022 786 14 86du lundi au samedi
Genève17:06
Sydney02:06
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Presse
>
Road Trip au Kimberley

Road Trip au Kimberley

Une immersion inédite au volant d’un 4x4 dans le monde de Jurassic Park

Plus de 400.000 km2 et moins de 40.000 habitants, dont la moitié d’origine aborigène, c’est le coin le moins peuplé d’Australie. Ce territoire sauvage accessible uniquement en 4x4 où la nature a gardé sa pureté originelle invite à vivre un road movie en technicolor : roches rouges, plages de sable blanc, eaux turquoise, jungle verte … Egalement au rendez-vous de ce voyage extraordinaire, des crocodiles et des baleines comme autant de témoins d’un monde de toute éternité. On en profite !

paysages du Kimberley en Australiepaysages du Kimberley en Australie

Rendez-vous à Broome. Autant dire au bout du bout du monde. Baignée par l’océan Indien, cette petite ville paisible ancrée sur une presqu’île au nord-ouest de l’Australie est cernée de plages désertes. La pause s’impose ! Puis, en 4x4, place à l’aventure avec un grand A. Panoramas grandioses de la péninsule de Cap Leveque, entre falaises rouges et sable blanc, elle débute en douceur. L’hiver austral – notre été donc – est la saison des baleines et vous aurez de grandes chances de les observer s’ébattre au large des côtes… Cap ensuite sur l’Outback, en suivant la piste rouge de la Gibb River Road, tracée à travers un paysage vieux de plus de 350 millions d’années. Montagnes toutes en rondeurs, gorges et grottes, piscines naturelles et baobabs géants, bienvenue à Jurassic Park ! Du côté d’El Questro, la végétation se fait plus dense, prélude à la découverte du Parc national de Purnlulu, classé à l’Unesco. Ici le décor se pare de couleurs irréelles, avec les impressionnants dômes de Bungle Bungle striés d’orange et de noir, et offre des phénomènes d’acoustique mystérieux au creux de gorges spectaculaires

Broome est maintenant à plus de 400 km et vous êtes au cœur d’une vallée secrète peuplée par une cinquantaine de communautés aborigènes différentes qui vivent en totale harmonie avec une nature empreinte de spiritualité : le Kimberley est bien l’une des dernières frontières de notre planète ! Les aborigènes seront heureux de vous faire découvrir leur région et vous multiplierez les balades à pied dans le bush pour aller à la rencontre de crocodiles d’eau douce, apprendre à reconnaître les plantes médicinales du bush et dénicher des sites de peintures rupestres inspirées par le Temps du rêve, cette cosmogonie propre à la plus ancienne culture du monde. Une immersion forte et authentique.

Circuit Best of Kimberley
14 nuits à partir de 4570 €

Le prix comprend les vols internationaux et domestiques, les taxes aériennes, 14 jours de location de 4x4, 14 nuits sur place en tente safari lodge ou en hôtel.

Départs jusqu’en octobre.

Plus d'infos sur le voyage

Road Trip au Kimberley
5 / 5 sur 1 vote(s)

Contact Presse

Dossier de Presse

Nos autres marques

Nouvelle-Zélande à la carte

Depuis plus de 25 ans, Nouvelle-Zélande à la Carte est le spécialiste de la Nouvelle-Zélande.

Safaris à la carte

voyages animaliers et safaris à la carte

Safaris à la carte est le spécialiste des voyages animaliers

Pacifique à la carte

Depuis 30 ans, Pacifique à la carte est le spécialiste des voyages dans le Pacifique.

Maldives à la carte

Depuis bientôt 30 ans, Maldives à la Carte est le département de Ultramarina, spécialiste des séjours hôtel et croisières aux Maldives.

Ultramarina

Voyage plongée ultramarina