022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 05:45
Sydney 13:45
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > L'Ouest australien en Road Trip

L'Ouest australien en Road Trip

Prix par personne à partir de : 3550 CHF Circuit 14 nuits

Chambre double
Du 01/06/2024 au 31/10/2024
Coup de cœur
Vols inclus
Sans repas
Australie - Western Australia - Margaret River - Eagle Bay Beach © TWA
Australie - Western Australia - Esperance - Helfire Bay © TWA
Australie - Western Australia - Perth © TWA

Ce circuit en boucle au départ de Perth, vous conduit à travers les plus beaux paysages du Sud-Ouest de l’Australie. 2 semaines d’aventure ! Explorez Rottnest Island puis la Margaret River, serpentez à travers la vallée des géants de Pemberton à Denmark puis longez la côte jusqu’aux plages paradisiaques d’Esperance. 

SureStay Hotel by Best Western The Clarence on Melville  

Australie - Albany - Best Western The Clarence on Melville

Cet hôtel simple se situe à 10 minutes à pied du centre-ville d'Albany, à environ 5 km de la marina et des vignobles, et à 412 km au sud-est de Perth. SureStay Hotel by Best Western The Clarence on Melville jouit d'une très bonne position à 1,5 km de la ville, qui est ...

Karma Chalets & Karisma Spa  

Australie - Denmark - Karma Chalets & Karisma Spa

S’évader dans le bush australien, loin des sentiers battus, est la meilleure façon de rencontrer les oiseaux et animaux de la région. Le sud-ouest sauvage de l’Australie occidentale à tout à offrir. Goûtez la tranquillité des forêts anciennes, des forêts ...

Karri Valley Resort  

Australie - Pemberton - Karri Valley Resort

A 367 km de Perth et à 22 km du centre-ville de Pemberton, cet hôtel est niché parmi les imposants arbres karris, au coeur de la région sud-ouest du Western Australia. Le Karri Valley Resort est situé dans un cadre paisible, entouré d'attractions touristiques et d'exploitations ...

Margarets Beach Resort  

Australie - Margaret River - Margarets Beach Resort

A 279 km au sud de Perth, cet hôtel est idéalement situé à 10 minutes de route de la ville de Margaret River, et à 500 m de la superbe plage de Gnarabup Beach. Le Margarets Beach Resort jouit d'une position pratique, à proximité des vignobles, des grottes, des galeries ...

Wave Rock Hotel  

Hyden Wave Rock Hotel/Motel 3*

Le Wave Rock Hotel se trouve à Hyden, près de Wave Rock. Wave Rock est l'un des rochers les plus célèbres d'Australie, cette vague de surf géante en granite multicolore semble prête à s'abatte sur les terres du bush.

Esperance Island View Apartment  

Australie - Esperance - Esperance Island View Apartments

Idéalement située pour vos vacances à Esperance, cette résidence conviviale et familiale est parfaite pour un séjour en couple, entre amis ou en famille. L’Island View Apartments est proche du centre-ville, des restaurants et du front de mer. Il dispose d’appartements individuels ...

Pensione Hotel Perth  

Australie - Perth - Pension Hotel Perth

Idéalement situé dans le centre-ville de Perth, ce petit hôtel de charme est à quelques pas de la Swan River et à 10 minutes de route du Burswood Casino et de Kings Park. Le Pensione Hotel est aussi à proximité des transports en commun, et à 50 mètres du ...

L'Ouest australien en Road Trip
4.74 / 5 sur 23 vote(s)

Description

Ce circuit de deux semaines vous emmène à la découverte des incontournables du Sud-Ouest du Western Australia. Au volant de votre voiture, découvrez les paysages spectaculaires de Perth à Esperance, en passant par Wave Rock. Flânez dans la ville ensoleillée de Perth et découvrez l’incroyable Rottnest Island. Profitez de tous les plaisirs de la Margaret River avec ses vins et sa gastronomie mais aussi de ses plages de surf et ses grottes spectaculaires. De Pemberton à Walpole, goûtez la tranquillité des forêts anciennes majestueuses d'eucalyptus avec la fameuse « Vallée des Géants » et marchez à la cime des arbres. La route panoramique d’Albany à Esperance offre des panoramas à couper le souffle. Admirez le magnifique paysage côtier aux falaises escarpées surplombant les eaux limpides de l’Océan Austral, aux formations rocheuses insolites et aux plages de rêve.

