022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 14:29
Sydney 22:29
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > La Tasmanie, nature à l’état brut

La Tasmanie, nature à l’état brut

Prix par personne à partir de : 1928 CHF Circuit 9 nuits

Chambre double
Motel avec salle de bain privée
Du 01/04/2024 au 30/04/2025
Petit-déjeuner
Australie - Tasmanie - Cradle Mountain National park © Jason Charles Hill
Australie - Tasmanie - Wineglass Bay © Jason Charles Hill
Australie - Tasmanie - Tasman Peninsula © Luke Tscharke

En 10 jours, accompagné de votre guide, explorez en profondeur la nature immaculée de la Tasmanie d’Ouest en Est. Tous les plus beaux parcs nationaux et les sites culturels sont au programme. Ce circuit est idéal pour ceux qui cherchent le confort d’un motel chaque soir, et ne souhaitent pas conduire.

La Tasmanie, nature à l’état brut
0 vote

Description

Ce circuit de 10 jours est l’aventure ultime pour découvrir la Tasmanie. Au départ d’Hobart, cap sur la côte Ouest et ses parcs nationaux verdoyants que vous découvrirez notamment au cours d’une croisière sur la Gordon River, avant de vous rendre à Arthur River, le point le plus à l’Ouest de l’île. Traversez ensuite l’île en passant par la côte Nord et la ville de Devenport pour rejoindre les eaux translucides de la Bay of Fires. Avant de retourner à Hobart, vous partirez à la découverte de l’incontournable Parc national de Freycinet et la sauvage île Bruny. Au cours de votre séjour, vous visiterez le site de Port Arthur pour comprendre le passé de l’île en tant que colonie pénale. Enfin, vous irez à la rencontre de la faune endémique en visitant le sanctuaire animalier de Bonorong.

À savoir

Circuit non privatif. Départ garanti avec minimum 2 personnes, maximum 21.
Départ de Hobart vers 7 h 30, retour à Hobart vers 17 h 30.
Départs certains lundis d'octobre à avril.

Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 8 ans.
Les participants sont de différentes tranches d'âges, et originaires de différents pays.

Programme

Itinéraire : 
Jour 1 : Hobart – Queenstown
(Dîner)
Traversez l'île d'Est en Ouest et quittez Hobart pour une journée nature, à la découverte des parcs nationaux. Débutez par une marche dans la vallée des géants dans le Parc national de Mt Field. Vous pourrez admirer Russell Falls et l'immense forêt qui entoure la rivière et la cascade.
Continuation vers le lac St Clair, le lac d'eau douce le plus profond d'Australie, creusé par les périodes de glaciation puis traversée du Parc national de Franklin Gordon, une très belle zone de forêt humide tempérée. Le trajet se poursuit vers Queenstown à travers les plaines couvertes de végétation endémique offrant de magnifiques panoramas sur le Mont Lyell, la mine à ciel ouvert d’Iron Blow et les Horsetail Falls. Nuit à Queenstown, ancienne ville minière aujourd’hui destination florissante de la côte Ouest. 

Jour 2 : Gordon River Cruise – Tullah
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Croisière sur la splendide Gordon River, à la découverte du port de Macquarie jusqu’aux impressionnantes Hells Gates. Visite du site de Sarah Island, la plus ancienne colonie de bagnards de Tasmanie, avant de vous aventurer dans les forêts tropicales classées au patrimoine mondial. 
Promenez-vous parmi les pins Huon avant de profiter d’un déjeuner à bord composé de produits locaux. Cet après-midi vous prendrez la direction de la petite ville de Tullah, offrant par temps clair de magnifiques vues sur les sommets du Mont Murchison. 

Jour 3 : Tullah – Côte Nord-Ouest
(Petit-déjeuner, dîner)
Direction le Nord de l’île et arrêt à Waratah pour observer ses cascades, puis poursuite de la route vers la côte Nord-Ouest en passant par les Hellyer’s Gorge. Depuis Stanley, admirez la vue sur le Nut, volcan millénaire siégeant fièrement face à la mer avant de prendre la direction du point le plus à l’Ouest de l’île, Arthur River. Cette côte sauvage est composée en partie de la forêt de Tarkine, lieu hautement spirituel pour la population aborigène. Dîner et nuit dans l’un des hébergements de Tall Timbers.

