022 786 14 86du lundi au samedi
Genève21:50
Sydney07:50
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Western Australia
>
Le Kimberley
>
Parc national de Bungle Bungle

Parc national de Purnululu - Bungle Bungle

Au coeur du Kimberley : Bungle Bungle Purnululu National Park

Situé au cœur du Kimberley, le parc national de Purnululu se rejoint par une piste 4x4 accessible depuis la Great Northern Highway, à 250 km au sud de Kununurra et 115 km au nord de Halls Creek. Le parc national de Purnululu découvert en 1980 et classé au patrimoine mondial est l'un des secrets les mieux gardés d'Australie. C'est aujourd'hui un incontournable dans un voyage au Kimberley. Le parc est ouvert d’avril à octobre.
Les Bungle Bungle offrent le spectacle d’impressionnants dômes striés d’orange (silice) et noir (lichen) créant un paysage hors du commun. Rien de mieux qu'un vol panoramique pour se rendre compte de l'immensité de cette merveille de la nature. Survolez des gorges étroites et escarpées, bordées de palmiers majestueux et ponctuées à la saison des pluies de cascades et de piscines naturelles paisibles. Au coeur du massif des Bungle Bungle, explorez lors d'un safari ou circuit en 4x4 les gorges au nord, Minipalms Gorge, Froghole et Echidna Chasm. Au sud, Cathedral gorge et Piccaninny ne sont accessibles qu’aux bons marcheurs.  

Bungle Bungle Wilderness Camp  

Australie - Kimberley - Bungle Bungle Wilderness Lodge

Ce camp est situé au coeur du Parc National de Purnululu (Bungle Bungle), à environ 312 km au sud de Kununurra et à mi-chemin entre les gorges du Nord et Cathedral Gorge. Sur Bellburn Creek, le Bungle Bungle Wilderness Lodge est le point de départ idéal pour découvrir la chaîne des Bungle Bungle.

Kimberley Bungle Bungle

Accès et campings

Accessible au départ de Kununurra en avion ou depuis la Great Northern Highway par une piste assez chaotique de 52 km qui mène à l'entrée du parc. Cette piste rude et étroite est accessible uniquement en 4x4, compter 2h30 minimum. Au coeur du parc, vous n 'aurez aucune infrastructure hôtelière, seulement 2 sites de camping au confort sommaire. Le Kurrajong Camp est la base idéale pour explorer la partie nord du massif, et le Walardi Camp au sud.
Le centre des visiteurs ferme à 16h, prévoyez d’arriver avant pour votre emplacement.

Kimberley Bungle Bungle

Purnululu et ses dômes

Explorez ces dômes impressionnants souvent comparés à des ruches d’abeilles géantes. Partez en randonnée à pied à travers les gorges caverneuses façonnées depuis plus de 350 millions d'années. Faites une excursion à bord d'un 4x4 et campez à la belle étoile, ou passez quelques jours dans un campement en pleine nature parmi les merveilles géologiques de Purnululu. Pour plus de confort, dormez au Bungle Bungle Wilderness Lodge. 2 ou 3 jours au coeur du parc permettent de découvrir l’art rupestre, les animaux rares, les piscines naturelles tropicales bordées de palmiers et les gorges rocailleuses. N'oubliez pas de réserver votre survol en hélicoptère au-dessus des dômes. Un moment magique !

Kimberley Bungle Bungle

Les principaux sites

Dans la partie sud du parc, partez en randonnée à Cathedral Gorge et découvrez ses secrets acoustiques naturelles. Un pittoresque sentier pédestre de 3 km vous conduit à Piccaninny Creek, puis vers l’impressionnante Piccaninny Gorge où vous pouvez camper pour la nuit. Dans le nord de Purnululu, vivez une expérience totallement différente à travers des gorges beaucoup plus étroites. Une marche facile de 2 km mène au site d'Echidna Chasm, entouré de murs rocheux culminant à une centaine de mètres de chaque côté. Accédez à la gorge de Mini Palms, une randonnée de 5 km aller et retour qui abrite des palmiers Livingstonia élancés et une grotte de fertilité traditionnelle aborigène.

Kimberley Bungle Bungle

Bungle Bungle Wilderness Camp

Hôtel 3 étoiles - à partir de 322 CHF

En matière d'hébergement dans le parc national de Purnululu, le Bungle Bungle Wilderness Lodge offre le confort maximal. Ses bungalows toilés en plein cœur du parc national de Purnululu sont conçus pour que vous ayez vraiment l'impression de vivre au milieu du bush et pourraient bien être l'un des temps forts de votre séjour. Le Bungle Bungle Wilderness Lodge est ouvert d'avril à octobre. (lire la suite)

Repas HB
Australie - Kununurra - Vol panoramique Bungle Bungle et lac Argyle

Survol des Bungle Bungle

Au coeur du parc vous pouvez prendre un survol des Bungle Bungle en hélicoptère d'une durée de 30 minutes. Sinon, optez pour un survol en avion à partir de Kununurra, qui inclut également un passage au-dessus du lac Argyle. (lire la suite)

Australie - Broome - Safari Broome to Bungle Bungles

Safari camping aux Bungle Bungles

Circuit - 4 nuits

En 5 jours, rejoignez Fitzroy Crossing et explorez Geikie Gorge. Une belle aventure à travers l'Outback avec nuits en camping. Au programme : Parc national de Purnululu ... (lire la suite)

Voyage au Bungle Bungle Kimberley : excursion 4x4, circuit, survol, parc national de Purnululu, Kununurra
5 / 5 sur 4 vote(s)

Coup de coeur

Australie - Kununurra - Vol panoramique Bungle Bungle et lac ArgyleVol panoramique au-dessus des Bungle Bungle et du lac Argyle

Excursion - à partir de 345 CHF

Pendant 2 heures, offrez-vous un spectacle inoubliable au-dessus du Parc national de Purnululu, la chaîne des Bungle Bungle, le lac Argyle et la mine de diamants d'Argyle. Ce vol panoramique propose une façon enivrante de découvrir les sites emblématiques du Kimberley.

Coup de coeur

Australie - Kimberley - Bungle Bungle Wilderness LodgeBungle Bungle Wilderness Camp

Hôtel 3 étoiles - à partir de 322 CHF

Ce camp est situé au coeur du Parc National de Purnululu (Bungle Bungle), à environ 312 km au sud de Kununurra et à mi-chemin entre les gorges du Nord et Cathedral Gorge. Sur Bellburn Creek, le Bungle Bungle Wilderness Lodge est le point de départ idéal pour découvrir la chaîne des Bungle Bungle.

Repas HB

Idées découvertes

Safari camping aux Bungle Bungles

Australie - Broome - Safari Broome to Bungle BunglesSafari camping aux Bungle Bungles

Circuit - 4 nuits

En 5 jours, rejoignez Fitzroy Crossing et explorez Geikie Gorge. Une belle aventure à travers l'Outback avec nuits en camping. Au programme : Parc national de Purnululu et les fameux Bungle Bungles, Windjana Gorge et Tunnel Creek.

Autotour en 4X4 au cœur du Kimberley au départ de Kununurra

Australie - Western Australia - Le massif des Bungle Bungle © Tourism Western AustraliaAutotour en 4X4 au cœur du Kimberley au départ de Kununurra

Autotour - 5 nuits - à partir de 1290 CHF

Au départ de Kununurra et en seulement 6 jours, vous pourrez avoir un très bon aperçu de la région du Kimberley sans avoir à traverser la Gibb River Road dans sa totalité.