière Rowley Shoals

Croisière - 7 nuits

Soyez parmi les rares plongeurs au monde à profiter de la beauté intacte des Rowley Shoals, situés à 300 km de Broome en Australie de l'Ouest. Au coeur de paysages coralliens surnaturels, plongez dans des lagons cristallins, le long des parois verticales, faites des plongées dérivantes à travers des canyons profonds et limpides à la découverte des tortues, des requins et des nombreuses espèces marines qui peuplent cette région unique et reculée.

Plongée

Coup de coeur

Australie - Kununurra - The Berkeley River Lodge - Vue aérienneBerkeley River Lodge

Hôtel 5 étoiles - à partir de 945 CHF

C'est le tout dernier établissement de luxe construit sur la côte sauvage du Kimberley, à 150 km au Nord Ouest de Wyndham. Il jouit d'une situation exceptionnelle, le Berkeley River Lodge est totalement isolé et accessible uniquement par air ou par la mer, aucun accès routier.

Repas FB