À savoir

Circuit individuel anglophone
Ce circuit est flexible et modulable.
Permis de conduire international obligatoire.

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d’avion disponibles).

De septembre à novembre, le soleil, les fleurs sauvages et la chance de pouvoir apercevoir des baleines en migration font tous partie de la joyeuse magie de l'Australie occidentale.

Il est conseillé d'acheter le pass Holiday Park permettant d'accéder aux différents parcs nationaux tels que D'Entrecasteaux, Fitzgerald River, Gloucester, GreaterBeedelup, Porongurup, Shannon, Stirling Range, Torndirrup, Warren et West Cape Howe National Parks and Two Peoples Bay Nature Reserve (environ 50AUD par véhicule inclus 12 passagers). Ce pass s'achète au Departement of Parks and Wildlife sur le site en ligne, sinon dans les différents Visitor Centers dans les villes principales.

Programme

Itinéraire 17 jours/14 nuits : 

Jour 1 – 2 : vol international vers Perth

Jour 2 : Perth (sans repas)
3 nuits à l’hôtel Pensione (ou similaire).

Jour 3 : Visite libre de Perth (sans repas)
Perth, la vibrante, est une ville très agréable, active et moderne, située sur les rives de la Swan River. C’est la porte d’entrée du Western Australia et la ville idéale pour commencer vos vacances.

Jour 4 : Excursion à Rottnest Island (sans repas)
Aujourd’hui, embarquez pour une journée à la découverte de Rottnest Island. Idéale pour surfer, se baigner ou faire de la plongée, Rottnest Island offre un cadre exceptionnel avec ses côtes rudes, ses récifs de pierres calcaires, ses lacs salés et ses petites baies pittoresques.
Le ferry part de Perth puis descend tranquillement la Swan River pour rejoindre Rottnest Island en 1 h 30. Arrivé sur l’île, il vous faudra quelques minutes de marche pour arriver au dépôt des vélos afin de récupérer votre précieux bolide. Seuls les vélos et les autocars touristiques sont autorisés à circuler sur l’île. La circulation est donc facile et adaptée aux familles.
Partez à la découverte de l’île le long des différents sentiers et parcourez les baies célèbres de Little Salmon ou Little Armstrong, ainsi que les panoramas de carte postale de Parker Point. Vous aurez également l’occasion de découvrir l’habitant endémique de l’île, le quokka.
Retour à Perth en fin d'après-midi.

Jour 5 : Perth - Margaret River (sans repas)
Parcours : 270 km - 3 h de route
Prise en charge de votre voiture de location dans le centre-ville, puis direction le Sud de Perth pour rejoindre la région de Margaret River.
En cours de route, de nombreuses étapes et expériences s'offrent à vous. Nagez avec les dauphins et respirez l'air marin vivifiant de Bunbury, situé sur une péninsule à l'intersection de l'Océan Indien. Prenez le temps de vous arrêter à Busselton, vous pourrez y arpenter la plus longue jetée de bois de l'hémisphère Sud et admirer poissons et coraux dans l'observatoire sous-marin.
Du côté de Yallingup découvrez une côte spectaculaire et rocheuse. Offrez-vous un moment magique avec une balade sur la plage de 45 minutes, et visitez les grottes de Ngilgi pour en apprendre davantage sur le peuple aborigène. Poursuivez la route touristique de Cave road.
Pour les amateurs de vin, arrêtez-vous au domaine viticole familial de Windance Estate à 5 minutes au Sud de Yallingup. Une adresse très appréciée des locaux pour l’accueil chaleureux et les vins fruités !
Nuit au cœur de la Margaret River au Margaret Beach Resort (ou similaire).

