022 786 14 86du lundi au samedi
Genève19:20
Sydney20:20
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
New South Wales
>
Sydney
>
Les quartiers de Sydney

Sydney et ses quartiers

9°C Légères pluies

Séjour dans les quartiers de Sydney

La ville de Sydney est construite sur l’un des plus beaux ports au monde, d'où s'étirent de part et d’autre des plages citadines facilement accessibles. Tous les plus importants sites à découvrir sont situés dans un rayon proche autour du centre-ville. Explorez les quartiers historiques de Darling Harbour et The Rocks jusqu'à l'Opéra, découvrez la frénésie de la vie asiatique à Chinatown et Haymarket et le haut-lieu de la mode, de la cuisine et du design à Paddington. Le quartier de Kings Cross saura vous divertir, optez pour une soirée animée sur Darlinghurst Street, ou vers des endroits plus chics à Potts Point et à Woolloomooloo. Côté mer, relaxez-vous sur les plages dorées de Bondi ou de Manly.

Sydney

Sydney Harbour & sa baie

Étendue sur 20 km, la baie de Sydney est le véritable cœur de la ville. Ses îles, criques et plages forment un havre de paix, loin de l’agitation du centre-ville. Les îles comme Shark Bay, Rodd ou Fort Denison sont des lieux pleins d’histoire aborigène et européenne. Les Royal Botanic Gardens, situés près du port sont un des sites spectaculaires de la ville. Ne manquez pas les boutiques et galeries dans la rue Playfair, les plus vieux pubs de Sydney, dont le Fortune of War, le Hero of Waterloo, le Lord Nelson l’Orient, le musée d’art contemporain et le marché des Rocks le week-end.

Sydney The rocks

Quartier de l’opéra et The Rocks

Ancien repère de marins, le quartier The Rocks est devenu un des lieux incontournables de Sydney. Ses rues abritent des boutiques et des terrasses datant du XIXe siècle, dont l’architecture fait la renommée du quartier. Monument le plus célèbre d’Australie grâce à son architecture étonnante en forme de voiles, l’opéra de Sydney offre une vue fabuleuse sur la baie de Sydney. Les quatre auditoriums de l’opéra accueillent des spectacles divers, de danse, théâtre, opéra et concerts. Il abrite aussi le plus grand orgue mécanique du monde qui fait de plus de 10 000 tuyaux. Si vous deviez visiter un lieu à Sydney, ce serait sans aucun doute l’opéra. Circular Quay est aujourd’hui le point de départ de nombreux ferries, mais aussi un lieu d’animation majeur.

Sydney

Centre-ville

Le centre-ville de Sydney est dynamique avec de nombreux restaurants, bars sophistiqués, boutiques de luxe et grands centres commerciaux. Les gratte-ciel du centre-ville surplombent les quartiers historiques de la ville. On y trouve la Sydney Tower, le plus haut building d’Australie qui offre une fabuleuse vue panoramique sur la ville, et un restaurant pivotant à 360°.

Sydney Darling Harbour

Darling Harbour

Le quartier de Darling Harbour regorge d’animations de jour comme de nuit. Ses restaurants, magasins et galeries sont les principales attractions du quartier, notamment le quai de King Street Wharf, où l’on trouve certains des meilleurs restaurants de la ville. De nombreuses croisières dans la baie sont proposées au départ de Darling Harbour. On retrouve le célèbre aquarium. On peut y admirer plus de 11 000 animaux marins, ainsi que la faune et flore particulières de la Grande barrière de Corail. Incontournable, le célèbre tunnel permet de s’immiscer parmi les raies et les requins.

Sydney Paddington

Kings Cross et Paddington

Le quartier de Paddington est un lieu débordant de vie. A ne pas manquer, les boutiques et les restaurants de la rue Oxford ainsi que les galeries d’art de Woollahra. King Cross est le quartier par excellence pour se divertir. Les clubs branchés, les marchés et les boutiques côtoient des demeures élégantes et des restaurants chics, notamment à Wooloomooloo.

Sydney Bondi

Les plages de Bondi et Manly

Bondi Beach est représentée par ses longues promenades, ses boutiques de surfeurs, ses cafés et restaurants, l’endroit idéal pour se décontracter et profiter du soleil. Rendez-vous à Bondi Beach pour assister à une démonstration de sauvetage en mer ou prendre un cours de surf.

