The Peninsula Tokyo
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
Cet établissement sophistiqué se trouve dans le quartier d'affaires de Marunouchi, face au palais impérial de Tokyo. Les vues qu'il propose sur la ville sont splendides. The Peninsula Tokyo est l'une des adresses les plus luxueuses de la capitale.
L’hôtel
The Peninsula Tokyo a ouvert en 2007. Sa structure de 24 étages offre de grands volumes ainsi qu'un équipement haut de gamme. Les espaces communs de cet établissement ont été aménagés et décorés dans un esprit fastueux et contemporain. Par ailleurs, le « resort » se trouve face au Kyōko, le palais impérial de Tokyo. Proche des quartiers de la finance, Otemachi, et de la mode, Aoyama, il est un lieu de villégiature idéal pour les voyages d'affaires et d'agrément. D'ailleurs, The Peninsula Tokyo figure dans la « Gold List 2013 » du prestigieux magazine « Condé Nast Traveller ». Enfin, il est relié à quatre lignes ferroviaires depuis le premier niveau de son sous-sol et se trouve à 35 minutes de route de l'aéroport international de Tokyo-Haneda.
Chambres
Les 314 chambres du The Peninsula Tokyo proposent des espaces privatifs vastes, au regard des normes hôtelières tokyoïtes. Toutes utilisent des revêtements en soie, en bois et en pierre ; ces matériaux nobles sont propres aux intérieurs japonais traditionnels. En outre, leurs tonalités sont claires et leur design, contemporain. Des panneaux de contrôle multifonctions sont installés près des chevets, afin d'ajuster la température et la luminosité. Et leurs dressings sont indépendants de leurs pièces de vie. Enfin, l'équipement commun comprend : un téléphone (avec appels longue distance gratuits), un nécessaire à thé et café, un minibar, un coffret de cirage, un téléviseur, un lecteur de CD et de DVD, un système de diffusion audio, un coffre-fort, ainsi qu'un télécopieur avec numéro privé.
Les Superior Rooms font 51 m2. La capacité d'accueil maximale de ces chambres est de deux personnes. Leurs lits sont doubles ou jumeaux ; elles disposent chacune, d'un espace salon aménagé.
Les Deluxe Rooms mesurent 54 m2 et ont été décorées dans des tonalités terre et gris. Leurs salons sont équipés de tables à manger et leurs pièces de vie, de lits doubles ou jumeaux.
Les Deluxe Corner Rooms de 69 m2, ont été imaginées par le designer Yukio Hashimotoe. Ces chambres épousent les angles extérieurs de la structure de l'hôtel, aussi il les a dotés de grandes baies vitrées afin qu'elles offrent des vues imprenables sur les quartiers de Marunouchi et Ginza.
Les Deluxe Park View Rooms font 54 m2 et donnent directement sur les jardins du palais impérial ou sur le parc Hibiya. Leur capacité d'accueil est de deux adultes.
Les Grand Deluxe Rooms de 63 m2, ont l'avantage d'être particulièrement lumineuses. Leurs enfilades de baies vitrées offrent des vues dégagées sur le parc Hibiya ou le Kyōko.
Les Executive Suites mesurent 81 m2. Leurs designs contemporains incluent des éléments de la tradition japonaise. Leurs salons sont séparés de leurs chambres à coucher et un téléviseur est encastré dans leurs douches. Ces suites peuvent être reliées à des Deluxe Rooms.
Les Deluxe Suites proposent une superficie de 116 m2 ainsi qu'une vue à 180 degrés sur la ville. Des espaces réservés à la détente et aux repas ont été aménagés dans leurs salons. Il est possible de les faire communiquer avec d'autres chambres.
The Marunouchi Suite fait 109 m2. Cette suite située au 23ème étage de l'établissement, donne sur l'avenue Marunouchi Naka-dori. Son salon dispose d'un espace de travail aménagé et d'une connectivité complète.
The Hibiya Suite offre 298 m2. Son salon peut accueillir jusqu'à 12 convives et sa salle de bains est en marbre. Ses baies vitrées sont orientées en direction des jardins du palais impérial de Tokyo.
The Peninsula Suite est la plus grande suite de l'hôtel ; elle mesure 347 m2. Son salon est entouré d'un balcon et sa réservation donne accès à des prestations particulières (cérémonie du thé réalisée au sein de la suite, etc.).
Activités et services
La table
Le Peter propose des grillades de viandes et de poissons. Sa carte suggère également des entrecôtes japonaises séchées, du porc Kurobuta de Kagoshima et des coquilles Saint-Jacques d’Hokkaidō. Ce restaurant se trouve au 24ème étage de l’hôtel, face aux jardins du palais impérial.
Le Hei Fung Terrace se consacre à la gastronomie cantonaise. Des plats tels que le porc au moromi ou la conque glacée à la ciboulette et à la coriandre, y sont servis. Son intérieur original évoque un jardin de Suzhou.
The Lobby prépare une cuisine du monde, à la fois orientale et occidentale. Il est à noter que les sashimis y sont préparés avec des produits de saison, achetés au célèbre marché aux poissons de Tsuijki.
Le Kyoto Tsuruya est une succursale du fameux restaurant « Kyoto », auquel le guide Michelin a décerné trois étoiles. Lui aussi rend hommage à la cuisine Kaiseki, considérée comme l’une des formes les plus abouties de l’art culinaire japonais.
Activités
The Peninsula Spa prodigue des massages et des soins. Sa piscine couverte est chauffée et mesure 20 mètres de longueur. De plus, le lieu dispose d’une terrasse et d’un centre de fitness. En 2013 le média « Spafinder Wellness » a classé l’établissement dans le « Top 10 des spas japonais ».
Services
Peter : The Bar propose une vue panoramique sur les jardins du Kōkyo et le quartier animé de Ginza. Ce lieu est connu pour servir un whisky distillé en 1984 , à la demande de l’hôtel , puis vieilli en fûts de chêne espagnol pendant 23 ans.
The Peninsula Boutique & Café est à la fois une épicerie et un traiteur. Il propose notamment des pâtisseries, des salades, des chocolats artisanaux, des thés biologiques et du vin.
L’« Académie Peninsula », organise des visites et des activités ouvertes sur l’histoire, la culture et l’art de vivre tokyoïte (visite d’une brasserie de saké, fabrication de carillons japonais, découverte de l’art du papier washi, etc.)
Le The Peninsula Tokyo dispose également de boutiques, de salles de fêtes traditionnelles et d’une chapelle de mariage. Le complexe hôtelier organise des réceptions professionnelles, des cérémonies de mariage et arrange les transferts au départ et à destination des aéroports de Tokyo.