022 786 14 86du lundi au samedi
Genève10:33
Sydney19:33
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Air New Zealand

Air New Zealand

etoile1etoile2etoile3etoile4
  • Compagnie aérienne 4 étoiles
  • Nouvelle-Zélande

Si vous souhaitez connaitre le prix des billets d’avion proposés par cette compagnie, vous pouvez nous contacter ou utiliser directement notre moteur de recherche

Compagnie aérienne

Air New Zealand – Dreamliner B787-9 - All Blacks
Air New Zealand – B777-300  - All Blacks
Air New Zealand – B777-300  - Economy

La compagnie néo-zélandaise vous emmène aux antipodes découvrir le Pacifique en passant par les USA ou par l'Asie, vous permettant ainsi de faire le tour du monde !

Air New Zealand
3.67 / 5 sur 9 vote(s)

Description

C'est en 1940 que Tasman Empire Airways (TEAL) opère ses premiers vols en hydravion en mer de Tasmanie. En 1965, après des années de développement TEAL change de nom pour Air New Zealand. La compagnie a étendu son réseau à l'Australie, au Pacifique, à l'Asie, aux Etats Unis puis à l'Europe grâce à sa base Européenne à Londres. Aujourd'hui Air New Zealand est reconnue par la qualité de son service à bord, mais aussi par l'innovation de ses annonces de consignes de sécurité pleine d'humour, son soutient envers la Nouvelle Zélande au travers de son sponsoring pour l'équipe nationale de rugby des All Blaks ou encore son implication dans les projets écologiques.

Classement Skytrax : En 2014, la compagnie est classée au 16ème rang mondial et a obtenu le titre de meilleure Classe Premium Economique.

Les alliances : Air New Zealand est membre de Star Alliance depuis 1999.

Programme de fidélisation : Programme Airpoints (statut Silver, Gold ou Elite) permettant l'accès aux salons aéroports membre de Star Alliance, de bénéficier de surclassement, de facilités aux aéroports, de franchise bagages supplémentaires et d'avantages sur les locations de véhicule ou réservation de nuit d'hôtel.

Flotte : Air New Zealand compte à ce jour 103 appareils d'une moyenne d'âge de 6,9 ans ; 54 avions à réactions dont 30 Airbus A320, 8 Boeing B777-200ER, 7 Boeing B777-300ER, 9 Boeing B787-9 et 49 avions turbopropulseurs dont 23 Q300, 11 ATR72-500 et 315 ATR72-600.

Nous soutenons le programme de la Fondation Goodplanet et vous invitons à calculer vos émissions de CO2

reseau

Départs

De Londres avec des avions Air New Zealand.
De Paris, Nice, Marseille, Lyon et Toulouse grâce à des accords avec des partenaires tels que British Airways, Air France, pour rejoindre Londres, ou Hong-kong, Los Angeles, San francisco, etc.

Destinations

La Nouvelle Zélande : Auckland, Wellington, Christchurch
Le Pacifique sud : Nadi (Iles Fidji), Rarotonga (Iles Cook)
Vols régionaux Pacifique : Nouméa (Nouvelle-Calédonie), Apia (Samoa), Nuku’alofa (Tonga), Niue, Honolulu (Hawaii), Papeete (Polynésie française)
Australie : Sydney, Melbourne, Adelaide, Cairns, Brisbane, Perth

Stopovers

Etats-Unis (Los Angeles et San Francisco, Honolulu), Australie (Cairns, Perth, Brisbane, Adelaide, Sydney, Melbourne), Nouvelle Calédonie, Polynésie, Vanuatu, Tonga, Samoa, Honolulu, Norfolk, Niué, Tokyo, Osaka, Hong-Kong, Shanghaï

