022 786 14 86du lundi au samedi
Genève00:40
Sydney08:40
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Circuit Australie en famille

Circuit Australie en famille

  • Circuit

Prix par personne à partir de :4270 CHFCircuit 21 nuits

Chambre double
Du 01/04/2019 au 31/03/2020
Vol
Australie - Circuit Australie en Famille
Australie - Circuit Australie en Famille
Australie - Circuit Australie en Famille

Partez en vacances à l'autre bout du monde avec votre famille. Le voyage ravira les petits comme les grands. Vous commencerez par la découverte de la ville mythique de Sydney : l'opéra et les quartiers historiques pour les parents, les plages et le zoo pour les enfants. Vous vous envolerez ensuite pour le centre rouge et partirez à l'aventure sur les pistes de l'Outback au volant de votre 4X4. La location d'un camping-car de Cairns à Brisbane vous permettra de découvrir cette côte en toute liberté et en toute autonomie. Ce sera l'occasion de rencontrer les animaux endémiques australiens : koalas à Magnetic Island, kangourous à Cape Hillsborough, dauphins à Tin Can Bay, baleines dans la région de Hervey Bay (saison de juillet à octobre).

Circuit Australie en famille
5 / 5 sur 6 vote(s)

Programme

Itinéraire 25 jours / 22 nuits :

Jour 1 - 2 : Vol international vers Sydney

Jour 3 : Sydney (sans repas)
Arrivée Sydney. Votre découverte de l'Australie commencera donc par la ville de Sydney où deux journées entières vous attendent pour profiter au mieux de la ville et pour récupérer du décalage horaire. Située dans l'une des plus belles baies au monde, le site le plus remarquable de la ville est bien sûr le port que surplombent les voiles blanches de l'Opéra, et l'arche d'acier de Harbour Bridge.
3 nuits au Breakfree on George en chambre Open Plan Suite (ou similaire)

Jour 4 - 5 : Sydney (sans repas)
Découverte de la ville en toute liberté. Explorez à votre guise cette métropole dynamique, accessible et débordante d'activité. Formidable lieu de vacances possédant des plages somptueuses, des restaurants délicieux et une vie nocturne vibrante. Le choix d'activités est vaste et adapté à toute la famille.
Possibilités d'excursions optionnelles :
Visitez l'intérieur de l'Opéra de Sydney durant 1 heure. Découverte de l'opéra de Sydney
Pendant 2 heures, apprenez à surfer à Bondi, où l'activité culte est le surf. Cours de surf à Bondi Une façon originale et amusante de découvrir l'essentiel de la ville de Sydney en une demi-journée à vélo. L'essentiel de Sydney à vélo
Visitez les coulisses du Taronga Zoo avec un soigneur animalier durant 1 h 30 à 2 h en petit groupe. Les coulisses du Taronga Zoo
Partez pour une croisière pour observer les baleines : un spectacle unique la migration annuelle des baleines à bosse. Croisière observation des baleines

Jour 6 : Alice Springs (sans repas)
Envol pour Alice Springs où le 4X4 vous attend à l'aéroport. Le Centre Rouge est le cœur chatoyant de l'Australie, ce cœur rouge qui a donné au pays son image traditionnelle dont Ayers Rock est un cliché incontournable.
Alice Springs est une ville emblématique de l'outback, riche en histoire et culture. Les alentours d'Alice Springs et les MacDonnell Ranges sont les terres d'origine du peuple aborigène des Arrernte. Prenez le temps de visiter les nombreuses galeries d'art, le Royal Flying Doctor Service (service des médecins volants), la première organisation médicale de son genre dans le monde ou le poste de l'Overlander Telegraph, un poste télégraphique historique qui joua un rôle vital dans le développement de l'outback. Anzac Hill vous offre une vue panoramique sur la ville et sur les Mac Donnell Ranges entourant la ville.
Nuit au Aurora Alice Springs (ou similaire)

Jour 7 : Alice Springs – Glen Helen (sans repas)
Parcours : 135 km - environ 1 h 30 de route
La route de Namatjira vous conduit à travers les fabuleuses gorges au nord des West McDonnell jusqu'à Glen Helen. La gorge invite à la baignade et la randonnée.
Le Glen Helen Resort est seul à proposer un hébergement au milieu du parc national.
Attention : Comme cette piste traverse des territoires aborigènes, un permis de transit est requis. Il s'achète auprès du Central Land Council, ou des offices de tourisme à Alice Springs, Hermannsburg, Glen Helen et Kings Canyon.

