Circuit L'aventure en Off Road Camper de Darwin à Broome



Au départ de Darwin, explorez le Kakadu et le Kimberley hors des sentiers battus à bord de votre véhicule Off Road Camper avec équipement camping. C’est le véhicule 4x4 parfait pour ceux qui aiment l’aventure et souhaitent être proche de la nature. La piste Gibb River Road traverse le Kimberley via les Bungle Bungle, El Questro et les gorges spectaculaires, c'est l'une des régions les plus reculées et les plus spectaculaires de l’Australie.
Description
Le Kimberley est un des derniers espaces vierges de l’Australie aux paysages de savanes, de baobabs et parsemé de gorges. C’est l’une des régions les plus reculées et les plus spectaculaires de l’Australie. Visitez Kakadu et Katherine avant de rejoindre Kununurra à l'est du Kimberley. Défiez l’outback australien en empruntant la célèbre piste 4x4 de la Gibb River Road, 660 kilomètres reliant Broome et Kununurra, l’une des plus grandes aventures en 4x4 d’Australie. Au cœur du Kimberley, ne manquez pas le parc national de Purnululu appelé aussi Bungle Bungles.
À savoir
Départ quotidien.
Permis de conduire international obligatoire.
Un itinéraire aventureux, nous vous conseillons d’avoir une bonne expérience de la conduite des véhicules 4x4.
Attention aux saisons climatiques, point important en milieu désertique. La période idéale est de juin à septembre mais les pistes sont généralement praticables de mai à octobre. A la saison des pluies de novembre à mars, les pistes sont impraticables.
La distance approximative est de 2 850 km pour relier Darwin à Broome.
C’est la formule idéale pour sortir des sentiers battus, avec le confort de laisser en journée la remorque au camping et partir explorer librement les environs à bord du 4x4.
Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d’avion disponibles).
Programme
Itinéraire 18 jours – 15 nuits :
Jour 1 : Vol international vers Darwin
Jour 2 : Arrivée à Darwin (sans repas)
Darwin est la capitale du nord de l’Australie, une ville assez surprenante, moderne, jeune et animée où règne une atmosphère cosmopolite et détendue. Selon votre heure d'arrivée, vous pourrez découvrir la ville et prendre le temps de faire vos courses pour votre future aventure.
Nuit à Darwin au Palms City Resort (ou similaire)
Jour 3 : Darwin – Kakadu (sans repas)
Parcours : 252 km – 3 h 15 de route
Prise en main de votre véhicule 4X4 et voyage en direction du parc de Kakadu. Si vous n'avez pas eu le temps la veille, nous vous conseillons d'aller faire quelques courses avant de prendre le volant.
En cours de route, prenez le temps de vous arrêter dans la région de Mary River Wetlands, lieu d’habitation de plus de 250 espèces d’oiseaux, où se trouve également la plus forte concentration de crocodiles d’eau salée de l’hémisphère sud (saltwater crocodiles).
Vous pourrez également vous arrêter pour visiter le site d’Ubirr. Nourlangie et Ubirr Rock sont les deux grands sites artistiques aborigènes depuis des milliers d’années. Leurs peintures rupestres représentent des animaux, des chasseurs armés et des personnages du Temps du Rêve, retraçant l’histoire du peuple aborigène dans cette région, qui remonte au moins à 50 000 ans.
Sites de camping possibles : Malabanjbanjdju, Burdulba, Muirella, Kakadu Lodge ou Merl (Ubirr) Campground
Jour 4 : Kakadu (sans repas)
Journée libre pour découvrir le parc de Kakadu. Le plus grand parc national d’Australie offre des paysages aussi variés qu’incroyables : paysages de billabongs, marécages denses, gorges plongeantes, chutes d’eau, forêts, falaises de grès et végétation luxuriante
Jour 5 : Kakadu - Katherine Gorge (sans repas)
Parcours : 330 km – 4 h de route
Vous prendrez la direction de Katherine. Le parc de Nitmiluk est un vrai paradis pour ceux qui aiment la nature avec ses paysages rustiques, ses cascades majestueuses, ses gorges luxuriantes, une flore et faune abondantes.
