022 786 14 86du lundi au samedi
Genève21:34
Sydney06:34
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Circuit Best of the Kimberley

Circuit Best of the Kimberley

  • Circuit

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 14 nuits

Vol
Australie - Kimberley - Autotour Best of the Kimberley
Australie - Kimberley - Autotour Best of the Kimberley

Un voyage dédié entièrement à la découverte de la région du Kimberley. En 14 jours, cette aventure en 4x4 vous propose depuis Broome une découverte complète. Votre itinéraire comprend Cape Leveque, paradis des roches rouges et des plages de sable blanc, puis les 660 km de piste rouge de la Gibb River Road, de Derby à Kununurra. Au programme, de fabuleux paysages côtiers, des expériences culturelles, et les merveilleuses gorges de Windjana, Bells, Manning, Galvans, Emma et El Questro. Autre destination du Kimberley incontournable, le Parc national de Purnululu et les célèbres dômes Bungle Bungle. Retour sur Broome en fin de séjour.

The Balinese  

Australie - Cairns - The Balinese

Ce petit hôtel est situé en plein centre-ville de Cairns, à environ 700 mètres du centre et à seulement quelques rues de la populaire Cairns Esplanade Waterfront. The Balinese se trouve aussi à proximité de la ville de Port Douglas et de la forêt tropicale de Daintree, classée au patrimoine mondial.

Wooroonooran

Croisière en voilier à bord du Coral Sea Dreaming  

Australie - Cairns - Croisière Coral Sea Dreaming

Partez 2 jours nager et plongez dans les eaux claires remplies de magnifiques coraux et poissons multicolores à bord du voilier de 16 mètres, le Coral Sea Dreaming. Le voilier peut accueillir à son bord 12 passagers maximum. Si vous aimez la voile, la baignade et la plongée.

Breakfree On George  

Australie - Sydney - BreakFree on George

Alliez confort et autonomie en plein cœur du quartier des affaires de Sydney grâce aux studios et appartements modernes du Breakfree On George. La situation de l'hôtel vous permet de découvrir à pied les sites touristiques de la ville, tels que Darling Harbour, Chinatown et les Paddy's Markets à proximité de ...

Les Monts Olga


Circuit Best of the Kimberley
5 / 5 sur 1 vote(s)

Programme

Itinéraire 18 jours / 14 nuits :

Jour 1 - 2 : Vol international vers Broome

Jour 3 : Arrivée Broome
Prise en charge du véhicule 4x4 à l'aéroport de Broome, paisible ville située au bord de l'Océan Indien. Broome est une oasis isolée située sur la côte avec de belles plages, la plus renommée est Cable Beach avec ses 22 kilomètres de sable blanc et eau turquoise à perte de vue. C'est également la porte d'accès aux spectaculaires paysages du Kimberley, et aussi à la magnifique péninsule de Dampier avec à sa pointe nord Cape Leveque.
Nuit au Mercure en chambre standard

Jour 4 : Broome - Cape Leveque
Parcours : 220 km - environ 2 h 30 – 3 h de route

Départ matinal pour rejoindre Cape Leveque. Ce sublime paradis de roches rouges et de plages de sable blanc baignées d'une eau turquoise, est situé au nord de Broome, accessible uniquement par une piste 4x4. Outre l'attrait de ses paysages grandioses, c'est aussi l'occasion de découvrir la culture aborigène. Plusieurs communautés isolées vous accueillent. Beagle Bay était le lieu principal des activités des missionnaires catholiques de cette région. One Arm Point connue pour ses activités d'aquaculture offre une vue magnifique sur l'archipel des Boucaniers. Lombadina propose un important centre artisanal pour l'achat d'art. (Fermé le dimanche).
Rejoignez pour 2 nuits, ce paradis naturel et profitez du campement de Kooljaman

Jour 5 : Kooljaman Cape Leveque
Profitez pleinement de cet endroit superbe.
Le campement de Kooljaman est niché à Cape Leveque, un petit paradis de sable blanc et d'eau turquoise, sur fond d'étonnantes falaises rouges magiques au coucher du soleil. Le Kooljaman vous offre une retraite au cœur d'une nature sauvage, un lieu de relaxation et d'évasion. Appréciez le spectacle féerique du coucher du soleil sur les falaises rouges flamboyantes, les balades le long des magnifiques plages de sable blanc bordant l'océan ou encore une excursion culturelle à la rencontre des communautés aborigènes de Beagle Bay, One Arm Point et Lombadina. C'est une situation privilégiée pour la pêche et la plongée libre, pour survoler l'archipel des boucaniers, louer des petits bateaux, faire une croisière en bateau à fond de verre et observer les baleines de juillet à octobre. Mais l'activité principale consiste à ne rien faire, juste profiter de la tranquillité et la beauté des paysages qui vous entourent.

