Parcours : 310 km en voiture – environ 4 km à pied
Niveau de randonnée : modéré
Au départ d’Alice Springs, dirigez-vous vers les West MacDonnell Ranges. Ces chaînes de montagnes sont des formations rocheuses uniques, faites de gorges spectaculaires et de sentiers traversant un paysage rocailleux étonnant. Débutez la journée par la découverte de Simpsons Gap, d’où vous pourrez certainement observer des wallabies des rochers et autres animaux rares et menacés. Poursuivez vers l’impressionnante Standley Chasm, une gorge aux parois d’un rouge intense. C’est un cadre idéal pour observer la faune et la flore locales. Puis, continuez en direction de Ellery Creek Bighole pour tenter une petite baignade rafraîchissante au milieu de ses abruptes falaises de couleur ocre. Ensuite, découvrez Ochre Pits, un site culturel hautement significatif pour la communauté aborigène qui utilisait l’ocre aux couleurs chatoyantes pour les cérémonies et l’art. Enfin, finissez votre petit périple par un arrêt au prestigieux site d’Ormiston Gorge et ses gorges aux parois verticales. C’est un lieu idéal pour apercevoir la biodiversité du parc. Retour sur Alice Springs après une belle journée pleine de découverte.
À emporter : de bonnes chaussures de marche, une gourde, crème solaire, chapeau et lunettes de soleil, appareil photo, maillot de bain et serviette.
À savoir
Excursion non privative. Départ garanti avec minimum 6 personnes, maximum 23.
Départ d'Alice Springs le lundi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche, vers 7 h 30, retour vers 18 h 00.
Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 5 ans. Un certificat médical est demandé aux personnes de plus de 70 ans.