022 786 14 86du lundi au samedi
Genève21:54
Sydney07:54
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Western Australia
>
Le Kimberley

Le Kimberley : de Broome à Kununurra

Voyage au Kimberley, Gibb River Road et Bungle Bungles

Situé au nord-ouest de l'Australie occidentale, le Kimberley est un des derniers espaces vierges de l'Australie aux paysages de savanes, de baobabs et parsemé de gorges. C'est l'une des régions les plus reculées et les plus spectaculaires de l'Australie. 2 300 km séparent Perth de Broome, la ville principale à l'ouest du Kimberley, connue pour sa célèbre plage de Cable Beach bordant l'Océan Indien. Côté East Kimberley, Kununurra est la plus grande ville, située à 1 000 km de Broome par la Great Northen Highway, à la frontière du Territoire du Nord.
Le Kimberley est la région la moins peuplée du pays, la plupart de ses habitants sont aborigènes. Défiez l'outback australien en empruntant la célèbre piste 4x4 de la Gibb River Road, 660 kilomètres reliant Broome et Kununurra, l’une des plus grandes aventures en 4x4 d’Australie. Au cœur du Kimberley, ne manquez pas le parc national de Purnululu appelé aussi Bungle Bungles.
Un voyage au Kimberley, ce sont des vacances qui se préparent, quelque soit la formule choisie, un autotour, un safari camping au coeur du bush ou un circuit organisé.

Kimberley

Le Kimberley en circuit organisé

Selon votre âme d'aventurier, nous vous conseillons de réserver un circuit organisé pour découvrir le Kimberley. La plupart des safaris opèrent en minibus 4x4, ou pour les petits groupes en Landcruiser. L’ambiance est décontractée et sympathique avec des soirées conviviales autour du feu de camp, et vous bénéficiez de l'expertise de guides. Selon votre budget, optez pour une formule confort par la Great Northern Highway, ou plus routard par la Gibb River Road avec des nuitées en bushcamp ou en camping. Des circuits de 4 à 13 jours sont proposés de Broome à Kununurra ou jusqu'à Darwin.

Kimberley

Le Kimberley en autotour

Si vous êtes plutôt baroudeur et aimez l'aventure, explorez le Kimberley au volant de votre véhicule. La traversée du Kimberley de Broome à Kununurra, peut se faire par la route goudronnée mais la véritable aventure australienne est d'emprunter la piste 4x4 Gibb River Road. Louez un véhicule 4x4 ou un 4x4 aménagé et dormez au coeur du bush australienen camping ou en lodge. Le long de la Gibb River Road, les logements en hôtel sont rares, il existe plusieurs sites de camping rustiques ou des campements privés plus confortables équipés de tentes avec salle de bains privée. Vous pouvez louer un véhicule entre Broome et Kununurra ou Darwin. Les pistes 4x4 sont ouvertes de mai à octobre uniquement.

Broome

Broome

La paisible ville de Broome est située au bord de l'Océan Indien. C'est la porte d'accès aux spectaculaires paysages du Kimberley, et aussi à la magnifique péninsule de Dampier avec à sa pointe nord Cape Leveque.
Avant ou après votre traversée du Kimberley, relaxez-vous quelques jours à Broome ... (lire la suite)

Kimberley National Park Gibb River road

La Gibb River Road

Uniquement praticable en 4x4, la Gibb River Road est une piste de terre rouge longue de 660 km, elle offre une nature d’une beauté à couper le souffle, d’autant que le trafic est presque inexistant. La piste de la Gibb River débute à Derby, situé à 220 km de Broome.
Jusqu’à l’intersection de ... (lire la suite)

Kimberley National Park Geikie Gorge

La Great Northern Highway

La Great Northern Highway est la route principale qui traverse le Kimberley de Broome à Kununurra. Cette traversée emprunte la route goudronnée via Fitzroy Crossing et Halls Creek. Ce voyage à travers le Kimberley est moins aventureux que la piste 4x4 de la Gibb River Road, mais vous pouvez aussi ... (lire la suite)

Kimberley National Park - Bungle Bungle

Parc national de Bungle Bungle

Situé au cœur du Kimberley, le parc national de Purnululu se rejoint par une piste 4x4 accessible depuis la Great Northern Highway, à 250 km au sud de Kununurra et 115 km au nord de Halls Creek. Le parc national de Purnululu découvert en 1980 et classé au patrimoine mondial est l'un des secrets les ... (lire la suite)

Kimberley National Park Lake Argyle

Kununurra

Kununurra est situé près de la frontière du Territoire du Nord, dans la partie est du Kimberley, cette région est appelée East Kimberley. Après Broome, Kununurra est la plus grande ville du Kimberley, ses habitants sont pour la plupart aborigènes. La région East Kimberley est sauvage et isolée, le ... (lire la suite)

Climat
Le Kimberley se découvre durant la saison sèche, principalement en juillet et août. A cette période, les températures sont chaudes, le temps au beau fixe et les routes en bon état. Durant la saison humide, d’octobre à mai, il est déconseillé et même parfois impossible de visiter la région : canicule, pluies torrentielles et rivières en crue sèment le chaos sur les routes, qui deviennent tôt ou tard impraticables et sont alors fermées à la circulation. Prévoir un vêtement plus chaud le soir, les nuits sont fraîches.