Sites de camping possibles : Nitmiluk Caravan Park, Gorge Rd, Nitmiluk NP
Jour 6 : Katherine Gorge – Kununurra (sans repas)
Parcours : 540 km – 7 h de route
Journée de route pour rejoindre Kununurra, porte d'entrée de la région du Kimberley, un des derniers espaces vierges de l’Australie aux paysages de savanes, de baobabs et parsemé de gorges. C’est l’une des régions les plus reculées et les plus spectaculaires de l’Australie.
Sites de camping possibles : Ivanhoe Village, Hidden Valley, Town or Kimberleyland CP's
Jour 7 : Kununurra – Bungles Bungles (sans repas)
Parcours : 255 km – 3 h 15 de route
Vous ne trouverez pas d'aliments frais le long de la Gibb River Road, à moins de manger dans les quelques restaurants présents sur la piste. Assurez-vous de bien faire le plein en provisions et en essence puis route pour le Purnululu National Park. Découvert en 1980 et classé au patrimoine mondial, le parc est l’un des secrets les mieux gardés d’Australie. Il offre le spectacle d’impressionnants dômes striés d’orange (silice) et noir (lichen) créant un paysage hors du commun.
Sites de camping possibles : Bungle Bungle Caravan Park
Jour 8 : Bungles Bungles (sans repas)
Journée libre pour découvrir les principaux sites de la région : Dans la partie sud du parc, partez en randonnée à Cathedral Gorge et découvrez ses secrets acoustiques naturels. Un pittoresque sentier pédestre de 3 km vous conduit à Piccaninny Creek, puis vers l’impressionnante Piccaninny Gorge. Dans le nord de Purnululu, vivez une expérience totalement différente à travers des gorges beaucoup plus étroites. Une marche facile de 2 km mène au site d’Echidna Chasm, entouré de murs rocheux culminant à une centaine de mètres de chaque côté.
Le parc des Bungles Bungles est l'endroit idéal pour vous offrir un survol en hélicoptère afin de se rendre compte de l’immensité de cette merveille de la nature.
Jour 9 : Bungles Bungles – El Questro (sans repas)
Parcours : 265 km – 3 h 30 de route
Vous commencerez aujourd'hui la traversée du Kimberley sur la célèbre Gibb River Road avec un premier arrêt à Emma Gorge pour une baignade avant de continuer vers El Questro.
Sites de camping possibles : Black Cockatoo Campground ou camping privés
Jour 10 : El Questro (sans repas)
Journée libre au parc national de El Questro qui abrite de nombreuses cascades et gorges escarpées. Explorez la gorge d’El Questro, magnifique palmeraie, une excursion assez difficile de 5 heures pour accéder au sommet. Ne manquez pas les cascades d'eau chaude de Zebedee Falls. Embarquez pour une croisière (en supplément) à la gorge de Chamberlain pour y voir de l'art aborigène.
Jour 11 : El Questro - Home Valley Station (sans repas)
Parcours : 50 km – 1 h de route
En fin de matinée, route pour Home Valley Station. L'Australia's Indigenous Land Corporation (ILC) a acheté cette station avec l'aide de la Karunjie Station et de la Durack River Station, au nom des peuples Balanggarra et Nyaliga qui sont les propriétaires d'origine. Ici, vous vivrez une expérience unique au cœur du bush australien. Les alentours sont également propices à de nombreuses activités, avec notamment la pêche ou bien des randonnées à pied, à vélo et à cheval.
Sites de camping possibles: Home Valley Station Homestead
Jour 12 : Home Valley Station - Ellenbrae Station (sans repas)
Parcours : 195 km – 3 h de route
Vous passerez la matinée à Home Valley Station avant de prendre la route pour rejoindre Ellenbrae Station où vous pourrez vous reposer et vous baigner dans le billabong.
Sites de camping possibles : Ringers Camp
Jour 13 : Ellenbrae Station – Manning Gorge (sans repas)
Parcours : 130 km – 2 h de route
Préférez partir de bonne heure ce matin pour avoir tout le temps de découvrir Manning Gorge. L’accès aux piscines naturelles de Manning gorge se fait depuis le camping de Mt Barnett. Le sentier pédestre passe devant des sites d’art rupestre aborigène, avant d’atteindre la spectaculaire cascade et le bassin de Manning Gorge. Il faut compter 2 heures de marche pour atteindre la gorge mais votre effort sera récompensé. Sur place, prenez le temps pour la baignade ou simplement admirer le paysage en paressant sur les rochers.
