022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 19:11
Sydney 03:11
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > South Australia > Kangaroo Island > Les sites incontournables

Sites incontournables sur Kangaroo Island

Les sites à découvrir en circuit organisé ou en autotour

Kangaroo Island vous invite à vivre des expériences inoubliables avec la faune unique.
Il y a tant de choses à expérimenter sur l’île que nous recommandons un séjour d’un minimum de deux ou trois jours.
Véritable coin de paradis, cette île est la 3ème d’Australie par sa superficie : 155 km de long et 55 km de large. Elle abrite une très importante faune en liberté : kangourous, koalas, émeus, opossums et wallabies, pingouins et ornithorynques y vivent protégés dans cette réserve naturelle.
L’érosion et la protection ont créé des sites incontournables que vous découvrirez soit par vous même, soit avec votre guide : Seal bay avec ses 500 lions de mer se prélassant sur les dunes , Remarkable rocks et Admiral Arch avec ses rochers aux formes délirantes, le parc de Flinders Chase à l’ouest couverts d’eucalyptus et qui abrite des koalas, des echidnés , des possums, des kangourous et des émeus.

Lifetime Private Retreats - Cliff House  

Australie - Kangaroo Island - LifeTime Private Retreats - Cliff House

Perché sur la falaise surplombant la sublime plage de Snelling Beach, cette maison de luxe se situe sur la côte Nord, non loin de Western River Cove et de Middle River. Dans un cadre naturel exceptionnel, la Lifetime Cliff House est le lieu parfait pour une petite escapade romantique.

Stranraer Homestead Bed And Breakfast  

Australie - Kangaroo Island - Stranraer Homestead

Jouissant d'une position centrale idéale, ce charmant Bed and Breakfast se situe à 30 km au sud de Kingscote et 80 km à l'ouest de Penneshaw, à proximité des sites touristiques majeurs. Le Stranraer Homestead est aussi très bien placé pour découvrir des sites ...

Wanderers Rest Of Kangaroo Island  

Australie - Kangaroo Island - Wanderers Rest of Kangaroo Island

Entouré par le bush naturel et sauvage, ce petit hôtel se situe au nord-est de Kangaroo Island et à 123 km au sud d'Adelaide, dans le village typique d'American River. Le Wanderers Rest of Kangaroo Island offre une magnifique vue panoramique sur Eastern Cove et Pelican Lagoon.

Southern Ocean Lodge  

Australie - Kangaroo Island - Southern Ocean Lodge

Dominant la baie de Hanson depuis sa falaise, ce charmant lodge de luxe est idéalement situé sur la côte sauvage du sud-ouest, à environ 100 km de Kingscote. Le Southern Ocean Lodge offre une vue magnifique sur le littoral escarpé, et jouxte les parcs nationaux de Flinders Chase et ...

Mercure Kangaroo Island Lodge  

Australie - Kangaroo Island - Mercure Kangaroo Island Lodge

Situé en plein coeur du bush, sur les bords de l'Eastern Cove, l'hôtel est niché dans un petit village de pêcheurs du nord-est de l'île et surplombe l'American River Bay. Le Mercure Kangaroo Island Lodge est proche du Penneshaw Penguin Centre et des principales attractions touristiques ...

Aurora Ozone Hotel  

Australie - Kangaroo Island - Aurora Ozone Hotel - Section ancienne

Cet hôtel est situé sur le magnifique front de mer de la ville de Kingscote, dans Nepean Bay et à environ 113 km au sud-ouest des côtes d'Adelaide. A seulement 10 minutes de l'aéroport de Kingscote, l'Aurora Ozone Hotel est à proximité des commerces, cafés et ...

Kangaroo Island Seafront Resort  

Australie - Kangaroo Island - Kangaroo Island Seafront

A Penneshaw, sur la côte Nord-Est de Kangaroo Island, cet hôtel moderne est à seulement 300 m de la gare maritime et à quelques pas de Hog Bay et de Penneshaw Beach. L'hôtel Kangaroo Island Seafront est idéalement situé pour découvrir toutes les attractions ...

Hanson Bay Wildlife Sanctuary Cabins  

Australie - Kangaroo Island - Hanson Bay Wildlife Sanctuary

Suite aux incendies récents dans le Parc national de Flinders Chase à l'Ouest de Kangaroo Island, le Hanson Bay Wildlife Sanctuary Lodge a été fortement endommagé, et est fermé jusqu'à nouvel ...

South Australia Kangaroo Island

Remarkable Rocks et Admiral’s Arch

Remarkable Rocks forme un assemblage impressionnant de rochers aux formes curieuses, en équilibre précaire, hauts perchés au-dessus des vagues de l’océan antarctique dont les couleurs changent tout au long de la journée. La petite crique d’Admiral’s Arch sert d’abri aux phoques à fourrure de Nouvelle-Zélande qui viennent se reposer sur les rochers et jouer dans les piscines naturelles.

South Australia Kangaroo Island

Seal Bay

Située sur la côte sud de l’île, la baie héberge plus de 500 lions de mer australiens qui se prélassent sur le sable et les dunes. L’accès à la plage est autorisé sous la surveillance des gardes de la réserve, une visite guidée permet d’approcher de très près ces extraordinaires géants des mers.

South Australia Kangaroo Island

Kelly Hill Conservation Park

Suite aux incendies récents dans le Parc national de Flinders Chase à l'Ouest de Kangaroo Island, le site de Remarkable Rocks n'est pas accessible jusqu'à nouvel ordre.
Ce véritable labyrinthe souterrain de grottes et de siphons dans le calcaire met en valeur de splendides formations de stalagmites, de stalactites et d’hélictites.

