022 786 14 86du lundi au samedi
Genève21:38
Sydney07:38
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Northern Territory
>
Top End

Le Top End - Darwin

Vacances au Top End, parcs nationaux et culture ancestrale

La région du Top End, abrite quelques-uns des plus beaux parcs nationaux du monde à découvrir au départ de Darwin. Les plus connus et incontournables sont Kakadu, Litchfield ou encore Nitmiluk (Katherine Gorge). Vous y verrez des sites d'art rupestre parmi les plus impressionnants du monde mais aussi des plantes et des animaux exceptionnels tels que les crocodiles, sans aucun doute les animaux les plus fascinants de la région ainsi que des paysages à couper le souffle. Darwin est aussi un excellent point de départ pour rejoindre les îles Tiwi et la Terre d’Arnhem, pour un aperçu de la culture vivante la plus ancienne du Monde.
Nous conseillerons selon votre âme d’aventurier une location de véhicule, un circuit en hôtel ou encore de participer à un safari camping en 4x4. En séjour organisé ou en circuit roue libre, offrez-vous une aventure au cœur du bush sauvage en camp "safari de luxe".

Kakadu national Park

Darwin et ses environs

Darwin est la capitale du Territoire du Nord, située sur la magnifique baie du Timor dans le Top End. C'est une ville surprenante, moderne, jeune et animée. Au climat agréable, Darwin offre une ambiance tropicale et cosmopolite à ses visiteurs. Baladez-vous sur l'esplanade avec ses restaurants, ses ... (lire la suite)

Kakadu National Park - Ubirr

Parc national de Kakadu

Situé à 3 heures de Darwin, le Parc national de Kakadu est un des incontournables du Top End et du Territoire du Nord. Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, Kakadu est le plus grand parc d’Australie, il s’étend sur 200 km. Refuge d'une incroyable diversité de faune et de flore, le Kakadu ... (lire la suite)

Nitmiluk National Park

Parc national de Nitmiluk - Katherine

Le parc national de Nitmiluk se situe à 330 km au sud de Darwin dans le Top End. Nitmiluk national park est surtout connu pour ses spectaculaires gorges situées à seulement 30 km de la ville de Katherine. Ce parc est un vrai paradis pour ceux qui aiment la nature avec ses paysages rustiques, ses ... (lire la suite)

Arnhem Land - Injalak Hill

Arnhem Land

Arnhem Land est située à 360 km de Darwin il faut compter environ 5 heures de route, et seulement 2 heures depuis Jabiru situé à 100 km. Généralement on y accède par avion. La Terre d'Arnhem est l’une des destinations les plus spectaculaires de la région du Top End. Elle offre une aventure unique en ... (lire la suite)

Kakadu National Park

Conduire au Top End

En 4 jours la plupart des grands sites touristiques se visitent, accessibles par routes goudronnées. Au-delà de 5 jours, la location d’un 4x4 permet de découvrir en profondeur les gorges et les cascades avoisinantes. Il y a deux points d’entrée dans le parc de Kakadu, de Darwin par la Arnhem Highway ou via Pine Creek par la Kakadu Highway. Attention : les pistes dites réservées aux 4x4 qui conduisent à Jim Jim et Twin Falls, ne sont pas autorisées aux véhicules 4x4 de location. Il est interdit de circuler dès le coucher de soleil jusqu’à l’aube, sous peine de ne pas être couvert en cas d’accident de la route. Au départ de Darwin, Litchfield est à 100 km, Jabiru 250 km, Katherine 320 km et Alice Springs à 1500 km.

Kakadu National Park

Autotour Top End

La région du Top End abrite de beaux parcs nationaux facilement accessibles en circuit autotour au départ de Darwin. Les plus connus et incontournables sont Kakadu, Litchfield ou encore Nitmiluk (Katherine Gorge).
Remontez le temps à la découverte des territoires emblématiques du Top End au ... (lire la suite)

Kakadu National Park

Faune et flore

La nature est l’un des principaux trésors du Top End, qui abrite certains des animaux et des plantes les plus extraordinaires d’Australie. Les crocodiles sont sans aucun doute les animaux les plus fascinants, ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux dans les marais. Que vous soyez un passionné d’oiseaux ou un amoureux de la nature, observez sur les marécages de Fogg Dam, Mary River et Mamukala, les jabirus, aigrettes, ibis et oies-pie, découvrez les billabongs et forêts de Melaleuca où résident des milliers d’oiseaux migrateurs. Même si vous n’avez qu’un intérêt modéré pour les oiseaux, des endroits comme le Yellow Waters Billabong et les Mamukala Wetlands offrent de magnifiques spectacles tôt le matin ou tard l’après-midi. Parcourez des sites méconnus à travers le parc de Kakadu à la recherche des oiseaux rares. Vers la région de Yurmikmik des oiseaux nichent entre les formations rocheuses de Kambolgie et du côté de Pine Creek, et vous aurez peut-être la chance de voir le perroquet Hooded et le pinson gouldian.