Jour 14 : Manning Gorge – Bell Gorge (sans repas)
Parcours : 180 km – 3H de route
Un autre départ matinal ce matin. En cours de route, arrêtez-vous à Galvans Gorge, une gorge en forme de fer à cheval qui est facilement accessible depuis la route. Vous rejoindrez ensuite Bell Gorge, située un peu à l’écart, elle a la réputation d’être la gorge la plus pittoresque de la Gibb River. Une marche facile longe le joli ruisseau de Bell Creek puis traversée sur des rochers glissants. Une chute d’eau dévale les parois de 100 mètres de haut pour arriver dans un bassin profond, idéal pour la baignade.
Jour 15 : Bell Gorge – Windjana Gorge (sans repas)
Parcours : 180 km – 3 h de route
Route jusqu'en fin de matinée. Vous pourrez laisser votre caravane au camping de Windjana et continuer tranquillement votre route pour aller visiter Tunnel Creek, un réseau troglodyte de 750 mètres taillé dans la falaise des Napier Ranges. Ici vous explorerez les grottes mystérieuses et découvrirez une faune surprenante, n'oubliez pas votre lampe torche. Retour au camping de Windjana.
Jour 16 : Windjana Gorge – Broome (sans repas)
Parcours : 355 km – 5 h de route
Lever matinal pour avoir le temps de découvrir Windjana Gorge, le meilleur endroit d’Australie pour observer des crocodiles d’eau douce en liberté.
Arrivée à Broome, prévoyez un peu de temps pour nettoyer le véhicule avant sa restitution.
Nuit à l'hôtel à Broome au Seashells Broome (ou similaire)
Jour 17 : Fin de votre séjour et envol
Jour 18 : Arrivée à destination
À savoir
Départ quotidien.
Permis de conduire international obligatoire.
Un itinéraire aventureux, nous vous conseillons d’avoir une bonne expérience de la conduite des véhicules 4x4.
Attention aux saisons climatiques, point important en milieu désertique. La période idéale est de juin à septembre mais les pistes sont généralement praticables de mai à octobre. A la saison des pluies de novembre à mars, les pistes sont impraticables.
La distance approximative est de 2 850 km pour relier Darwin à Broome.
C’est la formule idéale pour sortir des sentiers battus, avec le confort de laisser en journée la remorque au camping et partir explorer librement les environs à bord du 4x4.
Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d’avion disponibles).
Galerie photos
Cliquer sur les images pour accéder à la galerie
À savoir
Départ quotidien.
Permis de conduire international obligatoire.
Un itinéraire aventureux, nous vous conseillons d’avoir une bonne expérience de la conduite des véhicules 4x4.
Attention aux saisons climatiques, point important en milieu désertique. La période idéale est de juin à septembre mais les pistes sont généralement praticables de mai à octobre. A la saison des pluies de novembre à mars, les pistes sont impraticables.
La distance approximative est de 2 850 km pour relier Darwin à Broome.
C’est la formule idéale pour sortir des sentiers battus, avec le confort de laisser en journée la remorque au camping et partir explorer librement les environs à bord du 4x4.
Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d’avion disponibles).
Prix
Le prix comprend :
- les vols internationaux aller Darwin, retour Broome en classe économique avec Singapour Airlines via Singapour,
- le vol domestiques Broome-Perth en classe économique,
- les taxes aériennes soumises à modification,
- 2 nuits en motel,
- 14 jours de location d’un véhicule Off Road Camper comprenant un véhicule 4X4 type Toyota et une remorque équipée d’une tente pliante avec tout l’équipement camping pouvant accueillir jusqu'à 5 personnes inclus assurance No Worries et frais de one way, de Darwin à Broome.
Le prix ne comprend pas :
- les repas et boissons,
- les transferts,
- les emplacements de camping,
- les frais d'entrée dans les parcs nationaux.
À savoir
Départ quotidien.
Permis de conduire international obligatoire.
Un itinéraire aventureux, nous vous conseillons d’avoir une bonne expérience de la conduite des véhicules 4x4.
Attention aux saisons climatiques, point important en milieu désertique. La période idéale est de juin à septembre mais les pistes sont généralement praticables de mai à octobre. A la saison des pluies de novembre à mars, les pistes sont impraticables.
La distance approximative est de 2 850 km pour relier Darwin à Broome.
C’est la formule idéale pour sortir des sentiers battus, avec le confort de laisser en journée la remorque au camping et partir explorer librement les environs à bord du 4x4.
Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d’avion disponibles).