022 786 14 86du lundi au samedi
Genève16:57
Sydney17:57
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
New South Wales
>
Sydney
>
Que faire et voir à Sydney

Que faire et voir à Sydney

14°C Ciel dégagé

Best of Sydney : Le guide des visites et activités incontournables

Pour profiter au mieux des nombreuses visites et activités de Sydney, il faut se balader à pied, à vélo, en ferry et dans les airs. La ville bénéficie d'un cadre naturel exceptionnel entre Port Jackson Bay, les parcs nationaux, les jardins botaniques, les criques, les îles et les plages. Centre culturel, elle fourmille de musées et galeries, parmi lesquels le Sydney Museum qui raconte l'histoire de la ville. De jour comme de nuit, guidés ou en toute autonomie, l'opéra et le Harbour Bridge sont les deux incontournables de Sydney. La visite du quartier historique de The Rocks donne un aperçu de la vie sous l'ère coloniale, et le quartier de Potts Point abrite de jolies villas victoriennes.

Le zoo et l'aquarium de Sydney offrent de belles occasions de voir des animaux endémiques d'Australie dans leur écosystème. Pour finir le séjour en beauté, rien de tel qu’un bain sur les plages turquoise de Manly, Bondi et Bronte.

Découvrir

Sydney depuis la baie

Opéra, Harbour Bridge et Sydney Tower

Voici 3 monuments emblématiques de Sydney qui sont scrutés, admirés et au cœur de toutes les attentions.

L'étincelant opéra, si controversé lors de sa construction, est aujourd'hui le symbole de l'Australie. Ses majestueuses voiles abritent 4 auditoriums où se jouent des spectacles de danse, de musique, de théâtre et même des films.

La baie de Sydney

Harbour Bridge relie les deux rives de la baie. Le traverser est idéal pour observer le ballet des navires et ferries qui voguent dans Sydney Harbour.

La Sydney Tower est la plus haute tour d’Australie. Depuis son sommet, le panorama est spectaculaire. Par beau temps, on peut même apercevoir les Blue Mountains.

Ballade dans le quartier The Rocks à Sydney

Se balader dans les quartiers de Sydney

Explorez les quartiers historiques de Darling Harbour et The Rocks. Prenez le temps d'apprécier la beauté de l’opéra de Sydney et d'Harbour Bridge en centre-ville. Ressentez la frénésie de la vie asiatique à Chinatown et Haymarket. Parcourez Paddington, le haut lieu de la mode, de la cuisine et du design. Optez pour une soirée animée sur Darlinghurst Street, dans le quartier nocturne de Kings Cross. Choisissez Potts Point et Woolloomooloo, pour une soirée chic et raffinée. (lire la suite)

Powerhouse Museum à Sydney

Les principaux musées et galeries

Découvrez les nombreux musées et galeries de Sydney.

Museum of Sydney retrace l'histoire de la ville.

Art Gallery of New South Wales détient une très jolie collection d'œuvres australiennes et européennes, et la galerie Yiribana Aboriginal met à l'honneur l'art aborigène.

Museum of Contemporary Art Australia expose, entre autres, des œuvres de Christo, Andy Warhol et Roy Lichtenstein.

Sydney Jewish Museum couvre l'histoire du peuple juif, ses traditions et sa culture.

Musée de la marine à Sydney

Powerhouse Museum est le musée ludique des sciences et des technologies.

Australian National Maritime Museum permet la visite de nombreux navires et frégates militaires et de commerce.

Hyde Park Barracks Museum fut au XIXe siècle le logement des forçats qui servaient à la construction de la ville.

Susannah Place Museum, située dans The Rocks, permet de s'immiscer dans 4 logements du XIXe siècle, conservés en l'état. Ce musée recrée aussi une épicerie de 1915.