Centre Rouge - Longitude 131

Bush camp et lodge de charme

Lors de votre séjour dans le Top End ou le Centre Rouge, dormez une ou plusieurs nuits dans l'un de nos logements de charme au coeur du bush. Que ce soit à Kakadu, Arnhemland, Katherine ou Ayers Rock, tous ces campements et lodges proposent de vivre l’Outback différemment dans un cadre naturel des ... (lire la suite)

Centre Rouge - Larapinta trail

Randonnée dans le Territoire du Nord

Le Territoire du Nord offre de nombreux sentiers de randonnées à travers l'Outback du Top End et du Centre Rouge. Partez à l'aventure à travers le bush australien, loin de l'agitation, à la découverte de la beauté naturelle des terres ancestrales. Faites une randonnée au cœur même de l’Australie où ... (lire la suite)

Climat tropical
Le temps est toujours chaud avec une température annuelle moyenne de 32°C. La saison sèche appelée « le dry » de mai à octobre est la meilleure saison. De novembre à avril la température est étouffante, c’est la saison humide « le wet », les paysages seront plus verdoyants et les cascades spectaculaires, mais il vous faudra supporter les pluies et les moustiques. Certaines pistes et parcs nationaux sont fermés, et certains tours n’opèrent pas.

Informations importantes
Le gouvernement australien a décidé de restreindre et/ou d’interdire la consommation d’alcool dans certaines zones du Territoire du Nord. Le non-respect de ces lois est passible d’amendes.

Entrées aux parcs
Le pass d'accès au Parc national de Kakadu de novembre à mars vaut 25AUD par adulte, et 12,50 par enfant.
En saison sèche, le prix du pass est à 40AUD par adulte, et 20AUD par enfant.
10% de réduction est appliquée si achat par internet.
http://passes.parksaustralia.gov.au/ticketing/
Le pass est valable 14 jours consécutifs.

Nos conseils
Il faut prévoir de bonnes chaussures, des t-shirts à manches longues ainsi que des pantalons pour le bush ou pour se protéger du soleil. Crème solaire et anti-insectes sont fortement conseillées lors des randonnées et du camping.
Kakadu, abrite des crocodiles d’eau de mer, respectez les panneaux « no swimming »

Voyage Top End : circuit, autotour, safari, Kakadu, Litchfield, Nitmiluk, Tiwi Island, Arnhem Land, Darwin
5 / 5 sur 1 vote(s)

Coup de coeur

Australie - Kakadu National Park - Bamurru PlainsBamurru Plains

Camp 4 étoiles - à partir de 1376 CHF

Ce lodge est idéalement situé en bordure des plaines alluviales du delta de la Mary River, à 10 km à l'ouest du parc national de Kakadu et à 100 km environ de Jabiru. Bamurru Plains se trouve dans la Station Swim Creek, une réserve de buffles de 303 km près de Point Stuart et à 100 km de Darwin.

Repas FB

Coup de coeur

Australie - Katherine - Cicada LodgeCicada Lodge

Hôtel 4 étoiles - à partir de 312 CHF

A 32 km de Katherine, ce luxueux lodge de charme se trouve en plein cœur du parc national de Nitmiluk sur les bords de la Katherine River, à 300 km au sud de Darwin. Le Cicada Lodge se situe en plein bush australien, dans un cadre naturel exceptionnel, riche et enchanteur.

Repas BB

Idées découvertes

Autotour Nature's Way de Kakadu à Litchfield

Australie - Autotour Nature's Way de Kakadu à LitchfieldAutotour Nature's Way de Kakadu à Litchfield

Autotour - 3 nuits - à partir de 468 CHF

Au départ de Darwin, ce circuit de 4 jours vous conduit sur le chemin du « Nature's Way ». Une découverte 100 % nature dans le Territoire du Nord, à la découverte du parc national classé au Patrimoine Mondial de Kakadu et au parc national de Litchfield.
Ce territoire légendaire, riche par sa culture aborigène très présente, garde aussi de nombreuses traces de ses pionniers prospecteurs d'or.

Safari camping à Litchfield, Kakadu et Arnhem Land

Australie - Northern Territory - Safari Kakadu, Arhemland, KatherineSafari camping à Litchfield, Kakadu et Arnhem Land

Circuit - 3 nuits - à partir de 844 CHF

Ce safari camping de 4 jours en véhicule 4x4 vous fait découvrir les hauts lieux de la région du Top End. Faites une incursion en Arnhem Land, et découvrez les pistes qui vous conduiront vers les Parcs nationaux de Kakadu et de Litchfield, ainsi que les chutes de Jim Jim et Twin Falls. Logement en tente permanente.

Safari 4x4 Kakadu, Arnhem Land et Péninsule de Cobourg

Australie - Northern Territory - Circuit 5 jours/4 nuits Kakadu - Arnhemland - Venture NorthSafari 4x4 Kakadu, Arnhem Land et Péninsule de Cobourg

Circuit - 4 nuits - à partir de 2863 CHF

5 jours de safari 4x4 vous mènent au Parc national de Kakadu, en exclusivité en Terre d'Arnhem mais aussi à la péninsule de Cobourg, lieux où le temps s'est arrêté. La culture ancienne continue de vivre dans cette beauté naturelle. L'impact culturel fait de votre aventure une expérience inoubliable.