Jour 8 : Glen Helen - Kings Canyon (sans repas)
Parcours : 225 km - environ 4 h de route
L'aventure continue le long de la Mereenie Loop, bordée de nombreuses gorges. Direction de Kings Canyon, situé dans les George Gill Ranges. Le site se caractérise par des falaises de grès de 300 mètres de haut, par des sentiers de randonnées, des crevasses pleines de cycas, de magnifiques gorges et d'époustouflantes vues sur le désert rouge. Une randonnée (niveau moyen) d'environ 3 à 4 heures vous permettra d'admirer les plus belles vues du bord du Canyon, et les dômes érodés de la Citée Perdue. Le Jardin d'Eden est une vallée abritée où une dense végétation cohabite avec des bassins d'eau permanents. Pour les moins expérimentés, la randonnée Kings Creek mène au centre du canyon.
Nuit au Kings Canyon Resort en chambre budget avec salle de bains à partager

Jour 9 : Kings Canyon – Ayers Rock (sans repas)
Parcours : 302 km - environ 4 h de route
Aujourd'hui direction Ayers Rock. Uluru est probablement le site les plus célèbre d'Australie. Lieu sacré pour les aborigènes, c'est également le plus grand monolithe du monde surgissant à 348 m au milieu du désert. Le lever et le coucher du soleil sur le monolithe aux couleurs chatoyantes sont un moment fort de ce voyage.
Le resort d'Ayers Rock propose plusieurs activités gratuites : marches au cœur des jardins accompagnés par un guide aborigène pour tout connaître de la flore locale du Centre Rouge, ou bien récits d'histoires locales captivantes du « Circle of Sand » (cercle de sable) contés par un aborigène.
N.B. : L'entrée du parc de Uluru est de 25 $ pour les adultes 12,5AUD par enfant de 5 à 15 ans, ou 65AUD pour 2 adultes et 2 enfants ou plus. Le pass est valable 3 jours.
Nuit à l'Outback Pioneer Hotel en chambre budget avec salle de bains à partager

Jour 10 : Ayers Rock - Kata Tjuta – Cairns (sans repas)
Réveil tôt. A environ 40 km d'Uluru se trouve le site des Kata Tjuta connu aussi sous le nom des Olgas, il est formé de 36 splendides dômes rouges. La randonnée "Valley of the Winds" est une excellente manière de découvrir la splendeur de ces paysages, un sentier de randonnée de 7,4 km, soit 3 à 4 heures de marche au cœur des dômes de Kata Tjuta.
Ce sentier est une excellente alternative à l'escalade d'Uluru si vous cherchez des vues panoramiques sur le paysage depuis les hauteurs, les efforts d'escalade sont récompensés par des panoramas spectaculaires.
Restitution de votre location de 4X4 à l'aéroport et envol pour votre Cairns, votre prochaine destination.
Nuit à Cairns au Bay Village Tropical Retreat

Jour 11 : Cairns - Atherton (sans repas)
Parcours : 100 km – 1 h 30 de route
Prise en charge de votre location de camping-car avec douche et toilettes. La location d'un camping-car est le moyen idéal de visiter l'Australie si pour vous voyage rime avec liberté et autonomie. Cette formule est également très économique puisque la préparation des repas peut se faire à bord du véhicule. Découvrez la Pacific Coast Highway jusqu'à Brisbane. Cette suggestion d'itinéraire allie aux plaisirs balnéaires, l'exploration et l'aventure. Les distances très raisonnables permettent de prendre le temps au volant de votre voiture et d'apprécier les paysages très variés.
Le plateau des Atherton Tablelands est l'une des régions les plus fertiles et verdoyantes du Queensland. Elle renferme des lacs de cratère, des cascades et d'immenses figuiers majestueux.
Sur le chemin, visitez Lake Tinaroo, le majestueux figuier Curtain Fig vieux de 500 ans, les lacs Eacham et Barrine, deux superbes lacs volcaniques propices à la baignade, encerclés par la forêt humide.

