022 786 14 86du lundi au samedi
Genève15:06
Sydney23:06
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Circuit L'Outback Version inédite

Circuit L'Outback Version inédite

  • Circuit

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 12 nuits

Vol
Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges
Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges

Vivez l'aventure avec un grand "A" ! La traversée de l'Outback de Melbourne à Adelaide au volant de votre véhicule 4x4. 11 jours de dépaysement et d'émotion, sous le charme de trois régions à la faune et à la flore variées. Sillonnez la superbe route côtière Great Ocean Road, prenez un bol d'air pur sur les sentiers de randonnée du Parc national des Grampians et aventurez-vous au cœur du désert ! Les grandes étendues de sable rouge seront votre terrain de jeu avec des diversités selon la région : paysages lunaires et dunes de sable pour le Mungo National Park, crêtes pics et gorges étroites pour les Flinders, plaines du bush et culture aborigène pour la région de Broken Hill et Mutawintji.

Circuit L'Outback Version inédite
5 / 5 sur 2 vote(s)

Description

Il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au centre de l'Australie pour trouver l'Outback australien, cette terre rouge, ces horizons sans fin et ces vastes ciels bleus.
Du Victoria au South Australia en passant par le New South Wales, laissez opérer la magie de l'Outback, où la culture aborigène est aussi très présente.
Cet itinéraire hors des sentiers battus vous permet de découvrir les véritables paysages australiens, la faune et la flore et appréhender la culture aborigène. Depuis Melbourne, suivez la route côtière de la Great Ocean Road jusqu'au Grampians puis rejoignez les paysages insolites et magiques du Mungo National Park, Broken Hill et les majesteuses Flinders Ranges.

A savoir

Circuit individuel anglophone
Ce circuit est flexible et modulable.
Permis de conduire international obligatoire

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d'avion disponibles).

La région de Mungo National Park et les Flinders Ranges se découvre toute l'année, mais la meilleure saison est d'avril à octobre, les températures estivales peuvent être très chaudes, avec des inondations de décembre à février, rendant les pistes peu praticables.

Entrée du Parc national de Mungo à payer au Visitor Center (7A$/jour/véhicule).
Aucun réseau de téléphonie mobile.
Si vous prévoyez de parcourir Mungo Loop track, prenez une carte du parcours au Visitor Center et suffisamment d'eau. Le Mungo Lodge peut vous fournir le pique-nique pour le midi.
Il n'y a pas de station d'essence à Mungo, les plus proches stations sont à Mildura ou Pooncarrie.

Programme

Itinéraire 16 jours – 12 nuits :

Jour 1 - 2 : Vol international vers Melbourne

Jour 3 : Melbourne
Une nuit à Melbourne , le temps de récupérer tranquillement avant d'emprunter les routes épicuriennes à bord de votre camping-car.

Nuit à l'hôtel Pensione Hotel Melbourne, situé au cœur de Melbourne. (ou logement similaire)

Jour 4 : Melbourne – Port Campbell (sans repas)
Parcours : 280 km – 4 h de route

Prenez la route en direction de la Great Ocean Road, l'une des routes côtières les plus touristiques et les plus belles au monde. De Torquay à Apollo Bay, longez le littoral aux paysages côtiers extraordinaires pour rejoindre la forêt tropicale du Otway National Park. Allez à la rencontre des koalas de Cape Otway, explorez les vieilles forêts pluviales, landes, grottes à vers luisants et cascades du parc national du Great Otway. Marchez à travers la forêt luxuriante avec ses anciens eucalyptus géants, ses arbres fougères hautes de cinq mètres, ses cascades, ses rochers de granit et ses petits ruisseaux. Au milieu des cimes des arbres, admirez la forêt tropicale tempérée depuis le Fly Tree Top Walk, un chemin long de 600 mètres, à une hauteur de 25 mètres, avec un point d‘observation situé à 45 mètres. Visitez le phare de Cape Otway, vieux de 150 ans, et les plages de Paradise Beach et Shelly Beach.

