La table
Le Peter propose des grillades de viandes et de poissons. Sa carte suggère également des entrecôtes japonaises séchées, du porc Kurobuta de Kagoshima et des coquilles Saint-Jacques d’Hokkaidō. Ce restaurant se trouve au 24ème étage de l’hôtel, face aux jardins du palais impérial.
Le Hei Fung Terrace se consacre à la gastronomie cantonaise. Des plats tels que le porc au moromi ou la conque glacée à la ciboulette et à la coriandre, y sont servis. Son intérieur original évoque un jardin de Suzhou.
The Lobby prépare une cuisine du monde, à la fois orientale et occidentale. Il est à noter que les sashimis y sont préparés avec des produits de saison, achetés au célèbre marché aux poissons de Tsuijki.
Le Kyoto Tsuruya est une succursale du fameux restaurant « Kyoto », auquel le guide Michelin a décerné trois étoiles. Lui aussi rend hommage à la cuisine Kaiseki, considérée comme l’une des formes les plus abouties de l’art culinaire japonais.
Activités
The Peninsula Spa prodigue des massages et des soins. Sa piscine couverte est chauffée et mesure 20 mètres de longueur. De plus, le lieu dispose d’une terrasse et d’un centre de fitness. En 2013 le média « Spafinder Wellness » a classé l’établissement dans le « Top 10 des spas japonais ».
Services
Peter : The Bar propose une vue panoramique sur les jardins du Kōkyo et le quartier animé de Ginza. Ce lieu est connu pour servir un whisky distillé en 1984 , à la demande de l’hôtel , puis vieilli en fûts de chêne espagnol pendant 23 ans.
The Peninsula Boutique & Café est à la fois une épicerie et un traiteur. Il propose notamment des pâtisseries, des salades, des chocolats artisanaux, des thés biologiques et du vin.
L’« Académie Peninsula », organise des visites et des activités ouvertes sur l’histoire, la culture et l’art de vivre tokyoïte (visite d’une brasserie de saké, fabrication de carillons japonais, découverte de l’art du papier washi, etc.)
Le The Peninsula Tokyo dispose également de boutiques, de salles de fêtes traditionnelles et d’une chapelle de mariage. Le complexe hôtelier organise des réceptions professionnelles, des cérémonies de mariage et arrange les transferts au départ et à destination des aéroports de Tokyo.