Jour 6 : Kooljaman Cape Leveque - Derby
Parcours : 450 km - environ 5 h de route

Vous quittez les fabuleux paysages côtiers pour les paysages spectaculaires de l'Outback. Retour sur Broome où vous pourrez faire le plein d'essence, avant de prendre la direction de la Great Northern Highway pour Derby.
Visite de Derby Baobab Prison. Cet arbre, vieux de 1 500 ans et dont la circonférence est d'environ 15 mètres, fut utilisé comme prison pour les autochtones pendant l'ère des pionniers.

1 nuit en ferme de l'outback au Birdwood Downs Station. Cette ferme de 2 500 hectares toujours en activité, est située sur la Gibb River Road à 20 km de Derby.
Des promenades à cheval sont proposées pour tous les niveaux.
Birdwood Downs Station propose un logement en Savannah Hut au milieu de beaux jardins, avec un coin cuisine à partager.
Un terrain de camping est aussi disponible.

Jour 7 : Derby - Bell Gorge Wilderness camp
Parcours : 400 km – 4 h de route

Votre aventure sur la piste 4x4 de la Gibb River Road débute 4 km après Derby, situé à 200 km de Broome. Nouvelle bifurcation vers le sud, à destination du Parc national de Windjana Gorge, le meilleur endroit d'Australie pour observer des crocodiles d'eau douce en liberté. Si vous avez le temps, faites la randonnée de 3 km autour de la gorge creusée dans la roche de Napier Range par la rivière Lennard.
Puis rejoignez Tunnel Creek, situé à 35 km au sud. N'oubliez pas votre torche pour explorer ce tunnel de 750 m taillé dans la falaise des Napier Ranges. Ces montagnes qui ont plus de 350 millions d'années sont habitées par divers animaux et plantes, et abritent des grottes secrètes. Vous marcherez dans le sable avec certains passages dans l'eau froide et vous y verrez d'impressionnantes racines d'arbres, de magnifiques grottes, des stalagmites calcaires et des récifs de corail fossiles vieux d'au moins 350 millions d'années. C'est aussi le refuge de nombreuses espèces de chauve-souris. On peut admirer des peintures aborigènes en saison sèche. Vous pourrez faire une baignade rafraîchissante dans un trou d'eau.
Retour sur la Gibb River Road pour rejoindre votre campement pour la nuit à Bell Gorge.
2 nuits à Bell Gorge Wilderness Lodge

Jour 8 : Bell Gorge
Exploration de la région Silent Grove. Bell Gorge est située un peu à l'écart, elle a la réputation d'être la gorge la plus pittoresque de la Gibb River. Une marche facile longe le joli ruisseau de Bell Creek puis traversée sur des rochers glissants. Une chute d'eau dévale les parois de 100 mètres de haut pour arriver dans un bassin profond, idéal pour la baignade.

Jour 9 : Bell Gorge – Mt Elizabeth
Parcours : 150 km - 4 h 00 de route

Continuation sur la Gibb River Road, route vers Mt Barnett et Mt Elizabeth Station. Un premier arrêt s'impose pour découvrir Galvans Gorge, une gorge en forme de fer à cheval, facilement accessible depuis la route. Une courte promenade vous conduit à un trou d'eau pittoresque entouré de baobabs où vous pouvez vous baigner ou tout simplement profiter des paysages. Vous pourrez ensuite explorer Manning Gorge. Attention, un bon niveau de natation est recommandé pour atteindre ces piscines naturelles. L'accès aux piscines naturelles de Manning gorge se fait depuis le camping de Mt Barnett. Le sentier pédestre passe devant des sites d'art rupestre aborigène, avant d'atteindre la spectaculaire cascade et le bassin de Manning Gorge. Sur place, prenez le temps pour la baignade ou simplement admirez le paysage en paressant sur les rochers. Le meilleur moment pour aller admirer les chutes est en début de saison, entre mai et juillet.
Nuit à Mt Elizabeth Station avec toilettes et douche à partager.

Jour 10 : Mt Elizabeth – Home Valley
Parcours : 275 km - 5 h 00 de route

Petit-déjeuner à Mt. Elizabeth station. Il faut compter 5 heures de piste pour rejoindre Home Valley avec en cours de route la traversée des rivières de Durack et Pentecost le long de la Gibb River. Situé dans la région Est du Kimberley, Home Valley Homestead est idéalement situé sur la Gibb River Road, à environ 120 km de Kununurra et en plein cœur de la région du Kimberley. Dans un cadre naturel idyllique, Home Station Valley jouit d'une position enviable, à proximité du Cockburn Range.
Séjournez à Home Valley Station un véritable ranch à l'australienne, pour une expérience unique au cœur du bush australien.