South Australia Kangaroo Island

Le parc national de Flinders Chase

La côte accidentée est ici spectaculaire ; acacias, banksias et arbres à thé poussent jusque sur les plages isolées, véritable havre de paix pour les phoques et les lions de mer. Le parc abrite des kangourous, wallabies, opossums, échidnés et ornithorynques. Accès à West Bay et au parc national de Cape Borda sur la côte ouest uniquement avec un véhicule 4x4.

South Australia Kangaroo Island

Little Sahara

Petit Sahara, situé au centre de l’île, constitué d’impressionnantes dunes de sable blanc entourées par le bush.

South Australia Kangaroo Island

Les plages et produits régionaux

Les plages au nord comptent parmi les plus belles et les plus isolées d’Australie, Emu Bay ou Stoke Bay sont conseillées pour la baignade. Accès à la plupart des plages du nord avec un véhicule 4x4.
L’île produit aussi des délices, un des miels les meilleurs du monde, de l’huile d’olive, des fromages de brebis, du homard d’eau douce (appelé marron), de l’huile d’eucalyptus et du vin. La plupart des producteurs de l’île ont des boutiques et proposent des visites.

South Australia Kangaroo Island

Les manchots

Les visites guidées au départ de Kingscote et de Penneshaw juste après le coucher du soleil, constituent la meilleure façon d’admirer les manchots qui rejoignent leur terrier après une journée passée à pêcher. Depuis quelques années, les manchots de Kangaroo Island se font plus rares, malheureusement ils sont tués par les phoques à fourrure en rejoignant leur terrier. Les tours sont à réserver sur place, parfois annulés en fonction du nombre de manchots visibles à la période du voyage.

South Australia Kangaroo Island

Plongée sous marine

Plus de 80 % de la faune marine de la région est endémique des mers de l’Australie Méridionale. Plongez avec les dragons des mers, les phoques, les dauphins et certaines des 270 espèces de poissons que l’on trouve sur l’île : expérience extraordinaire garantie ! On vient du monde entier pour plonger à la recherche de l’hippocampe feuillu... Si vous êtes un passionné de la photographie, c’est l’occasion de prendre des photos de la faune marine la plus rare.

Visite Kangaroo Island : sites, visites touristiques, Remarkable Rocks, Admirals Arch, Seal Bay
4.27 / 5 sur 37 vote(s)

Coup de coeur

Australie - Kangaroo Island - Southern Ocean Lodge Southern Ocean Lodge

Hôtel 5*

Dominant la baie de Hanson depuis sa falaise, ce charmant lodge de luxe est idéalement situé sur la côte sauvage du sud-ouest, à environ 100 km de Kingscote. Le Southern Ocean Lodge offre une vue magnifique sur le littoral escarpé, et jouxte les parcs nationaux de Flinders Chase et de Cap Bouger.

Tout inclus

Coup de coeur

Australie - South Australia - Kangaroo Island - CABN CABN X Kangaroo Island

Hôtel 3* Sup - à partir de 459 CHF

Niché le long du littoral préservé de Kangaroo Island, à Cape St Albans, CABN X Kangaroo Island offre un dépaysement et une déconnexion totale. Privilégiez un séjour hors réseau plus connecté à la nature et à l’environnement, et savourez les plaisirs simples tels qu’une vue imprenable sur Antechamber Bay pour un séjour de 2 ou 3 nuits minimum.

Petit-déjeuner

Coup de coeur

Australie - Australie du Sud - Kangaroo island - Sea Dragon Kangaroo Island - Pink Bay Beach Sea Dragon Kangaroo Island

Hôtel - à partir de 1755 CHF

Offrez-vous la plus belle vue sur l’océan de Kangaroo Island ! Le Sea Dragon se situe à proximité du phare de Cape Willoughby sur la Péninsule de Dudley à l’Est de l’île. Dans un environnement calme et naturel, côtoyez la faune endémique, les kangourous, les échidnés, les goannas et les dauphins qui viennent fréquemment s’amuser au large. Le Sea Dragon Kangaroo Island, c’est la promesse d’un séjour d’exception avec sa magnifique plage de sable privée et sa vue imprenable.

Demi-pension

Coup de coeur

Australie - South Australia - Kangaroo island - KI Ocean Safari - croisière Nage avec les dauphins Nage avec les dauphins et les otaries à Kangaroo island

Excursion - à partir de 129 CHF
Nagez avec les dauphins et les phoques sauvages dans leur environnement naturel, au large de Kangaroo Island. Au départ de la marina de Christmas Cove, vous partirez pour 2 heures de snorkeling inoubliables. Préparez-vous à vivre des moments exceptionnels aux côtés de ces animaux curieux et sociables !

Coup de coeur

Australie - South Australia - Kangaroo island - KI Ocean Safari - croisière Nage avec les dauphins Croisière observation des animaux marins à Kangaroo island

Excursion - à partir de 59 CHF
Découvrez Kangaroo Island autrement ! Au départ de Penneshaw, embarquez pour une croisière de 75 minutes à la recherche des animaux marins qui peuplent les côtes de l’île. Dauphins, phoques et oiseaux marins sont au rendez-vous. Une excursion idéale pour les familles avec enfants, et les amateurs de nature et d’animaux sauvages.