022 786 14 86du lundi au samedi
Genève06:55
Sydney16:55
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Western Australia
>
La Côte de Corail
>
Ningaloo Reef

Séjour à Ningaloo Reef

Nager avec les requins baleines sur la barrière de corail

La barrière de corail de Ningaloo Reef est située sur la côte ouest à 1 200 km au nord de Perth et s’étend sur près de 300 km. Son parc marin abrite une faune et une flore marines d'une diversité incroyable: tortues,  baleines à bosse, requins-baleines et raies manta ne sont que des exemples des 500 espèces de poissons de Ningaloo Reef.  Véritable paradis pour les amateurs de plongée et les biologistes marins, le récif de Ningaloo tient aussi sa spécificité de ses coraux qui fait de ce récif le seul endroit où l'on retrouve le requin-baleine. C'est le plus grand poisson du monde pouvant atteindre 21 tonnes et 18 mètres de long. Ningaloo Reef est la destination de vacances incontournable pour les amoureux de la nature sauvage et se visite en croisière, en kayak ou à bord d'un avion panoramique. Le récif corallien à Ningaloo Reef se trouve à quelques dizaines de mètres du rivage.
Optez pour un séjour à Exmouth ou à Coral Bay, les 2 principaies villes de Ningaloo Reef.

Ningaloo Coral Bay  

Australie - Coral Bay - Ningaloo Coral Bay - Lodge

A 1 140 km au Nord de Perth, cet hôtel est superbement situé sur le littoral de Coral Bay, à 150 km au sud d'Exmouth et à environ 130 km de l'aéroport de Learmonth. Le Ningaloo Coral Bay (anciennement Bayview Coral Bay) offre une superbe vue sur les eaux turquoise du parc marin de Ningaloo Reef.

Ningaloo Reef Resort  

Australie - Coral Bay - Ningaloo Reef Resort

Ce beau « resort » est idéalement situé dans la ville de Coral Bay, à environ 50 mètres des superbes plages de sable fin et à moins de 100 mètres du récif corallien. Depuis le Ningaloo Reef Resort, vous pourrez explorer les profondeurs du récif corallien et participer à différentes activités maritimes.

Bullara Station Stay  

Australie - Coral Bay - Bullara Station

Située le long de la route Exmouth Minilya, cette ferme se trouve à 60 km au nord de Coral Bay, à 86 km au sud d'Exmouth et à environ 50 km de l'aéroport de Learmonth. Depuis la Bullara Station, vous pourrez aisément accéder aux attractions touristiques du Cape Range National Park et de Ningaloo Reef.

Sal Salis  

Australie - Exmouth - Sal Salis Ningaloo Reef

Ces tentes de luxe sont situées à 70 km d'Exmouth, soit environ une heure en voiture, et sont nichées parmi les dunes de sable à 50 mètres d'une superbe plage de sable blanc. Sal Salis Ningaloo Reef est au coeur du parc national de Cape Range, et vous offre un séjour unique et incroyable.

Mantarays Ningaloo Beach Resort  

Australie - Exmouth - Mantarays Ningaloo Beach Resort © Morten Boe

A 5 km d'Exmouth, cet hôtel moderne est situé sur Sunrise Beach, près de superbes plages de sable fin, et fait partie du plan de développement opéré sur la marina. Le Mantarays Ningaloo Beach Resort est le point de départ idéal pour découvrir les trésors naturels de North West Cape, dont Ningaloo Reef.

Potshot Hotel Resort  

Australie - Exmouth - Potshot Hotel Resort

A 1 264 km au nord-ouest de Perth, cet hôtel est situé au coeur de la ville d'Exmouth et permet d'accéder facilement aux trésors naturels de North West Cape. Depuis le Potshot Hotel, vous pourrez découvrir le superbe parc national de Cape Range, ainsi que le somptueux récif corallien de Ningaloo Reef.

Ningaloo Marine Park

Les accès de Perth

Il est facile de se rendre à Ningaloo Reef situé à seulement 2h d’avion ou à 2 jours de route de Perth à 1 260 km. L’aéroport le plus proche d’Exmouth est celui de Learmonth, situé à 35 km environ de la ville, il est desservi quotidiennement. Des navettes assurent les transferts de l’aéroport aux hôtels d’Exmouth. Possibilité aussi de rejoindre en avion Geraldton, Monkey Mia, Carnarvon et louer un véhicule pour rejoindre Coral Bay. Une location de voiture est idéale pour explorer à votre guise cette région. Selon votre âme d’aventurier, un véhicule 4x4 peut être loué pour accéder à certains lieux. 

Vous pouvez choisir de faire un autotour de 8 à 10 jours au départ de Perth le long de la côte de corail ou rejoindre Exmouth ou Geraldton et louer un véhicule 4 à 6 jours pour explorer la région de Coral Bay et Ningaloo Reef.

Ningaloo Marine Park

Quand visiter Ningaloo Reef ?