classes

Classe économique

Sur les Boeing 787-9 et Boeing 777-200 vous voyagerez confortablement grâce à la conception ergonomique du siège, l’appuie-tête réglable et à un espace individuel optimisé par la distance importante entre les sièges (entre 78,5 cm et 86,5 cm). Les saveurs néo-zélandaises seront à l’honneur lors de vos repas avec une cuisine moderne et originale et une gamme de vin de Nouvelle Zélande. Le programme de divertissement à la demande, sur écran individuel de 21 cm, vous propose 580 heures de film, rencontres sportives, musique et jeux.
Sur les nouveaus Boeing les sièges de la classe économique ont été repensés pour un confort inégalé.
Air New Zealand vous propose un service unique, le Skycouch : constitué de 3 sièges modulables, il permet de créer un espace plat de 155cm x 74cm. Cette solution est idéale en couple pour profiter de plus de place, ou si vous voyager avec un jeune enfant. Le coût raisonnable de ce service varie en fonction de chaque vol. N’hésitez pas à nous consulter.
Chaque siège est équipé de prise de courant, prise USB et prise pour iPod, et d’un écran individuel de 27cm programmant 1400 heures de divertissement.

Classe premium

En Boeing B787-9, les sièges ont une largeur de 47cm avec repose pied jambe entière et une inclinaison de 23cm soit 50% de plus qu’en classe économique. Chaque siège est espacé de 104 cm. 580 heures de divertissement sont disponibles sur écran individuel de 21 cm.
Sur les vols en Boeing B777-300 vous voyagerez sur le nouveau siège Premium economy Spaceseat en forme de coquille fixe, ainsi le siège devant vous ne s’incline pas dans votre espace personnel. La configuration de l’allée centrale a été spécialement conçue pour les voyages en couple. Les écrans tactiles de 27cm vous présentent 1400 heures de programme à la demande et vous permettent de commander depuis votre siège et en dehors des repas en-cas et boissons. Les sièges sont dotés d’une prise de courant, de prises USB et de prise pour iPod.
Vous aurez également le plaisir de goûter une cuisine innovante aux accents néo-zélandais accompagnée de ses vins locaux.

Classe affaires

La classe Business Premier d’Air New Zealand vous accueille dans de large fauteuil en cuir (56cm) qui se transforme en lit de 202cm entièrement plat surmonté d’un matelas pour votre confort et équipé d’un grand oreiller et d’une couette douillette. Chaque siège à un accès direct au couloir pour faciliter vos déplacements et sont dotés d’un repose pied pouvant servir de siège visiteur. Les menus sont élaborés par un chef à partir de produits de première qualité et sont accompagnés des vins de Nouvelle Zélande sélectionnés 2 fois par an par des experts en oenologie. Une pochette de bienvenue vous est offerte par Air New Zélande incluant notamment produits de soins, masque de sommeil, brosse à dents, stylo et bouchons d’oreilles.
A bord du Boeing B777-200 (vers/via Hong-Kong), le programme de divertissement compte plus de 580 heures sur un écran de 27cm. Les en-cas et boissons sont disponibles entre les repas dans l’espace libre service. Les sièges sont équipés d’une prise de courant.
A bord du Boeing B777-300ER (vers/via Los Angeles), ce sont 1400 heures de divertissement qui sont disponibles sur l’écran tactile de 31cm, ainsi que le service de boissons et en-cas à la demande. Les sièges sont équipés d’une prise de courant, de prises USB et prise pour iPod.

Services


Choisir son siège : Possibilité de choisir votre siège sans frais après l'émission de votre billet d'avion. Vous pouvez également acheter un siège "privilège" (siège dont l'emplacement vous offrira plus d'espace pour vos jambes, ou avec un enregistrement prioritaire), ou bien encore un siège "issue de secours" sous réserve dans remplir les conditions d'attribution.

Choisir un menu spécial : Si vous suivez un régime alimentaire spécifique, Air New Zealand peut vous proposer jusqu'à 22 menus adaptés à vos besoin. Ceux-ci doivent être commandés au minimum 24h avant le vol. Attention, même si la plupart du temps ces choix sont respectés, il ne s'agit en aucun cas d'une garantie.
Des menus spéciaux sont également disponibles pour les bébés (à partir de 6mois) et pour les enfants (à partir de 2ans) sur réservation, uniquement sur les vols long-courriers.