Jour 12 : Atherton - Mission Beach (sans repas)
Parcours : 150 km – 2 h de route
Plusieurs chemins de randonnée sont proposés dans la région des Atherton. Vous pourrez découvrir les ornithorynques peuplant les criques de la forêt ainsi qu'une grande variété d'animaux comprenant plus de 160 espèces d'oiseaux. Paradis pour les amoureux de la nature, partez à la découverte des nombreux sites alentours : le circuit des cascades passant par les plus belles chutes de la région du Tableland. Visitez les petites villes de Malanda ou Yungaburra. En soirée, vous arriverez à Mission Beach. Cette station balnéaire offre une magnifique plage de sable dorée de plus de 14 km. La grande barrière de corail et sa forêt tropicale humide, classées au patrimoine mondial, forment un véritable paradis tropical. La grande barrière de corail se trouve à seulement 38 km de Mission Beach, ce qui en fait l'accès le plus proche, seulement une à deux heures de bateau.

Jour 13 : Mission Beach (sans repas)
Journée libre à Mission Beach. Mission Beach offre une multitude d'activités farniente ou sportives :
Evadez-vous en croisière d'une journée pour découvrir les récifs coralliens de la Grande Barrière de Corail. Croisière Barrière de Corail
Vivez des sensations fortes lors cette journée de rafting. Parcourez plus de 45 rapides, en 5 heures, sur la rivière Tully en pleine forêt tropicale. Rafting sur la rivière Tully
Pagayez depuis Mission Beach à la découverte de Dunk Island accompagné par votre guide. Dunk Island Kayak de mer

Jour 14 : Mission Beach – Townsville (sans repas)
Parcours : 240 km – 3 h de route
Continuez vers le Sud, à destination de Townsville. Un voyage entre mer et forêts, longez les parcs nationaux de Girringun et la forêt humide du Paluma Range National Park.
Townsville est une ville typique du Queensland. La rue principale de Palmer Street propose de délicieuses saveurs du monde entier qui raviront vos papilles.

Jour 15 : Townsville (sans repas)
Facilement accessible, en ferry, Magnetic Island est située à 8 km au large de Townsville. Les transferts sont au départ du terminal de Breakwater à Townsville (tous les jours et 10 fois par jour) vers le terminal de Nelly Bay sur Magnetic Island. Les transferts retour au départ de Magnetic Island ont aussi lieu 10 fois par jour.
Magnetic Island est une île parfaite pour l'évasion avec ses 23 plages et baies, elle jouit d'une beauté naturelle et une sérénité paradisiaque qu'il ne faut pas manquer. L'île est recouverte pour les deux tiers d'un parc national préservé, un véritable paradis pour plus de 2 500 koalas, la plus grande colonie d'Australie vivant à l'état sauvage. Ne manquez pas d'aller voir les koalas dans le parc du Bungalow Bay Koala Village (entrée payante).

Jour 16 : Townsville – Airlie Beach (sans repas)
Parcours : 280 km – 3 h 30 de route
La route continue vers le sud pour rejoindre Airlie Beach, point de départ idéal pour découvrir les Whitsundays.
Les Whitsundays offrent un panorama de rêve, privilégiés des amateurs de voile, aux plages saupoudrées de sable blanc, aux eaux d'un bleu profond et recelant une faune sous-marine extraordinaire.

Jour 17 : Airlie Beach - Cape Hillsborough (sans repas)
Journée libre à Airlie Beach. Nous vous conseillons une journée de croisière dans les Whitsundays :
Découverte des merveilles des Whitsundays à bord du voilier Camira, une journée complète à explorer la magnifique Whitehaven Beach et Hill Inlet. Croisière Camira
Survolez le parc marin de la Grande Barrière de Corail, et les eaux cristallines de Whitehaven Beach durant une heure, confortablement installés dans un hydravion. Hydravion
A bord du bateau Seaflight, découvrez les splendides îles des Whitsunday avant de rejoindre le ponton de Hardy Reef Lagoon. Bateau Seaflight
En rentrant de votre croisière, prenez la route pour le Parc national de Cape Hillsborough qui se trouve à 1H30 de Airlie Beach.

