022 786 14 86du lundi au samedi
Genève05:54
Sydney15:54
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Caravaning dans l'Ouest Australien

Caravaning dans l'Ouest Australien

  • Circuit

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 14 nuits

Vol
Camping Car Australie - Crikey 4WD - Standarnd Expanda caravan - 5 personnes
Australie - Pinnacles © Tourism Western Australia
Australie - Kalbarri Coastal Cliffs © Tourism Western Australia

En bord de votre 4x4, partez à l'aventure explorer le meilleur de la côte Ouest hors des sentiers battus, empruntez les pistes de l'Outback, et retrouvez chaque soir le confort de votre caravane. C'est la formule parfaite pour ceux qui aiment l'aventure et souhaitent être proches de la nature avec toutes les commodités.
Parcourez l'une des régions les plus reculées et les plus spectaculaires de l'Australie.

Caravaning dans l'Ouest Australien
4 / 5 sur 7 vote(s)

Description

Depuis Perth, rejoignez Coral Bay situé à 1150 km au Nord. Une aventure intense, le long de la Côte Ouest de l'Australie. Passez 14 nuits sur la côte et au cœur de bush après de riches découvertes comme les parcs nationaux de Yanchep, Kalbarri, Shark Bay et Ningaloo Reef.

A savoir

Départ quotidien.
Permis de conduire international obligatoire.

C'est la formule idéale pour sortir des sentiers battus, avec le confort de laisser en journée la caravane sur un camping et partir explorer librement les environs à bord du 4x4.

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d'avion disponibles).

Programme

Itinéraire 17 jours – 14 nuits :

Jour 1 : Vol international vers Perth

Jour 2 : Arrivée à Perth (sans repas)
Selon votre heure d'arrivée, vous pourrez découvrir la ville et prendre le temps de faire vos courses pour votre future aventure.
Nuit à l'hôtel Sullivans (ou similaire)

Jour 3 : Perth – Yanchep National Park - Nambung National Park (sans repas)
Parcours : 200 km - 2 h 30
Prise en main de votre véhicule 4X4 et votre caravane standard et voyage en direction du Nord de Perth. Si vous n'avez pas eu le temps la veille, nous vous conseillons d'aller faire quelques courses avant de prendre le volant.
Mettez cap au nord jusqu'au Parc national de Yanchep. Avec ses pistes traversant le bush habité de kangourous et d'oiseaux, le Parc national de Yanchep situé à une heure au nord de Perth, est niché au cœur de forêts d'eucalyptus et de banksias. Connu pour sa colonie de koalas, il a un riche passé aborigène et de nombreuses grottes.
Situé à 2 heures au nord de Yanchep près de Cervantes, un village de pêcheurs, le Parc national de Nambung est implanté dans le mystérieux et spectaculaire "Pinnacles Desert", une vaste étendue de sable hérissée de milliers de colonnes en calcaire s'élevant vers le ciel, certaines hautes de plus de 5 m. Elles offrent un spectacle tout à fait étonnant à ne surtout pas manquer.
La faune est essentiellement nocturne mais vous pouvez apercevoir, à l'aube ou au crépuscule, des kangourous, des émeus ou des reptiles.
Cette côte regorge de magnifiques plages. L'océan Indien scintille comme un saphir étincelant sous le chaud soleil du Sud. Le littoral est idéal pour la planche à voile et offre la possibilité de faire d'énormes sauts et une glisse facile, se trouve la plage Windsurfer's Beach, à Lancelin. Au Nord de Lancelin, rejoignez Cervantes.

Suggestion pour la nuit : Cervantes

Jour 4 : Nambung - Kalbarri National Park (sans repas)
Parcours : 380 km - 4 h 30
Poursuite sur les routes côtières, en traversant des petites villes et ports de pêche. Dans la baie de Jurien plongée libre en compagnie des otaries et observation de baleines à bosse en migration (selon la saison). Accès en 4x4 au Parc national de Lesueur à la flore exceptionnelle. Plages merveilleusement préservées et ambiance décontractée dans les charmantes villes du bord de mer de Dongara, Port Denison et Geraldton avant de rejoindre Kalbarri National Park.