Jour 6 : Margaret River – Pemberton (sans repas)
Parcours : 230 km - 3 h 30 de route
Plusieurs possibilités s’offrent à vous aujourd’hui. 

Poursuivez votre périple via Cave Road jusqu’à Augusta, où en période hivernale, de juin à août, vous pourrez observer les baleines dans la baie de Flinders. Votre journée se poursuit par une visite au phare de Cape Leewin, point de rencontre de l’Océan Austral et l’Océan Indien. Profitez d’une vue spectaculaire sur les deux océans et sur le Parc national de Cape Leewin. Vous pourrez voir des albatros, des fous du bassan, des pétrels et nombreux autres oiseaux marins.

Direction la région des « grands arbres », traversée par des routes spectaculaires longées d'arbres géants vieux de plus de 400 ans et hauts de 50 mètres. Cette route forme un itinéraire reliant les villes pittoresques de Bridgetown, Manjimup, Nannup, Pemberton et Northcliffe.

Empruntez le Karri Forest Explorer Drive, une route touristique de 86 km, qui comprend les principales attractions autour de Pemberton, y compris les points de vue exceptionnels et les vignobles.

Au coeur des parcs nationaux de Gloucester ou Warren, grimpez jusqu'au sommet des karris, ces magnifiques géants de la nature pour une vue panoramique sur ces arbres imposants. Escaladez Dave Evans Bicentenial Tree, Gloucester Tree à plus de 60 m de haut ou encore Diamond Tree, les vues au sommet sur la canopée et la région sont exceptionnelles ! Une aventure déconseillée si vous avez le vertige !

Au coeur du Parc national de Beedelup dans un cadre enchanteur, les Beedelup Falls sont des chutes d’eau de 10 mètres de haut qui se nichent au milieu d’imposants karris et d’une végétation dense. Accessibles par un pont suspendu au-dessus de Beedelup Brook, les chutes sont agréables toute l’année, mais elles sont encore plus impressionnantes les mois d’hiver et au printemps. Une boucle de 4,5 km vous conduit à travers la Karri Valley, et rejoint le Karri Valley resort.

Nuit à Pemberton au Karri Valley Resort (ou similaire).

Jour 7 : Pemberton – Denmark (sans repas)
Parcours : 190 km - 2 h 15 de route
Dans le Parc national de Mt Frankland, grimpez jusqu’au sommet du mont et offrez-vous depuis le Wilderness Lookout, des vues spectaculaires sur la région sauvage de Walpole. 
A mi-chemin entre Pemberton et Albany, Walpole est situé à 1 h 30 de ces deux villes. C’est une région pittoresque de l’Australie de l’Ouest, où l’Océan Austral rencontre les majestueuses forêts de karri. Walpole est entouré de 5 parcs nationaux et surplombe les eaux calmes du Parc marin de Walpole-Nornalup Inlet.

A 30 km de Walpole, goûtez la tranquillité des forêts anciennes majestueuses d'eucalyptus avec la fameuse « Vallée des Géants » et marchez à la cime des arbres. L’attraction de Tree Top Walk propose une série de passerelles de 60 m de long qui amènent les marcheurs au-dessus de la canopée à plus de 40 m de hauteur. Au sol, le chemin Ancient Empire Walk sillonne à travers les arbres, vieux de 400 ans, offrant une autre perspective de ces magnifiques géants.

2 nuits à Denmark au Karma Chalets & Karisma Spa (ou similaire).