Jour 18 : Cape Hillsborough - Emu Park (sans repas)
Parcours : 400 km – 4 h 30 de route
Les collines recouvertes par la forêt pluviale plongent dans la mer, divisant le rivage de petites plages de sable blanc. Au lever du soleil, faites la rencontre d'opossums, de kangourous, de dindons des broussailles et d'échidnés dans les baies isolées et les plages du parc national de Hillsborough.
Vous pouvez ensuite quitter la route principale et prendre la direction du Parc national de Eungella, à 80 km à l'ouest de Mackay, un des meilleurs endroits pour observer des ornithorynques.
Prenez ensuite le temps de vous arrêter à Mackay, surnommée la capitale du sucre d'Australie car elle produit plus du tiers du sucre australien. La région de Mackay offre des paysages de toute splendeur avec des plages de corail blanc et des îles tropicales.
Vous arriverez en fin de journée à Emu Park. Cette ville est l'endroit idéal pour vous détendre en bord de mer.

Jour 19 : Emu Park - Hervey Bay (sans repas)
Parcours : 430 km – 5 h 45 de route
Journée de route pour arriver à Hervey Bay. En cours de route, vous passerez à Rockhampton. La capitale du bœuf située sur le tropique du Capricorne vous offre un avant-goût de l'Outback en arrière-pays avec ses grottes spectaculaires et ses vrais ranchs à l'australienne. Vous pouvez également vous arrêter aux grottes Capricorn Caves. Elles ont été creusées dans des roches calcaires, formées par un ancien récif de corail vieux de plus de 400 millions d'années, leur acoustique est exceptionnelle.
Vous rejoindrez ensuite Hervey Bay, porte d'accès sur Fraser Island, un autre joyau de la côte.

Jour 20 : Hervey Bay (sans repas)
Journée libre à Hervey Bay. Nous vous conseillons une journée de visite de Fraser Island, l'île de sable la plus grande du monde.
À bord d'un bus 4x4, partez une journée à la découverte de Fraser Island, l'île de sable la plus grande du monde. Journée Fraser Island

Jour 21 : Hervey Bay - Rainbow Beach (sans repas)
Parcours : 130 km – 1 h 30 de route
Continuation vers le sud, vers Rainbow Beach, célèbre pour sa longue plage de sable doré bordée de falaises colorées. Ne manquez pas à côté de Rainbow Beach, la baie de Tin Can qui abrite tout au long de l'année des dauphins sauvages. Vous pourrez les voir tôt le matin à Norman Point. Tin Can Bay reste un des endroits privilégiés en Australie où l'on peut encore nourrir les dauphins à l'état sauvage.
Le sable doré, la mer turquoise et les étendues verdoyantes du Parc national de Great Sandy, révèlent une vraie palette de couleurs. Les falaises de sable de la Great Beach Drive ont donné son nom à la cité balnéaire de Rainbow Beach. Les nuances de couleurs, du marron au blanc sont incroyables. Le peuple aborigène Gubbi Gubbi les utilisait pour leurs peintures et leurs boomerangs. Les paysages idylliques de Rainbow Beach se contemplent depuis la mer ou la plage mais en prenant de la hauteur, on admire des panoramas à couper le souffle. Parcourez 1,5 km depuis le centre-ville pour découvrir Carlo Sandblow. Cette immense dune de sable culmine à 120 m de haut. Elle offre un spectacle magnifique à l'heure du coucher de soleil. Le charmant phare de Double Island Point trône au sommet de falaises de roches et surplombe l'océan. Admirez le panorama à 360° sur la mer, sur Rainbow Beach et sur Cooloola.