Jour 11 : Home Valley – El Questro
Parcours : 70 km – 1 h de route

Profitez de la matinée pour apprécier les paysages sauvages au cœur du bush avant de rejoindre El Questro, où les paysages sont plus verdoyants et la végétation plus dense.
2 nuits à la Station en bungalow au cœur de El Questro Wilderness Park Home

Jour 12 : El Questro
Journée libre pour découvrir le cadre paradisiaque de El Questro. Ce parc magnifique de 400 000 hectares abrite de nombreuses cascades et gorges escarpées. Excursion possible en bateau à la merveilleuse gorge de Chamberlain pour voir de l'art aborigène et marche de 40 minutes dans le bush le long de la superbe Emma Gorge pour accéder à une cascade et à un joli bassin naturel. Ne manquez une baignade dans les eaux chaudes de Zebedee Falls (fermeture à 12 heures).
Pour les plus sportifs, explorez la gorge et la magnifique palmeraie d'El Questro, une excursion assez difficile de 5 heures pour accéder au sommet. L'accès à Amalia Gorge demande également une bonne condition physique avec 3 heures de marche, et certains passages difficiles.

Jour 13 : El Questro – Bungle Bungles
Parcours : 300 km – 4 h de route

L'aventure continue jusqu'au Parc national de Purnululu, une région sauvage spectaculaire. Après 2 heures de route goudronnée depuis El Questro, il vous faudra le même temps pour rejoindre le centre des visiteurs par une piste 4x4 de 52 km. Découvert en 1980 et classé au patrimoine mondial, le parc est l'un des secrets les mieux gardés d'Australie. Il offre le spectacle d'impressionnants dômes striés d'orange (silice) et noir (lichen) créant un paysage hors du commun.
2 nuits au Bungle Bungle Wilderness Lodge

Jour 14 : Bungle Bungles
Journée libre pour découvrir les principaux sites de la région : Dans la partie sud du parc, partez en randonnée à Cathedral Gorge et découvrez ses secrets acoustiques naturels. Un pittoresque sentier pédestre de 3 km vous conduit à Piccaninny Creek, puis vers l'impressionnante Piccaninny Gorge. Dans le nord de Purnululu, vivez une expérience totalement différente à travers des gorges beaucoup plus étroites. Une marche facile de 2 km mène au site d'Echidna Chasm, entouré de murs rocheux culminant à une centaine de mètres de chaque côté.
Le parc des Bungle Bungle est l'endroit idéal pour vous offrir un survol en hélicoptère afin de se rendre compte de l'immensité de cette merveille de la nature.

Jour 15 : Bungle Bungle – Fitzroy Crossing
Parcours : 430 km – 5 h 30 de route

Retour sur la Great Northern Highway, puis direction l'ouest du Kimberley via la route bitumée. Vous passerez Halls Creek, puis Mimbi Caves, ces grottes sont situées à 90 km avant Fitzroy Crossing.
Nuit au Fitzroy River lodge

Jour 16 : Fitzroy Crossing – Broome
Parcours : 400 km - environ 4 h de route

Fitzroy Crossing est une petite ville sur la route principale de la Great Northern Highway. Elle est située à 400 km à l'est de Broome, et à 300 km de Halls Creek. C'est l'escale idéale pour explorer Geikie Gorge. Près de 50 communautés aborigènes vivent dans la vallée de Fitzroy.
Une visite à Geikie Gorge s'impose. Le Parc national de Geikie Gorge est situé à 20 km au nord-est de Fitzroy Crossing, on y accède par une route goudronnée. Ce parc est doté de magnifiques gorges très profondes où l'on peut apercevoir des crocodiles d'eau douce. L'attrait de ce parc où vit une abondante faune (baignade interdite), consiste à faire une croisière ou une randonnée culturelle dans le bush avec un guide aborigène.
Aujourd'hui, retour sur Broome via la Great Northern Highway.
Nuit au Mercure en chambre standard

Jour 17 : Départ de Broome
Matinée libre puis restitution de votre 4X4 l'aéroport de Broome pour embarquer sur votre vol international.

Jour 18 : Arrivée

A savoir

Départ quotidien de mai à octobre . Ce programme est modulable et flexible.

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d'avion disponibles).

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Australie - Kimberley - Autotour Best of the Kimberley
  • Australie - Kimberley - Autotour Best of the Kimberley
  • Australie - Kimberley - Autotour Best of the Kimberley

A savoir

Départ quotidien de mai à octobre . Ce programme est modulable et flexible.

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d'avion disponibles).

Prix

Le prix comprend :
- vols internationaux aller-retour sur Broome en classe économique,
- 2 vols domestiques Perth/Broome aller-retour en classe économique,
- Les taxes aériennes soumises à modification,
- 14 jours de location de 4X4 pris à l'aéroport, de Broome à Broome. La location comprend 100KM/jour et l'assurance rachat de franchise,
- 14 nuits sur place (en tente safari lodge ou en motel).

Le prix ne comprend pas :
- location de GPS en supplément : nous consulter

A savoir

Départ quotidien de mai à octobre . Ce programme est modulable et flexible.

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d'avion disponibles).

  • Australie - Kimberley - Autotour Best of the Kimberley