022 786 14 86du lundi au samedi
Genève21:28
Sydney07:28
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Tasmanie La Nature a l'Etat Pur
Tasmanie
La Nature a l'Etat Pur
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Tasmanie
>
Le Top 10 de la Tasmanie

Le top 10 de la Tasmanie

Best of des incontournables de la Tasmanie

Découvrez avec notre Top 10 de la Tasmanie les plus belles destinations, les 10 lieux emblématiques à visiter lors d'un voyage en Tasmanie.

Hobart – MONA

Ville dynamique et capitale de la Tasmanie, Hobart est un endroit où il fait bon vivre, au bord de l'eau et à l'ombre des montagnes. Outre les nombreux restaurants du quartier de North Hobart et le marché de Salamanca, il est conseillé de visiter le MONA. Aujourd’hui devenu incontournable, ce musée non conventionnel fondé par David Walsh, abrite différentes collections d'art. (lire la suite)

Port Arthur

Port Arthur

Le site historique de Port Arthur, ancien centre pénitentiaire, raconte la vie des prisonniers au milieu du XIXe siècle. Lors d’un tour à pied guidé, visitez les ruines du pénitencier et les maisons restaurées du site. Les occasions pour vous évader ne manqueront pas ! Plus au Sud, explorez les grottes à Remarquable Cave. (lire la suite)

Voyage en Tasmanie

Parc national de Cradle Mountain-Lake St Clair

Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, emblème de la Tasmanie et point culminant de l’île, le Parc national de Cradle Mountain-Lake St Clair abrite certains des plus beaux paysages de la destination. Il fourmille d’une flore exceptionnelle, d’immenses vallées, de montagnes et de lacs. On y trouve aussi le célèbre sentier de randonnée l’Overland Track, 70 km à travers des paysages fabuleux à parcourir en 4 à 6 jours. (lire la suite)

Parc National de Freycinet

Freycinet National Park - Wineglass Bay

Sur la côte Est de la Tasmanie, le Freycinet National Park est un contraste idyllique d'étendues de sable blanc et de montagnes de granit. Connu pour sa plage de carte postale, Wineglass Bay, le parc offre des points de vue incroyables et une faune omniprésente, avec plus de 40 espèces animales dont le célèbre Diable de Tasmanie. (lire la suite)

Bay of Fires

Bay of Fires

Le Parc national de Bay of Fires est un petit coin de paradis qui s'étend sur 50 km de la baie de Binalong au Sud à la pointe Eddystone au Nord. Considéré comme l'un des plus beaux endroits d'Australie, Bay of Fires est une destination encore intacte où les teintes de la terre, du ciel et de la mer sont en perpétuel changement. Une région de la côte tasmanienne d’une beauté intense ! (lire la suite)

Peninsul de Tasman

La Péninsule de Tasman

La Péninsule de Tasman offre des panoramas d’exception sur la mer de Tasmanie. Elle est dotée de côtes spectaculaires, de grottes et de sites historiques inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO. La péninsule est aussi célèbre pour le site de Port Arthur et ses falaises vertigineuses pouvant atteindre 300 m de hauteur telles que Tasman Arch, Blow Hole et Devil's Kitchen. A découvrir à pied mais aussi en croisière ! (lire la suite)

Gordon River

Strahan et la Gordon River

Le village de Strahan est la principale ville de la côte Ouest et le point de départ de la célèbre croisière sur la rivière Gordon, dans la réserve naturelle de la Tasmanie, qui est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Vivez une expérience paisible, traversez le port de Macquarie jusqu’à Hell's Gate et visitez Sarah Island, une colonie pénitentiaire du XIXe siècle.