Nuit à Port Campbell au Best Western Port Campbell

En option : nuit en villa luxueuse à proximité du parc national de Port Campbell au Southern Ocean Villas

Jour 5 : Port Campbell (sans repas)
Journée libre pour découvrir le Parc national de Port Campbell, célèbre pour sa beauté sauvage et ses paysages spectaculaires. Ne manquez pas les sites de Loch Ard Gorge et les 12 Apôtres, ces gigantesques formations rocheuses qui se dressent majestueusement dans l'océan.

Offrez-vous un vol fantastique de 15 minutes qui fait découvrir les plus beaux endroits de la côte.

Nuit à Port Campbell au Best Western Port Campbell

En option : nuit en villa luxueuse à proximité du parc national de Port Campbell au Southern Ocean Villas

Jour 6 : Port Campbell - Parc National des Grampians (sans repas)
Parcours : 250 km – 3 h de route

Prenez la route en direction du nord vers le Parc national des Grampians. Celui-ci abrite une nature absolument stupéfiante ainsi que de très nombreux sites aborigènes. Vous apercevrez sans doute des kangourous, des koalas ou encore des émeus. Au fil des sentiers de randonnée, vous découvrirez toute la beauté des paysages de ce site naturel remarquable.

Vous dormirez dans un agréable cottage au cœur des Grampians, dans la petite ville de Halls Gap au D'Altons Resort
Si vous recherchez un séjour plus intime, offrez-vous des nuits au DULC Cabins

Jour 7 : Parc National des Grampians (sans repas)
Journée libre pour profiter des nombreux parcours de randonnée du Parc national des Grampians. Attention, les sentiers balisés sont souvent ardus, mais ils en valent la peine, car les points de vue sur les plaines sont magnifiques. A l'ouest des Grampians, comme un énorme rouleau, les McKenzie Falls tombent en grondant dans la vallée. Une marche tranquille vous conduira au point de vue de Reid's et aux fameuses McKenzie Falls.
La majorité des sites aborigènes du Victoria sont visibles dans le parc national des Grampians. Parmi les sites aborigènes de peinture rupestre, observez l'illustration de Bunjil, créateur traditionnel de la terre, et le site sacré de Gulgurn Manja recouvert d'empreintes de mains rouge ocre. Vous pourrez également vous attarder dans certains centres culturels, comme celui de Brambuk. Entièrement géré par la communauté aborigène, ce lieu d'exception vous accueille pour une découverte unique de la nature des Grampians et de la culture indigène.

Nuit au D'Altons Resort
Si vous recherchez un séjour plus intime, offrez-vous des nuits au DULC Cabins

Jour 8 : Parc National des Grampians – Mungo National Park (sans repas)
Parcours : 490 km – 6 h 30 de route
Aujourd'hui une longue journée de route vous attend. Vous quitterez les paysages verdoyants des Grampians pour rejoindre les dunes de sable du Mungo National Park. Uniquement accessible en 4X4, ce parc se trouve à 110 km de Mildura.

Prévoyez un départ tôt le matin, pour arriver avant le coucher du soleil sur le Mungo National Park.
Doublez vos chances d'observer le spectacle magique du coucher du soleil sur deux sites différents. Nous vous conseillons ce premier soir de vous rendre à Red Top Lookout, situé à environ 30 min du lodge. Ce site offre un magnifique point de vue sur les profondes ravines qui creusent les dunes de sable, le coucher du soleil y est mémorable.

Si vous avez le temps à votre arrivée au parc, ne manquez pas le Visitor Center de Mungo avant votre exploration du parc, pour tout savoir sur l'histoire naturelle et culturelle de la région. Découvrez derrière le centre, les empreintes reproduites de pas humains datant de 20 000 ans, découverts en 2003 dans le parc. Elles conduisent au Meeting place, lieu de rencontre sacré des communautés aborigènes de la région.
Au départ du centre des visiteurs, empruntez « Foreshore Walk », une petite randonnée de 2,5 km qui suit les berges de l'ancienne rive du lac Mungo, et vous conduit à travers le bush à la rencontre de la faune.

