022 786 14 86du lundi au samedi
Genève19:27
Sydney05:27
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
South Australia
>
Yorke Peninsula

La peninsule de Yorke et Innes National Park

Vacances sur la péninsule de Yorke et au parc national d'Innes

A seulement trois heures d'Adélaide, la Péninsule de Yorke est une région côtière sauvage dotée d'un littoral exceptionnel bordé de longues plages et de falaises abruptes. A l'extrémité sud de la péninsule de Yorke on découvre l'un des plus beaux parcs nationaux d'Australie du Sud, l'Innes National Park. Sauvage et mystérieux, ce parc préservé est peuplé d'animaux endémiques, émeus, kangourous, oiseaux, et autres baleines et dauphins passant au large des côtes. Du golfe de St Vincent au golfe de Spencer, sillonnez la péninsule de plage en plage, baie après baie, véritable paradis pour la pêche, la baignade, le surf, la marche et l'observation des baleines de juin à août. C'est aussi une région importante pour la culture aborigène, vous aurez l'occasion de rencontrer les communautés aborigènes, explorer leurs terres sacrées et écouter les récits de leurs histoires. Renommée pour ses fruits de mer et ses vins locaux, la péninsule de York est une destination vacances de choix. Vous serez séduits par cette nature restée intacte depuis l'arrivée des colons.

Yorke Peninsula

La péninsule de Yorke

La péninsule de Yorke, est une importante région productrice d'orge, bordée à l'est par le Golfe St Vincent et à l'ouest par le golfe de Spencer. Les routes longent la côte et offrent des paysages côtiers spectaculaires. La péninsule de Yorke est une destination où eaux turquoise et sable blanc règnent en maître.

York Peninsula

Le parc national d’Innes

Innes National Park est situé à la pointe de la péninsule et c'est la principale attraction touristique. Ce parc préservé offre une nature restée intact depuis l'arrivée des colons. Peuplé d'animaux endémiques, kangourous et émeus sont les habitants de ses rivages. Ses côtes déchiquetées ont connu de nombreux naufrages au 19ème siècle, témoin du passé des phares jalonnent les caps et quelques épaves sont ensevelies sous le sable blanc. La péninsule de Yorke brille par sa beauté naturelle, des kilomètres de plages de sable blanc entourées d'impressionnantes falaises et de dunes, et bordées par l'océan aux eaux turquoise à bleu marine. Les dauphins adorent surfer sur les vagues tout proche du rivage. Paradis des surfeurs, randonneurs et des campeurs, le parc récèle d'activités, et d'innombrables recoins où profiter du soleil et de la mer en tout sérénité.

La meilleure saison
Le mois d’avril et le printemps (de septembre à décembre) sont deux périodes où la température est douce. Il faut éviter la saison des pluies (de mai à août) et l’été, très chaud et sec (de janvier à mars) donc saison qui n’est pas très favorable à la visite de la région.

Informations divers
Droits d'entrée au parc payants (environ 9A$ par véhicule)
A Innes National Park, il est vivement recommandé de limiter la baignade à Pondalowie Bay et Browns Beach.

Voyage Yorke peninsula : découvrir parc national d'Innes du golf golfe de Spencer au golf de St Vincent
5 / 5 sur 1 vote(s)

Coup de coeur

Australie - South Australia - Circuit Southern York PeninsulaCircuit safari sur la Péninsule de Yorke

Circuit - 2 nuits - à partir de 570 CHF

Découvrez émeus, kangourous, oiseaux, dauphins et baleines dans la péninsule de Yorke, dotée d'un littoral exceptionnel bordé de longues plages et de falaises abruptes. Le Parc national de Innes et ses alentours offrent quelques-uns des plus beaux paysages côtiers. Véritable paradis pour la pêche, la baignade dans les eaux claires en période estivale, le surf, la marche le long des plages désertiques de sable blanc avec le bruit des vagues qui ne s'arrête jamais. De juin à août, l'observation des baleines est habituelle. C'est aussi une région importante pour la culture aborigène, vous aurez l'occasion d'écouter les récits de leurs histoires. Renommée pour ses fruits de mer et ses vins locaux, la péninsule de Yorke est une destination de choix.

York Peninsula