Jour 8 : Denmark (sans repas)
Dirigez-vous vers le Parc national de William Bay à 15 km de Denmark où se situe la belle et magique plage de Greens Pool. Une immense piscine naturelle d’eau limpide bordée d’une plage immaculée d’un sable blanc, et entourée de blocs de granit en forme de dôme.
A proximité, la visite au site naturel de Elephant Rock, est incontournable ! Ces rochers ressemblant à un troupeau d’éléphants pagayant dans les eaux peu profondes, sont une icône dans la région. Descendez dans la crique, la vue sur les rochers y est encore plus spectaculaire ! La plage de sable blanc à Elephant Rock est magnifique, entourée de rochers géants et de roche volcanique. Vous pouvez rejoindre à pied Greens Pool à Elephant Rock.
La plage de Mazzoletti s’étend sur presque toute la longueur de William Bay jusqu’à Parry Beach à l’extrémité Ouest du parc.

Jour 9 : Denmark – Albany (sans repas)
Parcours : 55 km - 45 min de route
Reprenez la route panoramique de la South Coast Highway et admirez les falaises escarpées surplombant les eaux limpides de l’Océan Austral.

Entre Denmark et Albany, le Parc national de West Cape Howe, où se situe Torbay Head le point le plus au Sud de l’Australie de l’Ouest, est entièrement recouvert de landes et de forêts. Il se tapisse de fleurs sauvages au printemps. Le parc est en grande majorité accessible avec un véhicule 4x4, à l’exception des plages de Torbay et Cosy Corner qui possèdent les eaux les plus cristallines de la région, et le point de vue de Shelley Beach. Depuis le belvédère, vous pouvez apercevoir la magnifique plage de sable blanc entourée de collines qui tombent brusquement dans la mer. C’est aussi un haut lieu du deltaplane et un site également prisé pour la randonnée.

2 nuits à Albany au The Clarence on Melville (ou similaire).

Jour 10 : Albany (sans repas)
A 20 km au Sud d’Albany, le Parc national de Torndirrup est certainement l’un des parcs nationaux les plus impressionnants et les plus diversifiés de la côte, avec ses immenses falaises de granit, ses formations naturelles spectaculaires, ses plages de sable blanc et ses vues magnifiques. Le parc couvre plus de 4 000 hectares, et abrite les célèbres formations rocheuses sculptées par l’Océan Austral depuis des milliers d’années : Natural Bridge, The Gap où les vagues s’engouffrent avec force ainsi que les Blowholes (trous souffleurs) d’où jaillit l’eau de la mer comme un geyser par fortes vagues.
A l’Est d’Albany, la côte est incroyablement belle, accidentée et déserte, et offre d’innombrables possibilités si vous avez un véhicule 4x4. La plage de Little Beach est un petit coin de paradis avec ses eaux turquoise et son lagon fermé par des rochers idéals pour le snorkeling ! Elle offre de magnifiques vues sur la réserve Naturelle de Two People.
À mi-chemin entre Albany et Stirling Range, venez escalader les dômes de granit du Parc national de Porongurup qui s’élèvent à 670 m de haut et offrent des vues majestueuses sur le paysage environnant. Empruntez le Granit Skywalk, une passerelle suspendue de 4,4 km (2 heures aller-retour) pour accéder au sommet de Castle Rock, la balade vaut le détour !

Excursion en option : 
- Croisière à la journée observation des orques au départ de Bremer Bay. 

Jour 11 : Albany – Esperance (sans repas)
Parcours : 480 km - 5 h 30 de route
La route se poursuit vers le grand Sud offrant une étendue sauvage d’une beauté sans égale jusqu’à Esperance.
A 300 km à l’Est d’Albany, le Parc national de Fitzgerald River, accessible essentiellement en 4x4, est classé réserve naturelle de la biosphère par l'UNESCO pour ses grandes plages et son littoral sauvage. Cette région de bush regorge de plus de 1 800 plantes à fleurs et 19 mammifères locaux. 
Esperance est un petit coin de paradis offrant de magnifiques plages immaculées, des eaux turquoise, des îles préservées et les baleines de mai à octobre. Située sur la Bay of Isle, Esperance abrite certaines des plus belles plages d’Australie-Occidentale telle que Blue Haven Beach. Les kangourous adorent se prélasser à Lucky Bay. Les eaux calmes et claires de cette plage ainsi que celles de Twilight Cove sont parfaites pour se baigner et pratiquer la plongée.
Vous passerez les 3 prochaines nuits à Esperance au Esperance island View Apartment (ou similaire).