Nuit au Mungo Lodge , situé à l'entrée du parc.

Jour 9 : Mungo National Park (sans repas)
Journée consacrée à la découverte du Mungo National Park. Classé patrimoine mondial de l'Unesco, le site est cependant encore préservé du tourisme de masse.
Berceau de l'humanité, cette région revêt une importance particulière pour le peuple aborigène mais aussi les archéologues. Les plus anciens vestiges archéologiques australiens ont été trouvés au lac asséché de Mungo. Cette région témoigne de la plus longue présence aborigène, c'est aussi le plus vieux site de crémation. Des archéologues y ont en effet découvert notamment l'homme de Mungo, le plus ancien australien retrouvé à ce jour et la femme de Mungo, la plus ancienne femme au monde jamais incinérée.

Mungo national park offre des paysages insolites et variés. Le spectacle d'un lac asséché, des scintillantes falaises blanches et un arc de cercle de dunes de sable de 25 km formées par le vent, dites « lunettes » et connues sous le nom de Walls of China.

Matinée en compagnie de votre guide aborigène pour explorer les immenses dunes de sable Walls of China.
Depuis le centre des visiteurs, prenez la piste à travers le lac asséché, et rejoignez le parking du site Walls of China situé à quelques kilomètres. Vous pourrez suivre votre guide avec votre propre véhicule.
De part et d'autre de la route vous croiserez des émeus et des kangourous en grand nombre. Une courte marche vous conduit au point de vue donnant sur les dunes de sable. L'accès au cœur des dunes est interdit au public, sauf en visite guidée.

Votre guide aborigène vous donnera toutes les informations sur le Mungo national park, riche pour son histoire culturelle et naturelle. et vous expliquera la géologie du site.

L'aventure continue sans votre guide. Poursuivez la piste 4x4 depuis le parking de Walls of China, vers le sud pour rejoindre Red Top Lookout, qui offre un magnifique point de vue sur les profondes ravines qui creusent les dunes de sable, les fameuses « lunettes ».

Après Red Top Lookout, un panneau vous indique une route à sens unique, c'est ici que débute le circuit Mungo Loop Track. Une route panoramique en boucle de 70 km, qui fait le tour du Mungo pour revenir au centre des visiteurs.
Cette route non bitumée est très facile d'accès, et vaut le détour, elle permet de découvrir les principaux sites. Au programme de ces 70 km : des paysages variés, des courtes randonnées à travers le bush et la forêt d'eucalyptus telles que « Grasslands Nature Stroll » ou Mungo Lookout jusqu'au belvédère et l'escalade des immenses dunes de sable. ici, règne une faune abondante, des émeus, des kangourous, des milliers de perroquets roses et autres oiseaux.

Ce soir, retour sur le site Walls of China avec votre guide aborigène, pour admirer le coucher du soleil perché sur les dunes. Un spectacle magique à ne pas manquer !

Nuit au Mungo Lodge, situé à l'entrée du parc.

Jour 10 : Mungo National Park – Broken Hill (sans repas)
Parcours : 330 km – 5 h de route

Aujourd'hui, vivez la véritable aventure australienne au volant de votre 4x4, vous emrpunterez une longue piste de terre rouge de Mungo National Park à Pooncarrie. Appréciez ces paysages de l'Outback et sa faune sauvage.

Votre aventure se poursuit jusqu'au Parc national de Kinchega et aux spectaculaires lacs de Menindee, véritables sanctuaires animaliers, le contraste entre lacs et déserts environnants est stupéfiant; c'est une vraie oasis. Vous pourrez rencontrer des kangourous, des émeus et une grande diversité d'oiseaux en traversant des paysages de gommiers magnifiques.

A seulement 115 km de là, aux portes du désert, se dessine au loin les collines artificielles des mines de la ville de Broken Hil.
Broken Hill est connue pour ses mines d'argent, de plomb et de zinc. Aujourd'hui encore ces gisements sont importants à l'échelle mondiale.
La ville est aussi aujourd'hui fréquentée par les touristes, elle jouit d'un aéroport, d'infrastructures correctes, de nombreuses galeries d'art. de restaurants et de bars avec le célèbre Palace Hotel, où l'ambiance est toujours au rendez-vous !