La barrière de corail occidentale se découvre toute l’année :
de novembre à février : période de la ponte et éclosion dans le sable des espèces rares de tortues de mer
de mars à avril : c’est la ponte des coraux 8 à 9 jours après la pleine lune
de mai à juillet nagez avec les requins-baleines
de mai à novembre : les raies manta migrent en grandes colonies et c’est aussi la période migratoire des baleines à bosse à partir de juillet.
Ningaloo Reef n’échappe pas à la présence de méduses, comme partout ailleurs en Australie. Mais le spécimen présent, ne présente aucun danger pour l’homme. Ce n’est pas le cas de la Box Jellyfish, terrifiante "méduse boîte" que l’on retrouve au nord du Queensland et dont le contact peut s’avérer mortel.
La température de l’eau peut être froide en période d’hiver, il est conseillé de nager avec une combinaison.

Ningaloo Marine Park

Diverses espèces marines

Il suffit d’un masque, d’un tuba et de quelques longueurs pour rejoindre ce trésor aquatique où se côtoient près de 250 espèces de coraux, 500 poissons tropicaux, diverses espèces de tortues, des raies manta, des dugongs et des dauphins. Mais les véritables stars de Ningaloo Reef, ce sont eux : 300 à 500 requins-baleines. Ils convergent chaque année près du récif entre mi-mars et mi-mai, c’est-à-dire après la période de ponte des coraux, suivi par les baleines à bosse (Humpback) de juillet à novembre.

Ningaloo Marine Park Turquoise Bay

Principales activités

Montez à bord du seul catamaran de Coral Bay et naviguez sur les eaux turquoises. Vous aurez l’opportunité de nager avec un masque et un tuba parmi les tortues, les dauphins, les raies et autres animaux marins. Retour au coucher du soleil, un moment romantique que vous ne risquez pas d’oublier ! Si vous rêvez d’aventure, pagayez sur le récif en kayak et observez les poissons tropicaux nageant dans les eaux limpides !
Survolez le récif de corail à bord d’un avion durant 20mn, 30mn ou même 1heure. Un moment magique ! Explorez le parc national de Cape Range. Vous découvrirez une grande variété d’oiseaux, d’émeus, de wallabys et de kangourous. Plus de 700 grottes ont été compté dans la région.

Ningaloo Marine Park

Rencontre avec le requin-baleine

Encadrés par une des meilleures équipes de Ningaloo Reef spécialisée sur les requins-baleines, vous débuterez par un repérage des baleines en avion (visibles de fin mars à mi-juillet), puis vous pourrez nager dans les fonds marins avec ces étonnantes créatures. C’est une expérience unique dont vous vous souviendrez ! En mai, participez au Festival de Ningaloo whaleshark. Le festival des requins-baleines a pour but de célébrer la migration annuelle. Des concerts, des spectacles de groupes locaux, des numéros de cirques auront lieu. Vous pourrez aussi boire un verre avec les locaux et découvrir la beauté des alentours. C’est aussi l’occasion d’apprendre des choses sur les requins-baleine et de faire des activités autour de ces animaux.

Ningaloo Marine Park

Nagez avec les raies manta

Nagez près de ces impressionnantes créatures près de Bateman’s Bay ou survolez les raies manta au-dessus de l’océan à bord d’un avion de repérage. Sur les îles Muiron, on peut observer une importante concentration de raies mantas de juin à octobre.

Ningaloo Marine Park

La plongée

Que vous préféreriez plonger dans les profondeurs marines ou seulement observer les poissons à la surface avec un tuba, vous aurez le choix de plusieurs excursions plongée à la journée.
En groupe, vous partirez à bord d’un bateau pour explorer la biodiversité avec des spectaculaires formations de corail, anémones, variétés de requins, tortues, poissons clown, anguilles, raies et bien plus encore.

Ningaloo Reef Turquoise Bay

Exmouth

Exmouth est une petite bourgade sur la côte ouest au coeur du parc de Ningaloo reef, située à 2h30 de Perth en avion ou 2 jours en voiture. L’aéroport le plus proche d’Exmouth est celui de Learmonth, situé à 35 km environ de la ville, il est desservi quotidiennement. Des navettes assurent les ... (lire la suite)

Ningaloo Reef Oyster Rock

Coral Bay

Coral Bay est un charmant petit village côtier d’une centaine d’habitants, situé sur la côte de Ningaloo Reef à 1 200 km au nord de Perth et à 120km au sud d’Exmouth. Coral Bay, une station balnéaire éco-responsable (l’électricité locale provient d’éoliennes) propose des hôtels,  magasins et ... (lire la suite)

Ningaloo Marine Park

Séjour en station de l’Outback

Le Sud de Ningaloo Reef Marine Park regroupe plusieurs sites magnifiques sur la côte, et offre des logements en station au coeur de l’Outback. Quobba Station est le lieu idéal pour la pêche, le surf et la plongée. Vous aurez aussi l’occasion de passer la nuit dans des tentes chalet situées au-dessus des collines. Gnaraloo est le lieu par excellence de surf, kite surf et windsurf. Tous les surfeurs des quatre coins du monde viennent se confronter à ses vagues. Ceux qui aiment la faune et la flore ne seront pas déçus par sa vie marine. Équipez-vous d’un masque, d’un tuba et de vos palmes et nagez avec les dauphins, les raies manta, tortues, baleines et toutes sortes de poissons colorés. Vous ne serez également pas déçus de voir un magnifique coucher de soleil au Monument Cliffs. N’oubliez pas Warroora Station, Bullara Station et Giralia Station où la nature vous étonnera encore ! Pour y dormir, vous disposerez du moyen d’hébergement de votre choix: camping, cabane, cottage, chalet etc.

