Port Stephens Koala Sanctuary
Prix par personne à partir de : 93 CHF



À seulement 3 heures au Nord de Sydney, passez la nuit au plus près des koalas au Port Stephens Koala Sanctuary. Cette réserve naturelle offre une occasion unique d’observer ces marsupiaux dans leur habitat naturel, tout en profitant des nombreuses activités de Port Stephens situées à proximité.
L’hôtel
Port Stephens est une destination idéale pour des vacances placées sous le signe de la détente. Sa splendide baie et ses nombreuses plages en font un véritable paradis aquatique. Ne manquez pas une sortie en kayak aux côtés des célèbres dauphins dans la baie de Nelson ou à Soldiers Point, une séance de surf ou encore une balade dans la région des lacs de Myall.
Le Port Stephens Koala Sanctuary est situé à seulement 1 km de One Mile Beach et à quelques minutes en voiture de Nelson Bay et de la zone de conservation Worimi.
Au cœur de 8 hectares de nature préservée, ce sanctuaire offre un cadre paisible, idéal pour observer la faune et la flore. Il propose une expérience unique : passer la nuit au sein de cet espace naturel et participer activement à la préservation des koalas, une espèce endémique menacée.
À savoir
Le sanctuaire est ouvert tous les jours de 9 h 00 à 17 h 00 (16 h 00 en hiver) excepté le 25 décembre.
Chambres
Le Port Stephens Koala Sanctuary propose 20 chambres d’hôtel « classiques » dont 8 studios et 12 appartements d’une chambre, ainsi que 20 tentes glamping pour une expérience authentique au cœur du bush.
Les Studio room permettent d’accueillir 2 personnes avec un lit queen-size, et les Studio Room Plus jusqu’à 3 personnes avec un lit simple supplémentaire. Ils disposent d’une kitchenette, de l’air conditionné et d’une télévision.
Les One Bedroom Suite disposent d’une chambre avec un lit queen-size et d’un lit simple dans le salon, permettant d’accueillir 3 personnes. Les appartements sont également pourvus d’une cuisine équipée, d’une salle de bains avec douche ou baignoire.
Les One Bedroom Suite Plus disposent quant à elles d’un lit king-size ou de deux lits simples dans la chambre, et d’un lit simple et un lit gigogne dans le salon, permettant d’accueillir jusqu’à 4 personnes.
Les 14 Superior glamping sont des tentes de glamping tout confort pour 2 adultes et 2 enfants avec un lit queen-size, un lit simple et un lit gigogne, et une terrasse extérieure.
Les 6 Deluxe glamping sont des tentes surélevées idéales pour les couples avec un lit king-size ou deux lits simples. La grande terrasse extérieure équipée d’une table et de chaises permet d’observer les koalas perchés dans les arbres.
À savoir
Le sanctuaire est ouvert tous les jours de 9 h 00 à 17 h 00 (16 h 00 en hiver) excepté le 25 décembre.
Activités et services
La table
Le Fat Possum Cafe offre des en-cas à grignoter sur place ou à emporter et de délicieuses boissons chaudes. Il est ouvert tous les jours de 9 h 00 à 15 h 00 et propose également une boutique de souvenirs.
Activités
Une piscine extérieure est à votre disposition, ainsi que des barbecues pour profiter de repas conviviaux en pleine nature.
La visite du Port Stephens Koala Sanctuary se fait sur une boucle balisée d’environ 1 km. Vous aurez la chance d’emprunter le Sanctuary story walk, un chemin fléché de 250 m qui retrace l’histoire des koalas en Australie, agrémenté d’immenses sculptures de ces marsupiaux. Puis la visite se poursuit sur le Sanctuary Sky Walk, un sentier de 225 m de long culminant à 10 m de hauteur avec une plateforme d’observation offrant une vue imprenable sur la canopée. Ce point de vue unique permet d’observer les koalas en train de dormir ou de se nourrir dans les arbres.
Un arrêt est également prévu au Koala Hospital, où des soins sont prodigués aux koalas malades, blessés ou orphelins, et où l’on œuvre à leur préservation et réhabilitation à long terme. Une grande fenêtre permet aux visiteurs d’observer les vétérinaires soigner les koalas dans la clinique, inaccessible au public.
Une visite guidée avant l’ouverture du sanctuaire (de 8 h 00 à 9 h 00) est incluse dans votre séjour au Port Stephens Koala Sanctuary, permettant un moment privilégié dans le parc avant l’arrivée des visiteurs.
Les paysages alentour sont époustouflants et invitent à la pratique d’activités de plein air. Dans les Stockton Sand Dunes, essayez le surf sur le sable ou partez en excursion en 4x4.
Partez randonner sur la Tomaree Coastal Walk, un parcours de 27 km qui débute à Tomaree Head et se termine à Birubi Point. Bien que la randonnée se réalise généralement en 2 jours, il est possible de parcourir des portions plus petites, allant de 2 heures à une demi-journée. Ce trajet offre des vues spectaculaires sur l’Océan Pacifique, et pour les plus chanceux, la possibilité d’observer des baleines en migration.
Le Tomaree Head Summit, situé à 161 m au-dessus du niveau de la mer, nécessite une montée sportive, mais la vue qui vous attend au sommet est à couper le souffle, avec un panorama incroyable sur l’océan et les îles Boondelbah et Cabbage Tree. Tout au long du parcours, les paysages varient entre forêts tropicales, falaises escarpées, villes côtières et plages paradisiaques.
Services
L’établissement dispose d’un parking.
À savoir
Le sanctuaire est ouvert tous les jours de 9 h 00 à 17 h 00 (16 h 00 en hiver) excepté le 25 décembre.