Jour 4 : Tarkine – Devenport 
(Petit-déjeuner, dîner)
Journée au cœur de Tarkine, la deuxième plus grande forêt tempérée humide du monde. On y trouve de nombreux vestiges d’animaux, de plantes, et de sites aborigènes datant de plusieurs milliers d’années. Des étapes incontournables ponctuent la journée : Sumac Lookout offre une vue dégagée sur la forêt et la rivière, et Trowutta Arch est une réelle merveille géologique. De retour sur la côte, la route jusqu’à Devenport comporte plusieurs arrêts en bord de mer : Boat Harbour Beach, Table Cape et la ville de Penguin. Dîner et détente à Devenport. 

Jour 5 : Cradle Mountain – Launceston
(Petit-déjeuner)
Ce matin, vous partez à la découverte du Parc national de Cradle Mountain, classé au Patrimoine mondial de l'Humanité, destination de randonnée de premier choix. Votre guide vous indiquera les options possibles pour la journée : Ronny Creek à la recherche des wombats, visite du Waldheim Chalet pour en apprendre davantage sur l’histoire du parc, randonnée autour du lac Dove, boucle de 6 km considérée comme meilleure balade de Tasmanie. Vous reprendrez la route vers Sheffield, connue pour ses rues dont les murs sont couverts d'une soixantaine de grandes peintures murales. Continuation et nuit à Launceston.

Jour 6 : Bay of Fires – Bilcheno
(Petit-déjeuner, dîner)
Démarrez la journée par une promenade aux magnifiques Cataract Gorges situées à quelques minutes seulement de la ville de Launceston et idéales pour observer des wallabies. Partez ensuite en direction de la côte Est vers la spectaculaire Bay of Fires, en passant par St Columba Falls. Après un déjeuner dans le village de pêcheur de St Helen's, vous prendrez la très belle route touristique qui mène à Bicheno et qui offre parmi les plus beaux paysages côtiers de Tasmanie. Arrêtez-vous sur les longues plages de sable blanc, et si la saison est propice, vous aurez l'opportunité de piquer une tête dans ses eaux limpides. Dans la soirée, peut être serez-vous assez chanceux pour observer les petits manchots qui rentrent de leur journée de pêche en mer. Nuit dans le village côtier de Bicheno.

Jour 7 : Freycinet National Park – Hobart
Tôt le matin, prenez la direction du Freycinet National Park afin d’être sur place avant l’arrivée des visiteurs qui viennent de plus loin. Détendez-vous sur la plage ou faites l’ascension du Mount Amos afin de gagner le point d'observation sur Wineglass Bay. Les moins courageux pourront se contenter de la marche sur Hazards Beach. Depuis le phare du Cap Tourville, bénéficiez d’un beau panorama sur la Mer de Tasman. Poursuite du voyage en passant par la Great Eastern Drive pour rejoindre Hobart où vous passerez la nuit.

Jour 8 : Hobart - Diable de Tasmanie, Richmond et Wellington Park – Hobart
(Petit-déjeuner)
Ce matin, visitez le sanctuaire animalier de Bonorong où vous rencontrerez la faune endémique tasmanienne telle que les wombats, les kangourous, les diables de Tasmanie, les oiseaux et les quolls. Puis découvrez le village de Richmond, les Australiens en sont très fiers et considèrent que c'est le village colonial le mieux conservé d'Australie ! Voyage retour sur Hobart à travers la région viticole de Coal River Valley et via Mt Wellington connu localement comme "La montagne". Cet endroit est apprécié des locaux pour ses fougères, ses forêts d'eucalyptus, ses formes rocheuses spectaculaires et ses sentiers de randonnée offrant de superbes points de vue.
Retour à Hobart où vous passerez la nuit.

Jour 9 : Bruny Island
(Petit-déjeuner)
Départ vers le Sud en suivant la côte et le canal d’Entrecasteaux, en direction du petit port de plaisance de Kettering, point de départ du ferry vers l’île de Bruny Island (20 minutes de traversée).
Grimpez les 279 marches jusqu’au Truganini lookout offrant un point de vue incroyable sur l’isthme qui sépare la partie Nord et la partie Sud de l’île. Exploration du Sud de l’île vers le cap Bruny et son phare et recherche des wallabies blancs à Adventure bay. La visite de l’île se termine par quelques emplettes dans l’une des nombreuses boutiques d’artisanat et de produits locaux. Fromage, huîtres, et bières raviront les gourmets. Retour à Hobart où vous pourrez visiter le quartier historique de Salamanca et le front de mer.