Jour 5 & 6 : Kalbarri National Park (sans repas)
La plupart des sites du parc sont accessibles uniquement par des pistes 4x4. Le Kalbarri Nationak park à la beauté sauvage abrite de magnifiques gommiers rouges bordant la rivière Murchison, d'impressionnantes gorges, des falaises côtières grandioses, des sentiers pédestres et une faune très riche.
De juillet à novembre, le parc de Kalbarri se pare d'un tapis de fleurs sauvages.
Faites du canoë, de la descente en rappel ou de la randonnée dans un décor pittoresque.
La randonnée sera la meilleure manière d'explorer les falaises, les gorges et les curieuses formations rocheuses sculptées par la Murchison River. Les plus sportifs pourront partir à l'assaut de « The Loop », une rando difficile de 8 km, compter environ 6 heures, qui offre différents points de vue sur la Murchison River. Vous découvrirez Murchison Gorge, Nature's Window et Z-Bend Gorge. En fonction de la saison, vous pourrez vous baigner

La piste côtière de 8 km offrant des vues panoramiques des plus extraordinaires sur l'Océan Indien, la mer turquoise avec ses grandes vagues et les falaises rocheuses aux couleurs ocre et rouge façonnées par les vents et les vagues.

Bénéficiez de deux journées entières dans le parc pour profiter des nombreuses activités proposées en saison estivale : location ou tours en canoë-kayak sur la Murchison River, survols en avion de la costal cliffs et Murchison river, équitation, pêche en rivière, observation des baleines en saison et bien sûr les nombreuses randonnées dans le parc et le sentier côtier.

Jour 7 : Kalbarri - Monkey Mia (sans repas)
Parcours : 400 km - 4 h 30
Continuation vers Monkey Mia via Denham, entrez dans la Shark Bay World Heritage Area. Classé au patrimoine mondial, le Parc national de Shark Bay est surtout célèbre pour Monkey Mia et ses dauphins en liberté qui viennent régulièrement sur le rivage pour se nourrir. Au début des années 1960, un groupe de dauphins sauvages a débuté ce qui est devenu aujourd'hui un véritable rituel. Chaque jour ils rejoignent les eaux peu profondes de la baie pour interagir avec les humains. En plus des dauphins, Shark Bay abrite aussi des baleines, des raies manta, des tortues de mer, des requins, une énorme variété de poissons et une grande population de dugongs.

Jour 8 - 9 : Shark Bay - Monkey Mia (sans repas)
De la pêche à l'observation des dauphins et du kayak de mer à la randonnée, Shark Bay offre tout une gamme d'expériences étonnantes. Détrompez-vous, il n'y a pas que les dauphins à voir ! Plusieurs petites randonnées permettent de découvrir quelques-uns des attraits naturels les plus spectaculaires de la baie. A seulement 5 km de Denham, Little Lagoon est un lagon aux eaux calmes et transparentes idéal pour la baignade, empruntez le sentier de randonnée pour y accéder.
Explorez la vie marine en croisière, combinez croisière et tours en 4x4 à la découverte de Dirk Hartog Island, partez à la pêche en mer, survolez la baie de Shark, visitez une ferme perlière ou faites des tours culturels avec un guide aborigène.

Parcourez en 4x4 le Parc national de François Peron. L'entrée du parc se situe à 6 km de Denham sur la route de Monkey Mia. Un permis d'accès est obligatoire. Le parc national de François Peron est un paradis pour les aventureux, qui aiment explorer les pistes 4x4, être proche de la nature, dormir dans des campings sauvages et avoir le privilège d'accéder à des sites et des plages vierges totalement isolés.
Visitez le centre d'information à "Peron Homestead", avant de partir à l'aventure sur les pistes 4x4 pour explorer les plages, le littoral et les paysages vallonnés des dunes rouges du parc national de François Peron. A la pointe de la péninsule à Cape Peron rencontrez une foule d'animaux sauvages et offrez-vous de superbes vues sur l'océan depuis Skipjack Point, perché sur la dune du haut des falaises. Vous verrez nager des dugongs, des raies mantas, des tortues et des requins. Plus au sud du parc, Big Lagoon est un estuaire spectaculaire à explorer en kayak, en canoë et en bateau. Vous pouvez camper dans le parc, des campings sont proposés du côté de Big Lagoon ou sur la côte orientale de la péninsule. Dans le sud du parc, visitez Homestead Peron pour découvrir le passé historique du parc ou vous détendre dans le bain à remous artésien.