Cape Range National Park

Parc national de Cape Range

L’incontournable parc national de Cape Range est situé sur la côte Ouest à Ningaloo Reef, à seulement 40 km d’Exmouth et 200 km de Coral Bay. La côte est de Cape Range National park, accessible par des pistes 4x4, offre des paysages spectaculaires de gorges rocheuses sculptées par d’anciennes ... (lire la suite)

Vacances Ningaloo Reef : plongée avec le requin baleine dans la barrière de Corail, Exmouth et Coral Bay
5 / 5 sur 1 vote(s)

Coup de coeur

Australie - South Australia - Circuit 6 jours Secrets of EsperanceSafari camping Secrets d'Esperance

Circuit - 5 nuits - à partir de 688 CHF

Circuit de 6 jours, à travers les magnifiques régions du Golden West et du South West. Au cours de ce circuit, vous visiterez des endroits exceptionnels tels que Wave Rock ou la magnifique région de Margaret River, ainsi qu'Esperance et le Parc national de Cape Le Grand.

Idées découvertes

Que faire et voir à Perth

Visites autour de PerthQue faire et voir à Perth

Perth vaut le détour ! Si le temps vous manque, laissez-vous guider par les visites et activités incontournables au cœur de la ville. En matinée, ...

Circuit Sud Ouest sauvage et gourmet

Australie - Circuit Sud Ouest sauvage et gourmet - Cape Le Grand National ParkCircuit Sud Ouest sauvage et gourmet

Circuit - 10 nuits - à partir de 2984 CHF

Ce circuit individuel permet de découvrir au volant de votre voiture le Sud Ouest de Perth. La région est idéale pour la randonnée et offre une palette de paysages très complète : longues plages de sable blanc, forêts de karris majestueux et nombreux parcs nationaux.
L'Australie du Sud Ouest est également réputée pour ses vignobles et sa gastronomie.
Explorez le temps d'une journée les célèbres pistes de randonnée de Cape to Cape et de Bibbulmun.

Vol

Safari Côte Ouest depuis Perth - Karijini et Pilbara inclus

Australie - Western Australia - Kalbarri National © Tourism Western AustraliaSafari Côte Ouest depuis Perth - Karijini et Pilbara inclus

Circuit - 9 nuits - à partir de 1419 CHF

Vivez une aventure de 10 jours de safari. En minibus 4x4, découvrez la faune et flore sur la côte Ouest depuis Perth, dans le Parc national de Karijini et dans le Pilbara. Explorez le désert des Pinnacles, les gorges du Kalbarri, Ningaloo Reef et la région du Pilbara.

Safari camping « Kimberley Explorer » depuis Broome

Australie - Broome - Safari Kimberley Explorer - Tunnel CreekSafari camping « Kimberley Explorer » depuis Broome

Circuit - 12 nuits - à partir de 2912 CHF

13 jours en safari camping, explorer les points culminants du Kimberley y compris Cape Leveque. Un aller-retour depuis Broome vous permet une aventure inoubliable à travers l'Outback. Au programme : Windjana Gorge, Kununurra, Tunnel Creek, Lake Argyle, Gibb River Road, Bungle Bungles…

Croisière Rowley Shoals

Australie - Kimberley - Odyssey Expeditions - Rowley ShoalsCroisière Rowley Shoals

Croisière - 7 nuits

Soyez parmi les rares plongeurs au monde à profiter de la beauté intacte des Rowley Shoals, situés à 300 km de Broome en Australie de l'Ouest. Au coeur de paysages coralliens surnaturels, plongez dans des lagons cristallins, le long des parois verticales, faites des plongées dérivantes à travers des canyons profonds et limpides à la découverte des tortues, des requins et des nombreuses espèces marines qui peuplent cette région unique et reculée.

Plongée

Coup de coeur

Australie - Kununurra - The Berkeley River Lodge - Vue aérienneBerkeley River Lodge

Hôtel 5 étoiles - à partir de 945 CHF

C'est le tout dernier établissement de luxe construit sur la côte sauvage du Kimberley, à 150 km au Nord Ouest de Wyndham. Il jouit d'une situation exceptionnelle, le Berkeley River Lodge est totalement isolé et accessible uniquement par air ou par la mer, aucun accès routier.

Repas FB