Formalités d'entrée en Australie
Tout savoir pour entrer sur le territoire australien
Le respect des formalités d'entrée en Australie est nécessaire à toute personne qui souhaite pénétrer sur le territoire australien. L'autorisation d'accès à l'Australie est soumise à l'obtention d'un Visa qui doit être obtenu avant l'arrivée du voyageur. De plus, chaque participant au voyage devra être en possession d'un passeport individuel en cours de validité pendant toute la durée du voyage. En cas d'escale dans un autre pays, les formalités peuvent être différentes (à vérifier). À son arrivée en Australie, le voyageur est tenu de respecter les règles de quarantaine imposées par les douanes australiennes pour protéger leur île de toute contamination.
Passeport
Tout voyageur désirant faire un séjour en Australie doit pouvoir présenter un passeport en cours de validité pendant toute la durée du voyage. La validité classique d’un passeport français ou suisse est de 10 ans pour un adulte et de 5 ans pour un enfant. Le renouvellement d’un passeport répond à ... (lire la suite)
Visa
Pour un voyage en Australie, différents types de visas sont à votre disposition. Ces visas dépendent du motif de votre escapade en territoire australien : eVisitor - Student Visa - Working Holiday Visa (lire la suite)
Douane
Pour protéger leur île de toute contamination extérieure, les douanes australiennes ont mis en place des procédures de restriction très strictes concernant l'importation de marchandises. Il convient donc, avant votre arrivée en Australie, de vérifier scrupuleusement la réglementation de quarantaine ... (lire la suite)