022 786 14 86du lundi au samedi
Genève06:57
Sydney16:57
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
South Australia
>
Les environs d’Adelaide

Adelaide et ses environs

22°C Ciel dégagé

Voyage, séjour dans la Barossa Valley, Clare Valley et Péninsule de Fleurieu

A moins de deux heures de route d'Adélaide, les régions viticoles de la Barossa, la Clare, Adelaide Hills et McLaren Vale vous invitent à visiter des vignobles de renommée mondiale tels que Yalumba, Seppelts et Penfolds et goûter aux produits locaux de qualité sur la route gastronomique. Riches d'un passé colonial, les galeries d'art et musées rendent hommage aux colons européens. Vous trouverez dans les villages pittoresques des caves, des boutiques et des restaurants hébergés dans de superbes bâtiments historiques. Passez de cave en cave dans la Barossa Valley, garez votre voiture dans la Clare Valley et suivez à pied ou à vélo les circuits touristiques proposés. Approchez-vous des kangourous sauvages dans les réserves naturelles de Cleland et de Warrawong aux Adelaide Hills et sur la péninsule de Fleurieu.

Découvrir

South Australia Barossa Valley

La Barossa Valley

A 70 km d’Adelaide, la Barossa est la région viticole la plus célèbre d’Australie, de renommée mondiale, avec plus de 50 domaines elle récolte à elle seule le ¼ de la production viticole australienne. Il existe de nombreuses opportunités pour goûter les crus les plus renommés de la région. Les caves ... (lire la suite)

South Australia Mc Laren Vale

La Clare Valley

Située à 120 km au nord d'Adelaide, la Clare Valley est l’une des régions viticoles les plus pittoresques d’Australie du Sud. Elle offre plus de trente domaines viticoles au milieu de paysages de bush australien et de vignobles vallonnés. Réputée pour son riesling, la vallée de la Clare est ... (lire la suite)

Villade de Hahndorf à Adelaide Hills

Adelaide Hills

Les Adelaide Hills, aux collines couvertes de bosquets, vignobles et vergers, sont à seulement 20 minutes en voiture du centre d’Adelaide. Elles offrent de superbes produits du terroir, des vins raffinés et des hébergements de qualité. Nombre d’activités sont possibles : flâner dans des villages au charme désuet tel que le village de Hahndorf, emprunter les sentiers de randonnée du Parc national de Belair, Morialta Conservation Park, Black Hill Conservation Park, Scott Creek Conservation Park, Cleland Conservation Park ou ceux de la réserve naturelle de Warrawong. Mais peut-être préférerez-vous déguster des vins dans les différentes caves de la région, ou flâner dans les galeries d’art et d’artisanat et magasins d’antiquité.

Péninsule de Fleurieu

La péninsule de Fleurieu

A juste 40 minutes au Sud d’Adelaide, la péninsule de Fleurieu offre une grande variété d’aventures, allant des dégustations de vin dans la McLaren Vale à l’exploration des villes côtières et des plages de surf près de Victor Harbor et de Port Elliot. La ville de Cape Jervis est le point de départ du ferry allant sur Kangaroo Island. Arrêtez-vous au lac Alexandrina qui abrite quantité d’oiseaux aquatiques, à Goolwa et son port historique, au parc animalier d’Urimbirra, foyer des kangourous, koalas, wallabies, oiseaux et reptiles, roulez sur la plage à bord d’un véhicule 4x4 le long de la rivière Murray… La péninsule de Fleurieu est le lieu de vacances préféré des habitants d’Adelaide; rien d’étonnant étant donné sa côte spectaculaire, ses plages adorables, sa faune, sa campagne vinicole et la proximité d’Adelaide. L’endroit est idéal pour des excursions d’une journée ou pour des séjours prolongés au départ d’Adelaide.

McLaren Valle

La McLaren Vale

La péninsule de Fleurieu, abrite aussi des vallées viticoles de renommée internationale, telles que la McLaren Vale, et ses vins rouges très fruités. Ce sont plus de 60 caves et environ 270 vignerons indépendants qui exploitent ses sols où vous trouverez de nombreuses opportunités de dégustation. Au niveau cépages, le Cabernet Sauvignon et le Shiraz vous enchanteront mais aussi le Chardonnay et le Sauvignon Blanc dans la zone de Currency creek, qui se sont forgés une belle réputation de vins fins, ces 30 dernières années.