Les attractions naturelles les plus spectaculaires de Shark Bay sont uniquement accessibles par véhicule 4x4. Steep Point, Dirk Hartog Island et une grande partie du parc national de Francois Peron sont des expéditions 4x4 de la journée renommées.

Jour 10 : Shark Bay à Coral Bay (sans repas)
Parcours : 600 km - 5 h 30
Puis continuation vers Carnarvon, jusqu'à Coral Bay, joyau de la côte Nord-Ouest.
C'est une destination idéale pour se détendre ou partir à l'aventure. Réputée pour la richesse de sa faune marine, Coral Bay vous permettra d'observer des requins-baleines, des baleines à bosse, des dugongs, des raies manta, des tortues et une abondance de poissons tropicaux (suivant la saison). C'est l'endroit idéal pour se baigner, faire de la plongée libre ou de la plongée sous-marine sur le fameux Ningaloo Reef. Ce n'est pas seulement le plus grand récif de Western Australia, c'est également l'un des plus grands récifs au monde accessible depuis la plage.

Jour 11 - 12 : Coral Bay (sans repas)
Selon vos envies, aller faire un peu de snorkeling ou de plongée, observer les requins-baleines (selon la saison). Si vous préférez la plage, détendez-vous sur la sublime plage de Turquoise Bay. Pour ceux qui ne pratiquent ni la plongée ni le snorkeling, des croisières à bord de bateau à fond de verre permettent d'admirer les fonds coralliens sans se mouiller. Des croisières pour nager ou observer les raies mantas sont aussi proposées. En canoë-kayak, explorez le récif. Depuis les plages, à quelques kilomètres au Nord de Coral Bay, l'Oyster Stacks Beach est une longue plage de sable, souvent déserte, où les amateurs de snorkeling croisent les pêcheurs. Partez à l'aventure à bord de votre quad le long de la côte, à travers le bush et les collines, et combinez une excursion avec masque et tuba au coucher du soleil à Coral Bay pour nourrir les tortues de mer et observer la faune et la flore. Survolez le récif de corail à bord d'un avion durant 20 min, 30 min ou même 1 heure. Magique !
Explorez le Cape Range National Park, depuis Coral Bay une piste 4x4 vous conduit jusqu'à Cape Range National Park en 3 h 30. La piste traverse les stations d'élevage de Cardabia et Ningaloo, et les terres militaires du Commonwealth c'est une aventure amusante à travers un environnement pittoresque et sauvage. Au cœur du Parc national de Cape Range, on y trouve aussi bien des plages désertes magnifiques avec des sites de plongée et de pêche, des lieux à visiter à Ningaloo Station incluant les ruines d'une ancienne station baleinière à Norwegian Bay et les ruines du phare de Point Cloates. De nombreuses plages et des sites de camping sont accessibles uniquement en 4x4. Nombreuses opportunités de s'arrêter et de faire une promenade dans les canyons (soyez prudents) ou de juste admirer la vue. Une randonnée de 5 km rejoint les deux canyons. Ça vaut le coup si vous supportez la chaleur.

Jour 13 : Coral Bay – Oakabella Homestead (sans repas)
Parcours : 650 km - 7 h
Prenez la longue route en direction du Sud, arrêt après 7 heures de route environ au sud de Kalbarri, dans une ferme de l'Outback Oakabella Homestead, ou rejoignez plus au sud Geraldton.

Jour 14 : Oakabella Homestead - Geraldton (sans repas)
Parcours : 40 km
Votre étape à Geraldton, petite ville d'un peu moins de 30 000 habitants, sera l'occasion de faire une pause dans le long trajet retour vers Perth. Profitez des curiosités de la région (Yamaji Drive Trail, Coalseam Conservation Park, Greenough Leaning Trees, Point Moore Lighthouse), ou des plages. Il est possible également de visiter les Abrolhos Islands en avion (survol ou excursion à la journée).