Saint Mary's Cathedral à Sydney

Les monuments historiques de Sydney

Sydney est riche de monuments et édifices historiques. Visitez Saint Mary's Cathedral, considérée comme l'un des plus beaux édifices d'architecture gothique de style anglais. Découvrez le rôle, l'histoire et les chambres du Parliament House. Poursuivez par Government House, l'ancienne résidence du gouverneur de Nouvelle-Galles du Sud. Arpentez le Fort Denison pour imaginer le destin des forçats mis à l'isolement. Asseyez-vous sur Mrs Macquarie's Chair pour contempler la baie. Appréciez l'impressionnante Fontaine Archibald qui commémore le soutien de l'Australie lors de la Première Guerre mondiale.

Circular quay à sydney

Les parcs et jardins

Il existe de nombreux parcs et jardins dans Sydney et à proximité. Si Royal Botanic Gardens et Hyde Park sont les plus connus, Chinese Garden of Friendship vaut aussi le détour. Ce jardin traditionnel chinois est un vrai havre de paix. The Domain est un grand espace vert où sont organisés de nombreux évènements et festivals et où les « Sydneysiders » aiment faire du sport et se balader. A l'extérieur de Sydney, explorez les parcs nationaux de Sydney Harbour, près de Manly Beach et Kamay Botany Bay, à Botany Bay.

Vue du port de Sydney depuis fort Denison

Les îles de la baie de Sydney

La baie de Sydney est une immensité d'eau où l'on croise quelques îles inhabitées. Les « sydneysiders » aiment y pique-niquer et passer un moment de détente. Au nouvel an, ces îles sont idéales pour observer le mythique feu d'artifice. A l'image de Shark Island, elles permettent de contempler l'opéra, Harbour Bridge, la cityskyline et la baie, depuis un point de vue unique. Cockatoo Island et Goat Island se distinguent par la présence de quelques vestiges du passé colonial.

La plage de Bondi à Sydney

Côté océan : Bondi Beach et Manly Beach

Face à l'effervescence de Sydney, rien de tel que la plage pour se ressourcer. Au Sud de Sydney, découvrez la charmante Bondi Beach et son eau turquoise. Profitez de l'occasion pour prendre un cours de surf. Au bout du sentier, le long des falaises, accédez à Tamarama Beach et Bronte Beach, en 30 minutes à pied. Au Nord de Sydney, la longue plage de Manly est très prisée pour son eau claire et son sable fin. Rejoignez par la petite route côtière, la crique de Shelly Beach, où l'eau calme abrite de nombreux poissons.

Tortue à l'Aquarium de Sydney

A la rencontre des animaux

Partez à la rencontre des animaux de Sydney. Le Sea Life Sydney Aquarium héberge des dugongs, des requins, des manchots, des poissons de la Grande Barrière de Corail et de Sydney Harbour. Nourrissez et admirez les animaux endémiques d'Australie au Wild Life Sydney, le zoo de Sydney, et découvrez les coulisses du zoo de Taronga. Pour les plus passionnés d'entre vous, à l'extérieur de la ville, visitez le Koala Park Sanctuary et Featherdale Wildlife Park.

Shopping à Sydney

Shopping et lieux de loisirs à Sydney

Côté shopping, vous aurez l'embarras du choix. Pour les boutiques chics, fréquentez les galeries marchandes Queen Victoria Building et Pitt Street Mall. Pour les friperies et les vêtements vintage, choisissez Paddy's Markets. Côté loisirs, amusez-vous aux parcs d'attractions Luna Park et Wet'n'Wild Sydney. Si vous êtes férus de sport, visitez ANZ Stadium qui se situe dans le Parc Olympique de Sydney, et assistez à un match de rugby. En soirée, faites vos jeux au casino The Star.

Sydney

Nos excursions à Sydney

Choisissez parmi notre sélection d'excursions dans Sydney. Accompagnés de guides francophones et anglophones, vous découvrirez tous les lieux incontournables de la ville. Visitez Sydney à pied, à vélo, en bus et en ferry, faites une croisière dans la baie, escaladez le Harbour Bridge, survolez Sydney et ses environs, ou rencontrez des animaux.