Jour 12 - 13 : Esperance (sans repas)
Pendant deux jours, profitez des merveilles de la région du grand Sud et ses parcs nationaux.
Tout près d’Esperance, le Parc national de Cape Le Grand offre un paysage côtier et sauvage caractérisé par des falaises de granit escarpées, des dunes de sable immenses, de vastes landes et des marais sauvages à l’intérieur des terres. Toutes les plages du parc font partie des plus belles au monde, mais la plus emblématique est Lucky Bay, où les kangourous adorent se prélasser.
Escaladez le Frenchman Peak (262 m) pour admirer le superbe panorama sur les baies et plages ainsi que sur les îles de Recherche Archipelago. Vous verrez que tous les noms de la région sonnent bien dans notre langue et viennent pour la plupart de l'exploration de l'amiral d'Entrecasteaux à bord des caravelles « La Recherche » et « L'Esperance » en 1792.
Les côtes de l’archipel de Recherche Archipelago regorgent d’une faune variée. Faites une croisière à Woody Island Nature Reserve, à seulement 30 minutes en bateau d’Esperance. Cette île nature couvre 240 hectares où les promontoires rocheux spectaculaires, les baies abritées et les hautes forêts d'eucalyptus offrent un refuge à une faune abondante : otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande, des phoques, des dauphins, des baleines et bien d’autres encore.
Le Great Ocean Drive est un circuit touristique de 36 km, qui part d’Esperance et mène aux beaux panoramas de Rotary Lookout à Twilight Bay, en passant par le Pink Lake, coloré par une algue tolérant le sel.

Jour 14 : Esperance – Hyden (sans repas)
Parcours : 380 km - 4 h 00 de route
Aujourd’hui, rejoignez Wave Rock, une « vague » de granit ocre de 110 mètres de long et haute de 15 mètres, créée par la forte érosion du vent et de l’eau. A la saison de pluie, l’eau qui coule le long de la roche dissout les minéraux créant ces différentes colorations à la vague. En 1960, les cristaux de Hyden Rock dataient de 2700 millions d'années, parmi les plus anciens d'Australie.
Hippo's Yawn est le deuxième site le plus visité à Hyden. La ressemblance des rochers avec un hippopotame béant lui a donné son nom. Une piste de randonnée d'environ 1 km relie le site de Wave Rock à Hippo’s Yawn. A proximité visitez le parc animalier où vous pourrez voir des koalas et de kangourous blancs, ou encore le musée des premiers pionniers.
A 15 minutes de route au Nord de Wave Rock, découvrez une autre formation rocheuse massive de granit connue sous le nom de « The Humps » puis la grotte de Mulka's cave où sont représentées des peintures rupestres aborigènes. Sur le site, deux sentiers de randonnée Gnamma Trail et Kalari Trail, vous invitent à parcourir ce paysage et appréhender la culture aborigène avec des illustrations du peuple Noongar et des artistes de la communauté aborigène locale.
Nuit à Hyden au Wave Rock Motel (ou similaire). 

Jour 15 : Hyden – Perth (sans repas)
Parcours : 340 km - 4 h 00 de route
Voyage retour vers Perth via la ville de Babakin, vous pourrez admirer les étendues de fleurs sauvages de septembre à novembre. A York, admirez les façades datant de l'époque victorienne et des premiers pionniers.
Restitution de votre voiture dans le centre-ville avant de profiter de votre dernière soirée à Perth.
Nuit à Perth à l’hôtel Pensione (ou similaire).

Jour 16 : Vol retour de Perth

Jour 17 : Arrivée

À savoir

Circuit individuel anglophone
Ce circuit est flexible et modulable.
Permis de conduire international obligatoire.