Bruny Island

Au Sud de Hobart, l’île sauvage et escarpée de Bruny Island est un vrai paradis pour les randonneurs ! Passez une journée à marcher sur ses plages au sable blanc balayées par les vents, à travers sa campagne vert émeraude et ses hautes futaies. En bateau, explorez la côte sauvage aux roches escarpées, aux grottes et aux falaises spectaculaires. Rencontrez une colonie d’otaries, des échidnés, des wombats, des dauphins et des baleines. Dégustez également des truffes, du chocolat ou encore du fromage dans l'un des nombreux restaurants de l'île. (lire la suite)

Voyage à Maria Island

Maria Island

Située au large de la côte Est de la Tasmanie, accessible uniquement par ferry, Maria Island jouit d'une nature véritablement intacte. A pied ou à vélo, découvrez les bâtiments et ruines du Darlington Probation Station, une ville fantôme au sombre passé, mais aussi les falaises vertigineuses de Hopground Beach, les plages paisibles, les hauts sommets de l'île en passant par les bois et les forêts où se cachent de nombreuses espèces comme des wombats ou des pademelons. (lire la suite)

Mt Field

Parc national du Mont Field

Le Parc national du Mt Field offre de splendides panoramas, des sentiers de randonnée et une faune abondante. Très apprécié des amoureux de la nature, le Mt Field est principalement connu pour ses cascades telles que Russell Falls, Lady Barron ou Horseshoe. Le parc offre un éventail de merveilles naturelles et une incroyable diversité de plantes variées selon l'altitude. En hiver, vous pouvez pratiquer le ski alpin, le snowboard ou le ski de fond. (lire la suite)

Top 10 Tasmanie - Best of de la Tasmanie
4.29 / 5 sur 7 vote(s)

Vidéo de la Tasmanie

Idées découvertes

Autotour Le Grand Tour de la Tasmanie

Australie - Tasmanie - Autotour Tasmanie Joyau de l'AustralieAutotour Le Grand Tour de la Tasmanie

Autotour - 15 nuits - à partir de 2037 CHF

En 16 jours, ce programme très complet dévoile toute la beauté de la Tasmanie, le plus petit état naturel d'Australie. Il combine une découverte de sa faune et sa flore uniques, la diversité de ses paysages et son héritage culturel.

Autotour Tasmanie

Autotour Tasmanie

La Tasmanie est très souvent décrite comme la destination parfaite pour une virée en voiture. Que vous choisissiez une escapade urbaine à la journée ...

Randonnée en Tasmanie

Cradle Moutain © Tourism Tasmania - Jason Charles HillRandonnée en Tasmanie

Enfilez vos chaussures pour une randonnée en Tasmanie, véritable paradis des amoureux de la nature. Entre faune sauvage et paysages paradisiaques, la ...

Randonnée gourmande à Bruny Island

Australie - Tasmanie - The Bruny island Long WeekendRandonnée gourmande à Bruny Island

Circuit - 2 nuits - à partir de 1458 CHF

Trois jours d'immersion totale sur Bruny island, une petite île tasmanienne d'une beauté idyllique située au sud d'Hobart. Au programme, exploration à pieds des sentiers côtiers spectaculaires, observation de la faune extraordinaire et expériences gustatives !

Autotour Tasmanie Sauvage en 4x4

Australie - Pennicott Journeys - Bruny Island © Joe ShemeshAutotour Tasmanie Sauvage en 4x4

Autotour - 8 nuits - à partir de 1263 CHF

Au départ d'Hobart, découvrez la partie Sud-Est de la Tasmanie différemment. A bord de votre 4x4, explorez les parcs nationaux de Mt Hartz et Freycinet, l'île sauvage de Bruny et la péninsule de Tasman. Un itinéraire hors des sentiers battus à travers des paysages spectaculaires, avec accès à des cascades spectaculaires, des pics rocheux, des falaises vertigineuses et des plages sauvages.

Croisière Tasman Island et visite de Port Arthur

Australie - Pennicott Journeys - Tasman Island © Joe ShemeshCroisière Tasman Island et visite de Port Arthur

Excursion - à partir de 200 CHF

Combinez une croisière de 3 heures à la découverte des côtes sauvages de la péninsule de Tasman et 3 heures sur le site historique de Port Arthur pour une exploration des bâtiments historiques à votre guise. Côté mer, avec ses falaises vertigineuses, ses côtes dramatiques et ses paysages stupéfiants, la péninsule de Tasman est tout simplement spectaculaire.

Le Top 10 de la Tasmanie

Tasmanie La Nature a l'Etat PurLe Top 10 de la Tasmanie

Découvrez avec notre Top 10 de la Tasmanie les plus belles destinations, les 10 lieux emblématiques à visiter lors d'un voyage en Tasmanie.