Un passage à Manly et ses plages est une expérience à ne pas manquer lors d’un séjour à Sydney. On accède à Manly en ferry. A Oceanworld, on peut même plonger au milieu des requins dans les aquariums.

Sydney et ses quartiers : Darling Harbour, The Rocks, Opéra, Chinatown, Paddington, Kings Cross, Bondi
4.77 / 5 sur 220 vote(s)

Pour aller PLUS LOIN

Les environs de Sydney

Blue MountainsLes environs de Sydney

Parmi les régions autour de Sydney, citons le parc national des Blue Mountains, la célèbre région vinicole de la Hunter valley, les Southern ...

La côte sud de Sydney

Le Grand Pacific DriveLa côte sud de Sydney

Voyage le long de la côte sud de Sydney à la recherche des dauphins à Jervis Bay, des kangourous du côté de Kangaroo valley ou Bateman’s Bay et des ...

La côte Nord de Sydney

Baleine Cote Nord de SydneyLa côte Nord de Sydney

Au Nord de Sydney, la côte vous offre la plus grande étendue de forêt pluviale subtropicale de la planète, des montagnes, de magnifiques baies, des ...

L’Outback et Broken Hill

new south wales outback parc national de MungoL’Outback et Broken Hill

Il n’est pas nécessaire d’aller jusqu’au centre de l’Australie pour trouver l'Outback australien, cette terre rouge, ces horizons sans fin et ces ...

Lord Howe Island

Lord Howe IslandLord Howe Island

Classée au Patrimoine mondial, l'île de Lord Howe est décrite comme étant le paradis. A 2 heures de vol de Sydney ou Brisbane, passez vos vacances à ...

Coup de coeur

Australie - Sydney - Rendezvous Hotel Sydney The RocksRendezvous Hotel Sydney The Rocks

Hôtel 3 étoiles - à partir de 230 CHF

Situé au coeur du quartier historique des Rocks, à quelques pas de Circular Quay, ce charmant hôtel se trouve à proximité piétonne des plus beaux monuments de la ville. Le Rendezvous Hotel Sydney The Rocks est également proche des meilleurs restaurants, cafés, galeries d'art et boutiques de Sydney.

Repas EP

Idées découvertes

L'essentiel de Sydney à vélo

Australie - Sydney - Excursion en véloL'essentiel de Sydney à vélo

Excursion demi-journée - à partir de 96 CHF

Une façon originale et amusante de découvrir l'essentiel de la ville de Sydney en une demi-journée à vélo. Passez devant l'Opéra de Sydney, baladez-vous dans les Rocks et observez le port de Sydney du haut du pont. Traversez Chinatown, Darling Harbour ou visitez le jardin botanique et Hyde Park.

Escapade gastronomique en hydravion

Australie - New South Wales - Sydney - Survol en hydravion © Sydney SeaplaneEscapade gastronomique en hydravion

Excursion - à partir de 480 CHF

Découverte en hydravion de Cottage Point avec déjeuner au Cottage Point Inn Restaurant, réputé pour sa cuisine australienne moderne. Admirez les vues magnifiques du port de Sydney, du pont et de l'Opéra.

Croisière voilier dans la baie de Sydney

Australie - Sydney - Croisire dans le portCroisière voilier dans la baie de Sydney

Croisière - à partir de 231 CHF

Découverte des principaux sites de Sydney en croisière à bord d'un voilier de luxe dans la baie de Sydney. Vivre tels les habitants de Sydney naviguant sur la baie à bord de leur voilier, est la meilleure façon de découvrir les charmes de la baie de Sydney.

Autotour Blue Mountains, Hunter Valley et Plages du Nord

Australie - Autotour Blue Mountains, Hunter Valley et Plages du NordAutotour Blue Mountains, Hunter Valley et Plages du Nord

Autotour - 4 nuits - à partir de 478 CHF

Au départ de Sydney, en cinq jours parcourez au volant de votre voiture les Blues Mountains aux paysages majestueux, dégustez les meilleurs sémillons dans la Hunter Valley et prélassez-vous sur les plages du Nord.