Jour 10 : Hobart - Péninsule de Tasman - Port Arthur
(Petit-déjeuner)
Direction le Sud où de magnifiques vues sur la péninsule de Tasman et le Tasman National Park s'offrent à vous. Visitez la partie historique de Port Arthur, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO et ancienne colonie pénitentiaire aux ruines préservées. Les bâtiments de grès de la prison et les ruines des autres bâtiments sont très bien préservés. Vous y apprendrez les difficultés de la vie d'un prisonnier à l'époque. Découverte d’incontournables de la péninsule de Tasman tels que Tasman Arch, Devils Kitchen, Tessellated Pavement, Remarkable Cave ou encore Pirates Bay Lookout. Puis route du retour vers Hobart, où le circuit se termine.

À emporter : chaussures de marche confortables, chapeau et crème solaire, serviettes et produits de toilette, maillot de bain, vêtements chauds (même en été), veste et pantalons imperméables, bouteille d'eau, crème anti-moustiques et appareil photo.

Attention : les bagages sont limités à 20 kg par personne avec un petit sac pour la journée afin de garder votre appareil photo à portée de main.

Circuit destiné aux personnes actives, possédant un niveau raisonnable de condition physique, qui aiment la randonnée et le contact direct avec la nature.

À savoir

Circuit non privatif. Départ garanti avec minimum 2 personnes, maximum 21.
Départ de Hobart vers 7 h 30, retour à Hobart vers 17 h 30.
Départs certains lundis d'octobre à avril.

Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 8 ans.
Les participants sont de différentes tranches d'âges, et originaires de différents pays.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Australie - Tasmanie - Cradle Mountain National park © Jason Charles Hill
  • Australie - Tasmanie - Wineglass Bay © Jason Charles Hill
  • Australie - Tasmanie - Tasman Peninsula © Luke Tscharke
  • Australie - Tasmanie - Gordon river © Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Gordon river © Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Cradle Mountain National park © Tourism Australia
  • Australie - Tasmanie - Cradle Mountain National park © Tourism Australia
  • Australie - Tasmanie - Cradle Mountain National park © Tourism Australia
  • Australie - Tasmanie - Cradle Mountain National park © Tourism Australia
  • Australie - Tasmanie - St Columba Falls © Andrew Mcintosh
  • Australie - Tasmanie - Bay of Fires © Rob Burnett, Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Freycinet National Park © Paul Sinclair
  • Australie - Tasmanie - Wineglass Bay © Jason Charles Hill
  • Australie - Tasmanie - Wineglass Bay © Scott Sporleder Matador, Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Bonorong Wildlife Sanctuary © Rob Burnett, Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Bruny Island © Andrew Mcintosh
  • Australie - Tasmanie - Cape Bruny © Rob Burnett
  • Australie - Tasmanie - Port Arthur © Rob Burnett, Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Port Arthur © Rob Burnett, Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Tasman National Park © Pierre Destribats, Tourism Tasmania
  • Australie - Tasmanie - Tasman Peninsula © Luke Tscharke
  • Australie - Tasmanie - Tasmanian Devil © Masaaki Aihara, Tourism Australia

À savoir

Circuit non privatif. Départ garanti avec minimum 2 personnes, maximum 21.
Départ de Hobart vers 7 h 30, retour à Hobart vers 17 h 30.
Départs certains lundis d'octobre à avril.

Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 8 ans.
Les participants sont de différentes tranches d'âges, et originaires de différents pays.

Prix

Le prix comprend :
- les transferts à certains hébergements,
- transport en minibus,
- logement en motel (chambre privée avec salle de bains),
- les repas mentionnés au programme (8 petits-déjeuners, 1 déjeuner et 5 dîners),
- croisière sur la Gordon River,
- entrée au Bonorong Wildlife Sanctuary,
- entrée au site historique de Port Arthur et croisière dans le port,
- trajet en ferry pour Bruny Island
- les frais d'entrée dans les parcs nationaux et sur les sites mentionnés.

Le prix ne comprend pas :
- les activités en option,
- les repas non mentionnés et les boissons,
- les pourboires.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
01/04/2024 30/04/2025 1928 CHF chambre double Motel avec salle de bain privée
01/04/2024 30/04/2025 2591 CHF chambre individuelle Motel avec salle de bain privée
01/04/2024 30/04/2025 1928 CHF chambre Twin Motel avec salle de bain privée
01/05/2025 31/03/2026 2064 CHF chambre double Motel avec salle de bain privée
01/05/2025 31/03/2026 2753 CHF chambre individuelle Motel avec salle de bain privée
01/05/2025 31/03/2026 2064 CHF chambre Twin Motel avec salle de bain privée

À savoir

Circuit non privatif. Départ garanti avec minimum 2 personnes, maximum 21.
Départ de Hobart vers 7 h 30, retour à Hobart vers 17 h 30.
Départs certains lundis d'octobre à avril.

Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 8 ans.
Les participants sont de différentes tranches d'âges, et originaires de différents pays.