A 25 km de Broken Hill, visitez la ville abandonnée de Silverton , où a été tourné Mad Max II. Plusieurs bâtiments retraçant le passé de cette ancienne ville minière sont à voir. Le point de vue Mundi Mundi situé à seulement 5 km de la ville vaut aussi le détour. Il domine l'immense plaine désertique à l'horizon sans fin !

Nuit au Royal Exchange

Jour 11 : Broken Hill – Excursion à Mutawintji National Park (Déjeuner inclus)

Admirez l'art aborigène et explorez le Parc national Mutawintji pendant cette journée d'excursion. Le parc associe une intense vie sauvage avec des paysages d'une beauté exceptionnelle.
Votre trajet de 130 km au départ de Broken Hill traversera des paysages variés comprenant les montagnes des Barrier Ranges, les plaines du bush, les acacias et les grandes étendues de sable rouge. Sur votre trajet vous profiterez d'un thé à l'ombre d'un gommier majestueux. Vous entrerez ensuite dans le Parc national de Mutawintji, situé au cœur d'un fond marin vieux de 400 millions d'années, où vivent les peuples Malyangapa et Pandjikali depuis des millers d'années. C'est l'endroit où les cérémonies et les initiations ancestrales avaient lieu. On y voit d'importants pétroglyphes, des peintures et des vestiges de la vie de leurs ancêtres. Découvrez l'histoire de Kullawarra concernant la création du parc de Mutawintji. Vous prendrez ensuite part à une marche guidée vers les sites d'art rupestre.
Ce site est protégé, il est accessible uniquement avec un guide.
Retour sur Broken Hill en soirée.

Nuit au Royal Exchange

Jour 12 : Broken Hill – Flinders Ranges (sans repas)
Parcours : 480 km – 5 h de route

Une longue route vous attend aussi aujourd'hui à destination des Flinders Ranges, l'un des plus anciens sites naturels du monde ! C'est là que l'on retrouve l'essence originelle de l'Outback. Ce paysage typique de l'Outback, avec ses crêtes et pics, ses gorges étroites et son sol rouge, est l'un de nos coups de coeur dans toute l'Australie.

Nuit au Rawnsley Park, en Holiday Units.
Si vous souhaitez un séjour plus luxueux, offrez-vous un séjour dans les villas du même hôtel Rawnsley Park

Jour 13 : Flinders Ranges (sans repas)

Passez votre journée à explorer les alentours. Wilpena Pound est le cœur mythique des Flinders Ranges, un amphithéâtre naturel aux dimensions gigantesques. Wilpena Pound est un immense bassin naturel de 80 km², entouré de falaises aux couleurs flamboyantes où abonde la vie sauvage. L'exploration se trouve facilitée grâce aux sentiers de randonnées bien balisés situés à l'intérieur du Pound et sur les crêtes de son impressionnant cratère.

Nuit au Rawnsley Park, en Holiday Units.

Excursions optionnelles :
Coucher du soleil sur les Flinders
Randonnée guidée de 3 heures

Jour 14 : Flinders Ranges – Adelaide (sans repas)
Parcours : 450 km – 5 h de route

Vous quitterez les paysages typiques de l'Outback pour rejoindre Adelaide. Ne manquez pas le Wadlata Outback Center à Port Augusta qui retrace l'histoire aborigène et européenne de l'Outback.
Prenez également le temps de découvrir les paysages de la Clare Valley, l'une des régions viticoles les plus pittoresques d'Australie du Sud. Elle offre plus de trente domaines viticoles au milieu de paysages de bush australien et de vignobles vallonnés.
Restitution de votre 4X4 à Adelaide.

Dépôt du véhicule.

Nuit à l'hôtel Adabco (ou similaire). Niché sur l'allée de platanes de la rue Wakefield à l'est d'Adélaide, ce petit hôtel se situe à 15 min du centre-ville, des attractions culturelles, des commerces et de nombreux restaurants, bars et cafés sur Hutt Street.