Avec les pass illimités, ne sélectionnez pas, faites ce qu'il vous plaît. (lire la suite)

Que faire et voir à Sydney, activités et guide des visites à Sydney
5 / 5 sur 2 vote(s)

Pour aller PLUS LOIN

Les environs de Sydney

Blue MountainsLes environs de Sydney

Parmi les régions autour de Sydney, citons le parc national des Blue Mountains, la célèbre région vinicole de la Hunter valley, les Southern ...

La côte sud de Sydney

Le Grand Pacific DriveLa côte sud de Sydney

Voyage le long de la côte sud de Sydney à la recherche des dauphins à Jervis Bay, des kangourous du côté de Kangaroo valley ou Bateman’s Bay et des ...

La côte Nord de Sydney

Baleine Cote Nord de SydneyLa côte Nord de Sydney

Au Nord de Sydney, la côte vous offre la plus grande étendue de forêt pluviale subtropicale de la planète, des montagnes, de magnifiques baies, des ...

L’Outback et Broken Hill

new south wales outback parc national de MungoL’Outback et Broken Hill

Il n’est pas nécessaire d’aller jusqu’au centre de l’Australie pour trouver l'Outback australien, cette terre rouge, ces horizons sans fin et ces ...

Lord Howe Island

Lord Howe IslandLord Howe Island

Classée au Patrimoine mondial, l'île de Lord Howe est décrite comme étant le paradis. A 2 heures de vol de Sydney ou Brisbane, passez vos vacances à ...

Coup de coeur

Australie - Sydney - Rendezvous Hotel Sydney The RocksRendezvous Hotel Sydney The Rocks

Hôtel 3 étoiles - à partir de 230 CHF

Situé au coeur du quartier historique des Rocks, à quelques pas de Circular Quay, ce charmant hôtel se trouve à proximité piétonne des plus beaux monuments de la ville. Le Rendezvous Hotel Sydney The Rocks est également proche des meilleurs restaurants, cafés, galeries d'art et boutiques de Sydney.

Repas EP

Idées découvertes

L'essentiel de Sydney à vélo

Australie - Sydney - Excursion en véloL'essentiel de Sydney à vélo

Excursion demi-journée - à partir de 96 CHF

Une façon originale et amusante de découvrir l'essentiel de la ville de Sydney en une demi-journée à vélo. Passez devant l'Opéra de Sydney, baladez-vous dans les Rocks et observez le port de Sydney du haut du pont. Traversez Chinatown, Darling Harbour ou visitez le jardin botanique et Hyde Park.

Escapade gastronomique en hydravion

Australie - New South Wales - Sydney - Survol en hydravion © Sydney SeaplaneEscapade gastronomique en hydravion

Excursion - à partir de 480 CHF

Découverte en hydravion de Cottage Point avec déjeuner au Cottage Point Inn Restaurant, réputé pour sa cuisine australienne moderne. Admirez les vues magnifiques du port de Sydney, du pont et de l'Opéra.

Croisière voilier dans la baie de Sydney

Australie - Sydney - Croisire dans le portCroisière voilier dans la baie de Sydney

Croisière - à partir de 231 CHF

Découverte des principaux sites de Sydney en croisière à bord d'un voilier de luxe dans la baie de Sydney. Vivre tels les habitants de Sydney naviguant sur la baie à bord de leur voilier, est la meilleure façon de découvrir les charmes de la baie de Sydney.

Autotour Blue Mountains, Hunter Valley et Plages du Nord

Australie - Autotour Blue Mountains, Hunter Valley et Plages du NordAutotour Blue Mountains, Hunter Valley et Plages du Nord

Autotour - 4 nuits - à partir de 478 CHF

Au départ de Sydney, en cinq jours parcourez au volant de votre voiture les Blues Mountains aux paysages majestueux, dégustez les meilleurs sémillons dans la Hunter Valley et prélassez-vous sur les plages du Nord.