Enregistrement en ligne : Possibilité de vous enregistrer en ligne 24 heures avant le départ

Salons dans les aéroports : Avec l'aide de ses partenaires Air New Zealand propose des salons internationaux dans les aéroports néo-zélandais (Auckland, Christchurch, Wellington), Australiens (Brisbane, Melbourne, Perth, Sydney), dans le Pacifique (Nadi, Papeete, Rarotonga), à Londres, à Hong Kong, à Honolulu, à Los Angeles, à Osaka et à Tokyo

bagages

Air New Zealand applique la politique du "piece concept", soit au nombre de bagages :

- 1 bagage de 23kg maximum en classe économique
- 2 bagages de 23kg en classe Premium économique
- 3 bagages de 23kg en classe Business Premier

Les membres des programmes de fidélité Airpoints en statut Gold ou Elite bénéficient d'un bagage supplémentaire (maximum 3 bagages).
Les bébés de moins de 2 ans voyageant sur les genoux des parents ne bénéficient d'aucune franchise bagage en soute. Cependant, une poussette pliante ou un siège auto bébé peut être transporté sans frais.
Un sac de 7kg maximum est accepté en bagage cabine pour les passagers de la classe économique. En classe Premium économique et Business Premier, 2 bagages de 7kg sont autorisés, excepté pour les vols de/vers ou via les Etats-Unis.

Galerie photos et Videos

Accéder aux vidéos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Air New Zealand – Dreamliner B787-9 - All Blacks
  • Air New Zealand – B777-300  - All Blacks
  • Air New Zealand – B777-300  - Economy
  • Air New Zealand – Dreamliner B787-9 – Economy
  • Air New Zealand – B777-300  - Economy
  • Air New Zealand – Dreamliner B787-9 – Economy Skycouch
  • Air New Zealand – Dreamliner B787-9 – Economy Skycouch
  • Air New Zealand – Dreamliner B787-9 – Economy Skycouch
  • Air New Zealand – Dreamliner B787-9 – Premium Economy
  • Air New Zealand – Dreamliner B787-9 – Premium Economy
  • Air New Zealand – Dreamliner B787-9 – Premium Economy
  • Air New Zealand – B777-300  - Premium Economy
  • Air New Zealand – B777-300  - Premium Economy
  • Air New Zealand – B777-300  - Business Premier
  • Air New Zealand – B777-300  - Business Premier
  • Air New Zealand – B777-300  - Business Premier
  • Air New Zealand – Service à bord
  • Air New Zealand – Equipage
  • Air New Zealand – Dreamliner B787-9 – Cockpit
  • Air New Zealand – Dreamliner B787-9 - All Blacks
  • Air New Zealand – B777-300  - All Blacks
  • Air New Zealand – Dreamliner B787-9 – Economy
  • Air New Zealand – B777-300  - Economy
  • Air New Zealand – Dreamliner B787-9 – Economy Skycouch
  • Air New Zealand – Dreamliner B787-9 – Economy Skycouch
  • Air New Zealand – Dreamliner B787-9 – Economy Skycouch
  • Air New Zealand – Dreamliner B787-9 – Premium Economy
  • Air New Zealand – Dreamliner B787-9 – Premium Economy
  • Air New Zealand – Dreamliner B787-9 – Premium Economy
  • Air New Zealand – B777-300  - Premium Economy
  • Air New Zealand – B777-300  - Premium Economy
  • Air New Zealand – B777-300  - Business Premier
  • Air New Zealand – B777-300  - Business Premier
  • Air New Zealand – B777-300  - Business Premier
  • Air New Zealand – Service à bord
  • Air New Zealand – Equipage
  • Air New Zealand – Dreamliner B787-9 – Cockpit
  • Air New Zealand – Dreamliner B787-9 - All Blacks
  • Air New Zealand – B777-300  - All Blacks