Un début d’année sur les chapeaux de roues !
L’Australie à moto : un road trip riche en sensations
Au guidon de votre Harley, vous explorez les grands espaces de l’Australie méridionale : de Sydney à Melbourne, l’itinéraire dessiné par Australie à la Carte parcourt un peu moins de 2000 km en deux semaines, favorisant les découvertes buissonnières. Vous empruntez trois des routes les plus spectaculaires de l’île-continent et, le temps d’une aventure vrombissante, vous explorez une région préservée d’une incroyable beauté entre longues plages de sable blanc, vastes forêts tropicales et petites villes pittoresques. Amis bikers, « let’s go to hell », le paradis vous attend !
Bien sûr, il est également possible de louer une robuste bécane allemande ou une agile monture japonaise mais pourquoi se priver de l’expérience incomparable qu’offre la Harley Davidson, reine incontestée des motos pour manger la route au rythme lent d’un moteur deux temps ? Va-va-voom, à vous les grands espaces vierges de l’Australie du Sud ! De Sydney, la plus sexy des villes de l’île-continent, jusqu’à la cosmopolite Melbourne, c’est sous un ciel bleu pétard que vous pilotez votre machine : Grand Pacific Drive, Grand Ocean Road et Great Western Highway, vous tracez votre chemin à travers une fantastique diversité de paysages ponctués de villages de pêcheurs et de galeries d’art aborigène à ciel ouvert.
Au programme de votre road trip : le sable le plus blanc de la planète (Hyams Beach) sur lequel vous rencontrerez peut-être des kangourous sauteurs, de charmantes bourgades restées dans leur jus depuis la ruée vers l’or du XIXe siècle et de nombreux Parcs nationaux débordant de vie sauvage. Vous ferez escale dans un ancien port baleinier et prendrez le temps d’explorer de long en large la pointe la plus au sud du continent (Wilson Promontory) avant de fausser compagnie à l’océan Pacifique pour rallier le spectaculaire massif des Grampians… Les étapes du circuit sont courtes (3h de route par jour en moyenne) pour permettre de multiplier les randonnées (à pied ou à vélo) et les excursions en bateau au cœur de ce monde préservé aux ambiances tantôt tropicales, tantôt méditerranéennes. De fabuleux panoramas se dévoilent à chaque virage et les rares spots touristiques invitent à marcher sur des passerelles au niveau de la canopée ou à plonger dans des eaux translucides... En prime, des animaux terriblement exotiques vous attendent au détour de vos balades : baleines à Eden, phoques, manchots et pingouins sur l’île Philip, cacatoès et koalas à Apollo Bay… Exceptionnel à tous égards, ce périple fait aussi la part belle à l’art de vivre avec des gargotes installées à flanc de falaise où déguster des huitres, des aimables villages riches d’un artisanat unique et des vignobles soigneusement entretenus par des passionnés. Partout, votre Harley vous garantit l’accueil enthousiaste réservé aux aventuriers !