Entrées aux parcs
Les parcs de Purnululu, Windjana Gorge, Tunnel Creek et King Leopold Range sur la Gibb River Road ont des droits d’entrée, compter environ $11/véhicule/jour. Vous pouvez également opter pour un Holiday Pass qui, pour environ $40, vous donnera des droits d’entrée illimités dans tous les parcs de l’état pendant 1 mois.

Condition physique
Quelque soit votre formule de vacances, en circuit organisé ou avec une location véhicule, une bonne condition physique est souhaitée pour découvrir cette région rude et désertique. Les marches sont nombreuses de 5 à 9 km parcourus chaque jour, parfois sur des sentiers pédestres difficiles et sous une forte chaleur.

Téléphone
Aucune couverture réseau pour le téléphone portable, possibilité d’utiliser des téléphones à carte notamment à El Questro.

Vacances au Kimberley : safari, circuit, autotour 4x4, Broome à Kununurra, Bungle Bungle,Gibb River Road
4.6 / 5 sur 5 vote(s)

Coup de coeur

Australie - South Australia - Circuit 6 jours Secrets of EsperanceSafari camping Secrets d'Esperance

Circuit - 5 nuits - à partir de 688 CHF

Circuit de 6 jours, à travers les magnifiques régions du Golden West et du South West. Au cours de ce circuit, vous visiterez des endroits exceptionnels tels que Wave Rock ou la magnifique région de Margaret River, ainsi qu'Esperance et le Parc national de Cape Le Grand.

Idées découvertes

Que faire et voir à Perth

Visites autour de PerthQue faire et voir à Perth

Perth vaut le détour ! Si le temps vous manque, laissez-vous guider par les visites et activités incontournables au cœur de la ville. En matinée, ...

Circuit Sud Ouest sauvage et gourmet

Australie - Circuit Sud Ouest sauvage et gourmet - Cape Le Grand National ParkCircuit Sud Ouest sauvage et gourmet

Circuit - 10 nuits - à partir de 2984 CHF

Ce circuit individuel permet de découvrir au volant de votre voiture le Sud Ouest de Perth. La région est idéale pour la randonnée et offre une palette de paysages très complète : longues plages de sable blanc, forêts de karris majestueux et nombreux parcs nationaux.
L'Australie du Sud Ouest est également réputée pour ses vignobles et sa gastronomie.
Explorez le temps d'une journée les célèbres pistes de randonnée de Cape to Cape et de Bibbulmun.

Vol

Safari Côte Ouest depuis Perth - Karijini et Pilbara inclus

Australie - Western Australia - Kalbarri National © Tourism Western AustraliaSafari Côte Ouest depuis Perth - Karijini et Pilbara inclus

Circuit - 9 nuits - à partir de 1419 CHF

Vivez une aventure de 10 jours de safari. En minibus 4x4, découvrez la faune et flore sur la côte Ouest depuis Perth, dans le Parc national de Karijini et dans le Pilbara. Explorez le désert des Pinnacles, les gorges du Kalbarri, Ningaloo Reef et la région du Pilbara.

Safari camping « Kimberley Explorer » depuis Broome

Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer - Tunnel CreekSafari camping « Kimberley Explorer » depuis Broome

Circuit - 11 nuits

12 jours en safari camping, explorer les points culminants du Kimberley y compris Cape Leveque. Un aller-retour depuis Broome vous permet une aventure inoubliable à travers l'Outback. Au programme : Windjana Gorge, Kununurra, Tunnel Creek, Lake Argyle, Gibb River Road, Bungle Bungles…

Coup de coeur

Australie - Kununurra - The Berkeley River Lodge - Vue aérienneBerkeley River Lodge

Hôtel 5 étoiles - à partir de 945 CHF

C'est le tout dernier établissement de luxe construit sur la côte sauvage du Kimberley, à 150 km au Nord Ouest de Wyndham. Il jouit d'une situation exceptionnelle, le Berkeley River Lodge est totalement isolé et accessible uniquement par air ou par la mer, aucun accès routier.