Jour 15 : Geraldton – Perth (sans repas)
Parcours : 410 km - 4 h 30
La route se poursuit jusqu'à Perth pour à nouveau une longue route de 5 heures environ. Arrivée à Perth en soirée.
Dépôt du véhicule.
Nuit à l'hôtel Sullivans (ou similaire)

Jour 16 : Vol retour de Perth

Jour 17 : Arrivée

A savoir

Départ quotidien.
Permis de conduire international obligatoire.

C'est la formule idéale pour sortir des sentiers battus, avec le confort de laisser en journée la caravane sur un camping et partir explorer librement les environs à bord du 4x4.

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d'avion disponibles).

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Camping Car Australie - Crikey 4WD - Standarnd Expanda caravan - 5 personnes
  • Australie - Pinnacles © Tourism Western Australia
  • Australie - Kalbarri Coastal Cliffs © Tourism Western Australia
  • Camping Car Australie - Crikey 4WD - Standarnd Expanda caravan - 5 personnes
  • Camping Car Australie - Crikey 4WD - Standarnd Expanda caravan - 5 personnes
  • Camping Car Australie - Crikey 4WD - Standarnd Expanda caravan - 5 personnes
  • Australie - Kangourou © Tourism Western Australia
  • Australie - Kalbarri National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Kalbarri National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Kalbarri National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Monkey Mia Shell Beach © Tourism Western Australia
  • Australie - Monkey Mia © Tourism Western Australia
  • Australie - Ningaloo Marine Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Cape Range National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Ningaloo Marine Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Coral Bay © Tourism Western Australia
  • Australie - Coral Bay © Tourism Western Australia
  • Australie - Cape Range Yardie Creek Gorge © Tourism Western Australia

A savoir

Départ quotidien.
Permis de conduire international obligatoire.

C'est la formule idéale pour sortir des sentiers battus, avec le confort de laisser en journée la caravane sur un camping et partir explorer librement les environs à bord du 4x4.

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d'avion disponibles).

Prix

Le prix comprend :
- les vols internationaux vers Perth et retour en classe économique avec Qatar Airways via Doha,
- les taxes aériennes soumises à modification,
- 2 nuits à Perth en hôtel de catégorie standard,
- 13 jours de location d'un véhicule 4X4 type Toyota et une caravane standard sans douche ni toilette, toute équipée pouvant accueillir jusqu'à 5 personnes inclus assurance au tiers. La location comprend : kilométrage illimité, l'assurance de base inclus 6 000A$ de caution/franchise, frais conducteur supplémentaire, vaisselle, GPS, téléphone satellite (communications en supplément), table et chaises et UHF radio,
- l'assurance No Worries pour réduire la caution et supprimer la franchise (sauf exclusions au contrat).

Le prix ne comprend pas:
- les repas,
- les emplacements de camping,
- les entrées dans les parcs nationaux,
- les transferts aéroport-hôtel.

A savoir

Départ quotidien.
Permis de conduire international obligatoire.

C'est la formule idéale pour sortir des sentiers battus, avec le confort de laisser en journée la caravane sur un camping et partir explorer librement les environs à bord du 4x4.

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d'avion disponibles).

  • Camping Car Australie - Crikey 4WD - Standarnd Expanda caravan - 5 personnes
  • Camping Car Australie - Crikey 4WD - Standarnd Expanda caravan - 5 personnes
  • Camping Car Australie - Crikey 4WD - Standarnd Expanda caravan - 5 personnes
  • Australie - Kangourou © Tourism Western Australia
  • Australie - Kalbarri National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Kalbarri National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Kalbarri National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Monkey Mia Shell Beach © Tourism Western Australia
  • Australie - Monkey Mia © Tourism Western Australia
  • Australie - Ningaloo Marine Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Cape Range National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Ningaloo Marine Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Coral Bay © Tourism Western Australia
  • Australie - Coral Bay © Tourism Western Australia
  • Australie - Cape Range Yardie Creek Gorge © Tourism Western Australia