Koala a Adelaide

Parcs et réserves à proximité d’Adelaide

Déambulez dans le Wittunga Botanic Garden, à 15 km d’Adelaide, où se trouve une importante collection de plantes, fleurs et arbres peu consommateurs en eau. Baignez-vous et baladez-vous le long des côtes rocheuses du Hallett Cove Conservation Park, à 25 km au Sud d’Adelaide. Explorez à pied ou à VTT, la faune et la flore sauvages de Sturt Gorge Recreation Park (18 km d’Adelaide) et Anstey Hill Recreation Park (20 km d’Adelaide). Découvrez au bord d’un lac à 13 km d’Adelaide, Thorndon Park Reserve et ses aires de jeux, un lieu idéal pour un pique-nique paisible.

Adelaide

Que faire et voir à Adelaide

Que voir, que faire à Adelaide ? Pour une escale ou un séjour, Adelaide propose de nombreuses visites et activités culturelles. La ville est parsemée de musées qui abritent un nombre impressionnant d'œuvres venant d’Australie et du monde entier. Le nombre et la variété importante d'églises et de ... (lire la suite)

Environs Adelaide : Clare, Barossa valley, Adelaide Hills et péninsule Fleurieu
5 / 5 sur 4 vote(s)

Coup de coeur

Australie - Kangaroo Island - Southern Ocean Lodge - Vue aérienneSouthern Ocean Lodge

Hôtel 5 étoiles - à partir de 1851 CHF

Dominant la baie de Hanson depuis sa falaise, ce charmant lodge de luxe est idéalement situé sur la côte sauvage du sud-ouest, à environ 100 km de Kingscote. Le Southern Ocean Lodge offre une vue magnifique sur le littoral escarpé, et jouxte les parcs nationaux de Flinders Chase et de Cap Bouger.

Repas FB

Coup de coeur

Australie - South Australia - Circuit Southern York PeninsulaCircuit safari sur la Péninsule de Yorke

Circuit - 2 nuits - à partir de 570 CHF

Découvrez émeus, kangourous, oiseaux, dauphins et baleines dans la péninsule de Yorke, dotée d'un littoral exceptionnel bordé de longues plages et de falaises abruptes. Le Parc national de Innes et ses alentours offrent quelques-uns des plus beaux paysages côtiers. Véritable paradis pour la pêche, la baignade dans les eaux claires en période estivale, le surf, la marche le long des plages désertiques de sable blanc avec le bruit des vagues qui ne s'arrête jamais. De juin à août, l'observation des baleines est habituelle. C'est aussi une région importante pour la culture aborigène, vous aurez l'occasion d'écouter les récits de leurs histoires. Renommée pour ses fruits de mer et ses vins locaux, la péninsule de Yorke est une destination de choix.

Idées découvertes

Safari Secrets de la Péninsule d'Eyre

Australie - South Australia - Circuit 6 jours Adelaide to Eyre PeninsulaSafari Secrets de la Péninsule d'Eyre

Circuit - 5 nuits - à partir de 743 CHF

Ce circuit de 6 jours combine les meilleurs attraits du littoral et des montagnes ahurissantes des Flinders Ranges ! Découvrez les secrets de la péninsule d'Eyre : baignade avec lions de mer, plongée avec les thons, surf des sables et randonnées sont au programme.

Circuit découverte des Flinders Ranges

Australie - Circuit découverte des Flinders RangesCircuit découverte des Flinders Ranges

Circuit - 2 nuits - à partir de 1067 CHF

Découvrez les Flinders Ranges en 3 jours : voyagez à travers les vignobles de la Clare Valley, explorez Wilpena Pound, les gorges de Bunyeroo, Brachina et Parachilna, véritables sanctuaires animaliers.

Observation et baignade avec les dauphins au départ d'Adelaide

Australie - Adelaide - Excursion Observation et baignade avec les dauphinsObservation et baignade avec les dauphins au départ d'Adelaide

Excursion demi-journée - à partir de 81 CHF

Observez ou nagez avec les dauphins lors d'une croisière de 3 h 30 le matin où leur présence est quasi garantie.

Autotour en 4x4 de Adelaide à Alice Springs

Australie - Autotour en 4x4 de Adelaide à Alice Springs - Painted HillsAutotour en 4x4 de Adelaide à Alice Springs

Autotour - 6 nuits - à partir de 992 CHF

Depuis Adelaide au volant de votre véhicule 4x4, traversez l'Outback en prenant l'Explorer Way pour rejoindre Alice Springs. Cette route mythique vous conduit sur les traces des explorateurs. Pendant ces 6 jours, appréciez l'immensité des paysages de l'Outback australien et sa terre rouge à l'infini.