Park Hotel Tokyo
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
Cet établissement luxueux se trouve dans le quartier de Shiodome, l'un des quartiers les plus modernes de la ville. Il se distingue par la qualité de ses services et par son parti pris pour la création artistique. Le Park Hotel Tokyo s'adresse à une clientèle exigeante.
L’hôtel
Le Park Hotel Tokyo est au cœur du Shiodome, le quartier aux treize gratte-ciels. Il est entouré de nombreux sièges sociaux, d'hôtels et de restaurants. Les vues qu'il offre sur la ville sont superbes, selon les conditions météorologiques, les résidents pourront y admirer le Mont Fuji. Ses espaces communs proposent de grands volumes ; l'établissement possède un atrium avec une hauteur de plafond équivalente à dix étages. Sa décoration et ses aménagements sont sophistiqués, ils répondent aux standards de l'hôtellerie internationale étoilée. Par ailleurs, son personnel parle le japonais et l'anglais. Enfin, l'hôtel se situe à une courte distance de marche du jardin Hama-Rikyu, à 5 minutes en voiture du célèbre marché aux poissons de Tsukiji et à 30 minutes de l'aéroport international de Tokyo-Haneda.
Chambres
Les 273 chambres du Park Hotel Tokyo sont épurées, comme le veut l'usage local. Leurs revêtements sont clairs, ils déclinent des tonalités comprises entre le sable, le lin et le blanc cassé. Toutes sont décorées avec des œuvres de l'artiste franco-vietnamienne Monique Le Houelleur. Une catégorie particulière a, en outre, été investie par des artistes peintres. Leurs créations originales évoquent des scènes et des ambiances propres à la culture japonaise. Toutes les chambres sont équipées de : l'air climatisé, d'un téléphone, d'un minibar, d'un coffre-fort, d'un nécessaire à thé et café, ainsi que d'un accès au Wi-Fi.
Les City Rooms ont des superficies comprises entre 19 et 24 m2. Leurs lits sont doubles, simples ou jumeaux. Certaines donnent directement sur la tour de Tokyo.
Les Corner Rooms font 26 m2 et proposent des lits doubles ou jumeaux. Ces chambres sont dotées de nombreuses fenêtres ; elles bénéficient de vues agréables sur la ville.
Les Premium Rooms mesurent 33 m2. Cette catégorie dispose de lits doubles et jumeaux, ainsi que de grandes baies vitrées. Leurs hauteurs sous plafond sont appréciables.
Les Triple Rooms, de 33 m2, sont équipées d'un lit double et d'un canapé-lit. Leur capacité d'accueil maximale est de trois personnes.
La Barrier-free Room fait 26 m2, elle est adaptée à l'accueil des personnes à mobilité réduite. Les proportions des espaces qui l'entourent et les aménagements dont elle bénéficie ont été pensées à cet effet.
Les Thann Casa Rooms mesurent 33 m2. Elles ont été conçues par les spas « Thann » ; leur design et leurs aménagements participeront à la relaxation des voyageurs.
Les Artist Room font entre 22 et 33 m2. Ces chambres ont été le lieu de résidence de plusieurs artistes. Leurs murs et une partie de leur décoration sont des créations uniques. Keiko Migita, Ryosuke Yasumoto, Nanami Ishihara et d'autres créateurs y ont exprimé leur vision du Japon traditionnel.
Les Park Suites sont les plus grands appartements de l'hôtel ils font 80 m2. Ces suites disposent d'un salon avec une table de repas, d'une kitchenette et d'un dressing. Deux lits doubles complètent l'équipement de leurs chambres.
Activités et services
La table
Le restaurant Hanasanshou a été étoilé par le guide Michelin en 2008 ; sa carte est consacrée à la gastronomie japonaise traditionnelle. Son chef Yoshiaki Takada, y utilise des ingrédients de saison provenant d’une ferme familiale basée à Kyoto.
Le Tateru Yoshino Bis est un restaurant français, les plats qu’il propose sont axés autour de la cuisine « bistronomique ». Il est l’une des succursales du « Tateru Yoshino », étoilé par le guide Michelin.
Activités
Le Park Hotel Tokyo dispose d’une petite salle de fitness, disponible pour un usage personnel. Ce lieu est équipé de vélos elliptiques et d’appareils de musculation.
Le Thann Sanctuary est le spa de l’hôtel. Son personnel y réalise des massages et soins, selon les traditions thaïlandaises et suédoises. Le célèbre magazine anglais « Condé Nast Traveler » l’a classé dans la liste des 55 meilleurs spas du monde.
Services
The Society sert une centaine de cocktails différents, des « mocktails », des vins, ainsi que des scotchs. Des repas y sont proposés en soirée.
Le salon de thé et café Art Lounge a été aménagé dans l’atrium de l’hôtel. Des sofas, des banquettes et des fauteuils accueillent sa clientèle. Cette dernière pourra s’y restaurer si elle le souhaite.