Sites incontournables sur Kangaroo Island
Les sites à découvrir en circuit organisé ou en autotour
Kangaroo Island vous invite à vivre des expériences inoubliables avec la faune unique.
Il y a tant de choses à expérimenter sur l’île que nous recommandons un séjour d’un minimum de deux ou trois jours.
Véritable coin de paradis, cette île est la 3ème d’Australie par sa superficie : 155 km de long et 55 km de large. Elle abrite une très importante faune en liberté : kangourous, koalas, émeus, opossums et wallabies, pingouins et ornithorynques y vivent protégés dans cette réserve naturelle.
L’érosion et la protection ont créé des sites incontournables que vous découvrirez soit par vous même, soit avec votre guide : Seal bay avec ses 500 lions de mer se prélassant sur les dunes , Remarkable rocks et Admiral Arch avec ses rochers aux formes délirantes, le parc de Flinders Chase à l’ouest couverts d’eucalyptus et qui abrite des koalas, des echidnés , des possums, des kangourous et des émeus.

Remarkable Rocks et Admiral’s Arch
Remarkable Rocks forme un assemblage impressionnant de rochers aux formes curieuses, en équilibre précaire, hauts perchés au-dessus des vagues de l’océan antarctique dont les couleurs changent tout au long de la journée. La petite crique d’Admiral’s Arch sert d’abri aux phoques à fourrure de Nouvelle-Zélande qui viennent se reposer sur les rochers et jouer dans les piscines naturelles.

Seal Bay
Située sur la côte sud de l’île, la baie héberge plus de 500 lions de mer australiens qui se prélassent sur le sable et les dunes. L’accès à la plage est autorisé sous la surveillance des gardes de la réserve, une visite guidée permet d’approcher de très près ces extraordinaires géants des mers.

Kelly Hill Conservation Park
Suite aux incendies récents dans le Parc national de Flinders Chase à l'Ouest de Kangaroo Island, le site de Remarkable Rocks n'est pas accessible jusqu'à nouvel ordre.
Ce véritable labyrinthe souterrain de grottes et de siphons dans le calcaire met en valeur de splendides formations de stalagmites, de stalactites et d’hélictites.

Le parc national de Flinders Chase
La côte accidentée est ici spectaculaire ; acacias, banksias et arbres à thé poussent jusque sur les plages isolées, véritable havre de paix pour les phoques et les lions de mer. Le parc abrite des kangourous, wallabies, opossums, échidnés et ornithorynques. Accès à West Bay et au parc national de Cape Borda sur la côte ouest uniquement avec un véhicule 4x4.

Little Sahara
Petit Sahara, situé au centre de l’île, constitué d’impressionnantes dunes de sable blanc entourées par le bush.

Les plages et produits régionaux
Les plages au nord comptent parmi les plus belles et les plus isolées d’Australie, Emu Bay ou Stoke Bay sont conseillées pour la baignade. Accès à la plupart des plages du nord avec un véhicule 4x4.
L’île produit aussi des délices, un des miels les meilleurs du monde, de l’huile d’olive, des fromages de brebis, du homard d’eau douce (appelé marron), de l’huile d’eucalyptus et du vin. La plupart des producteurs de l’île ont des boutiques et proposent des visites.

Les manchots
Les visites guidées au départ de Kingscote et de Penneshaw juste après le coucher du soleil, constituent la meilleure façon d’admirer les manchots qui rejoignent leur terrier après une journée passée à pêcher. Depuis quelques années, les manchots de Kangaroo Island se font plus rares, malheureusement ils sont tués par les phoques à fourrure en rejoignant leur terrier. Les tours sont à réserver sur place, parfois annulés en fonction du nombre de manchots visibles à la période du voyage.

Plongée sous marine
Plus de 80 % de la faune marine de la région est endémique des mers de l’Australie Méridionale. Plongez avec les dragons des mers, les phoques, les dauphins et certaines des 270 espèces de poissons que l’on trouve sur l’île : expérience extraordinaire garantie ! On vient du monde entier pour plonger à la recherche de l’hippocampe feuillu... Si vous êtes un passionné de la photographie, c’est l’occasion de prendre des photos de la faune marine la plus rare.