Melbourne-Adelaide par la route
Voyage Melbourne Adelaide Touring Route
La route de Melbourne à Adelaide est sans contexte un voyage incontournable. Découvrez en voiture ou en circuit organisé la diversité et la beauté des régions du Victoria & de l’Australie du Sud. De Melbourne vers Adelaide, c’est la fameuse route côtière qui s’étend sur 300 km, la Great Ocean Road. Ses plages dorées, ses ports de pêche pittoresques, ses immenses falaises et ses forêts verdoyantes en ont fait une destination vacances très prisée des touristes. Entre nature et histoire aborigène, découvrez le parc national des Grampians à l’apogée de sa beauté d’août à novembre quand la couleur des fleurs est intense. En Australie du Sud, la Limestone Coast est aussi une escale majeure dans un circuit touristique pour les voyageurs en provenance de Melbourne, réputée par la beauté fulgurante des Naracoorte Caves. Kangaroo Island, l'île nature par excellence vaut le détour sur la route entre Adélaide et Melbourne.
De Melbourne vers Adelaide... une route envoûtante et sauvage
Longez la fameuse Great Ocean Road qui s’étend sur 300 km dans un enchantement de paysages maritimes. Zigzaguez entre terre et mer pour découvrir dans l'arrière-pays le parc national des Grampians, entre nature et histoire aborigène. Avant de poursuivre vers la région du Coorong. Apprenez tout sur l’écosystème, la faune et l’importance que cette région a pour les aborigènes. Passez la nuit à Victor Harbor ou dans l’une des villes côtières, Port Elliot, Middleton ou Goolwa. Rejoignez Kangaroo Island pour deux jours, l’île où abonde la faune australienne, avec ses nombreux animaux sauvages, une côte spectaculaire et des produits régionaux délicieux.
Great Ocean Road
Explorez l’une des routes côtières les plus touristiques et les plus belles au monde, la Great Ocean Road, elle offre de superbes vues sur l’océan, une côte sauvage, des forêts tropicales et des lacs de cratères qui abritent des animaux fascinants et des plantes exotiques. Vous pourrez apercevoir ... (lire la suite)
Parc national des Grampians
Les Grampians constituent l'un des sites naturels les plus remarquables du Victoria. Ses crêtes spectaculaires surgissent à l'ouest de l'état, à environ 300 km de Melbourne, et laissent place à une nature éblouissante. Ce parc national protège une faune et une flore diversifiées, des peintures ... (lire la suite)
Great Southern Drive
En Australie du Sud, la Great Southern Drive, en prolongement de la Great Ocean Road, est une escale majeure dans un circuit touristique entre Melbourne et Adelaide. Cette côte sauvage battue par les vents et les vagues abrite des petites criques aussi superbes que désertes d’où l’on peut admirer le ... (lire la suite)
Kangaroo Island
C’est au large d’Adelaide en Australie du Sud que se trouve Kangaroo Island, un petit coin de paradis. C’est l’île nature par excellence, l’un des rares endroits en Australie où l'on peut observer en liberté : des kangourous, des pingouins, des opossums, des wallabies, des émeus, des koalas et des ... (lire la suite)