Jour 15 : Vol retour de Adelaide

Jour 16 : Arrivée

A savoir

Circuit individuel anglophone
Ce circuit est flexible et modulable.
Permis de conduire international obligatoire

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d'avion disponibles).

La région de Mungo National Park et les Flinders Ranges se découvre toute l'année, mais la meilleure saison est d'avril à octobre, les températures estivales peuvent être très chaudes, avec des inondations de décembre à février, rendant les pistes peu praticables.

Entrée du Parc national de Mungo à payer au Visitor Center (7A$/jour/véhicule).
Aucun réseau de téléphonie mobile.
Si vous prévoyez de parcourir Mungo Loop track, prenez une carte du parcours au Visitor Center et suffisamment d'eau. Le Mungo Lodge peut vous fournir le pique-nique pour le midi.
Il n'y a pas de station d'essence à Mungo, les plus proches stations sont à Mildura ou Pooncarrie.

Galerie photos et Videos

Accéder aux vidéos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges
  • Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges
  • Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges
  • Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges
  • Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges
  • Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges
  • Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges
  • Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges
  • Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges
  • Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges
  • Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges
  • Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges
  • Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges
  • Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges
  • Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges
  • Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges
  • Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges

A savoir

Circuit individuel anglophone
Ce circuit est flexible et modulable.
Permis de conduire international obligatoire

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d'avion disponibles).

La région de Mungo National Park et les Flinders Ranges se découvre toute l'année, mais la meilleure saison est d'avril à octobre, les températures estivales peuvent être très chaudes, avec des inondations de décembre à février, rendant les pistes peu praticables.

Entrée du Parc national de Mungo à payer au Visitor Center (7A$/jour/véhicule).
Aucun réseau de téléphonie mobile.
Si vous prévoyez de parcourir Mungo Loop track, prenez une carte du parcours au Visitor Center et suffisamment d'eau. Le Mungo Lodge peut vous fournir le pique-nique pour le midi.
Il n'y a pas de station d'essence à Mungo, les plus proches stations sont à Mildura ou Pooncarrie.

Prix

Le prix comprend :
- les vols internationaux aller vers Melbourne - retour de Adelaide en classe économique avec Cathay Pacific via Hong-Kong,
- les taxes aériennes soumises à modification,
- 11 jours de location d'un véhicule 4x4 inclus assurance tous risques avec réduction de franchise,
- les frais d'aller simple de la location de 4X4 (à reconfirmer au moment de la réservation).
- 12 nuits en hôtel 3* en base double,
- les excursions non privatifs avec guide anglophone : excursion du matin et excursion coucher du soleil à Mungo National Park, excursion Mutawintji.

Le prix ne comprend pas :
- la location du GPS,
- les repas et les boissons,
- les pourboires,
- les transferts,
- les frais d'entrée dans les parcs nationaux.

A savoir

Circuit individuel anglophone
Ce circuit est flexible et modulable.
Permis de conduire international obligatoire

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d'avion disponibles).

La région de Mungo National Park et les Flinders Ranges se découvre toute l'année, mais la meilleure saison est d'avril à octobre, les températures estivales peuvent être très chaudes, avec des inondations de décembre à février, rendant les pistes peu praticables.

Entrée du Parc national de Mungo à payer au Visitor Center (7A$/jour/véhicule).
Aucun réseau de téléphonie mobile.
Si vous prévoyez de parcourir Mungo Loop track, prenez une carte du parcours au Visitor Center et suffisamment d'eau. Le Mungo Lodge peut vous fournir le pique-nique pour le midi.
Il n'y a pas de station d'essence à Mungo, les plus proches stations sont à Mildura ou Pooncarrie.

  • Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges
  • Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges
  • Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges
  • Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges
  • Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges
  • Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges
  • Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges
  • Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges
  • Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges
  • Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges
  • Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges
  • Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges
  • Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges
  • Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges
  • Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges
  • Australie - Great Ocean Road - Grampians - Parc national de Mungo - Flinders Ranges