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d’avion disponibles).

De septembre à novembre, le soleil, les fleurs sauvages et la chance de pouvoir apercevoir des baleines en migration font tous partie de la joyeuse magie de l'Australie occidentale.

Il est conseillé d'acheter le pass Holiday Park permettant d'accéder aux différents parcs nationaux tels que D'Entrecasteaux, Fitzgerald River, Gloucester, GreaterBeedelup, Porongurup, Shannon, Stirling Range, Torndirrup, Warren et West Cape Howe National Parks and Two Peoples Bay Nature Reserve (environ 50AUD par véhicule inclus 12 passagers). Ce pass s'achète au Departement of Parks and Wildlife sur le site en ligne, sinon dans les différents Visitor Centers dans les villes principales.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Australie - Western Australia - Margaret River - Eagle Bay Beach © TWA
  • Australie - Western Australia - Esperance - Helfire Bay © TWA
  • Australie - Western Australia - Perth © TWA
  • Australie - Western Australia - Rottnest Island © TWA
  • Australie - Western Australia - Rottnest Island © TWA
  • Australie - Western Australia - Rottnest Island © TWA
  • Australie - Western Australia - Rottnest Island © TWA
  • Australie - Western Australia - Margaret River - Busselton Jetty © TWA
  • Australie - Western Australia - Pemberton © TWA
  • Australie - Western Australia - Walpole - Valley of the Giants © TWA
  • Australie - Western Australia - William Bay National Park © TWA
  • Australie - Western Australia - Albany - Salmon Holes © TWA

À savoir

Circuit individuel anglophone
Ce circuit est flexible et modulable.
Permis de conduire international obligatoire.

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d’avion disponibles).

De septembre à novembre, le soleil, les fleurs sauvages et la chance de pouvoir apercevoir des baleines en migration font tous partie de la joyeuse magie de l'Australie occidentale.

Il est conseillé d'acheter le pass Holiday Park permettant d'accéder aux différents parcs nationaux tels que D'Entrecasteaux, Fitzgerald River, Gloucester, GreaterBeedelup, Porongurup, Shannon, Stirling Range, Torndirrup, Warren et West Cape Howe National Parks and Two Peoples Bay Nature Reserve (environ 50AUD par véhicule inclus 12 passagers). Ce pass s'achète au Departement of Parks and Wildlife sur le site en ligne, sinon dans les différents Visitor Centers dans les villes principales.

Prix

Le prix comprend : 
- le vol Genève/Perth aller et retour avec Qatar Airways via Doha en classe économique,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications),
- 14 nuits en hôtel standard (base double),
- l’excursion d’une journée non privative à Rottnest Island incluant le ferry aller/retour et la location de vélo,
- 11 jours de location d’une voiture de catégorie B, incluant kilométrage illimité et assurances tous risques avec réduction de franchise.

Le prix ne comprend pas : 
- la location de GPS.
- les repas et les boissons,
- les transferts,
- les frais d'entrée dans les parcs nationaux.

À savoir

Circuit individuel anglophone
Ce circuit est flexible et modulable.
Permis de conduire international obligatoire.

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d’avion disponibles).

De septembre à novembre, le soleil, les fleurs sauvages et la chance de pouvoir apercevoir des baleines en migration font tous partie de la joyeuse magie de l'Australie occidentale.

Il est conseillé d'acheter le pass Holiday Park permettant d'accéder aux différents parcs nationaux tels que D'Entrecasteaux, Fitzgerald River, Gloucester, GreaterBeedelup, Porongurup, Shannon, Stirling Range, Torndirrup, Warren et West Cape Howe National Parks and Two Peoples Bay Nature Reserve (environ 50AUD par véhicule inclus 12 passagers). Ce pass s'achète au Departement of Parks and Wildlife sur le site en ligne, sinon dans les différents Visitor Centers dans les villes principales.