Jour 22 : Rainbow Beach (sans repas)
Journée libre à Rainbow Beach. Rainbow Beach est idéale pour débuter des randonnées à travers le Parc national de Great Sandy. Les sentiers se révèlent au milieu d'immenses acacias, eucalyptus, kauri, des feuilles de palmiers et derrière les entrelacements des lianes. La récompense est de pouvoir se baigner dans l'eau fraîche et douce des lacs Poona et Freshwater, respectivement situés à 2 h et 3 h 30 de marche de Rainbow Beach. Ils sont d'une éclatante couleur orangée, du fait de la présence de Tea tree sur leurs rivages.
Excursions optionnelles :
Au départ de Rainbow Beach sur la Sunshine Coast, pagayez sur les eaux calmes de Pelican Bay à la rencontre des paisibles tortues marines. Observation des tortues en kayak
Vivez une aventure incroyable, sur la piste de sable « Great Beach Drive » qui longe l'une des côtes les plus spectaculaires de l'Australie, puis pagayez à bord de votre kayak à la rencontre des dauphins. Observation des dauphins en kayak

Jour 23 : Rainbow Beach - Noosa (sans repas)
Parcours : 140 km – 2 h de route
Peu de kilomètres vous séparent de la station balnéaire de Noosa, la station balnéaire de la Sunshine Coast la plus fréquentée. Noosa est un endroit pour se détendre, le St-Tropez de l'Australie. C'est un lieu véritablement unique où la belle vie signifie non seulement le soleil, le sable et la mer mais aussi les achats, et les restaurants superbes. La promenade maritime invite à flâner le long des boutiques élégantes, des cafés, bars et restaurants. Partez à la rencontre des koalas qui sont présents dans le PN de Noosa.

Jour 24 : Noosa - Brisbane (sans repas)
Parcours : 150 km – 2 h de route
Route vers Mooloolaba où nous vous conseillons de réserver le matin une croisière Croisière nage avec les baleines (de Juillet à Octobre)
Restitution de votre camping-car à Brisbane pour votre vol qui décolle en soirée.

Jour 25 Arrivée.

A savoir

Circuit individuel anglophone combinant différents circuits, safaris et excursions.
Ce circuit est flexible et modulable.
Logement basé sur des chambres adaptées aux familles et des prix pour les enfants de moins de 12 ans.
Des excursions optionnelles peuvent être réservées.
Saison des pluies et période des méduses sur la côte Est de novembre à mars.
Permis de conduire international obligatoire.
Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d'avion disponibles).

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Australie - Circuit Australie en Famille
  • Australie - Circuit Australie en Famille
  • Australie - Circuit Australie en Famille
  • Australie - Circuit Australie en Famille
  • Australie - Circuit Australie en Famille
  • Australie - Circuit Australie en Famille
  • Australie - Circuit Australie en Famille
  • Australie - Circuit Australie en Famille
  • Australie - Circuit Australie en Famille
  • Australie - Circuit Australie en Famille
  • Australie - Circuit Australie en Famille
  • Australie - Circuit Australie en Famille
  • Australie - Circuit Australie en Famille

A savoir

Circuit individuel anglophone combinant différents circuits, safaris et excursions.
Ce circuit est flexible et modulable.
Logement basé sur des chambres adaptées aux familles et des prix pour les enfants de moins de 12 ans.
Des excursions optionnelles peuvent être réservées.
Saison des pluies et période des méduses sur la côte Est de novembre à mars.
Permis de conduire international obligatoire.
Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d'avion disponibles).

Prix

Le prix comprend :
- vols internationaux aller sur Sydney et retour depuis Brisbane en classe économique,
- 2 vols domestiques Sydney/Alice Springs - Ayers Rock/Cairns en classe économique,
- les taxes aériennes soumises à modification,
- les nuits comme indiquées sur le programme,
- 5 jours de location de 4X4 dans le centre rouge de Alice Springs à Ayers Rock,
- 14 jours de location du camping-car de Cairns à Brisbane. Véhicule avec douche et toilettes , assurance rachat de franchise incluse.

Le prix ne comprend pas :
- les frais d'abandon du camping-car, 165AUD à régler sur place (sous réserve de confirmation du loueur),
- les emplacements camping,
- les repas.

Tarif Circuit pour les enfants
Le tarif pour les enfants (maximum 2 enfants - 12 ans) est à 1420€ par enfant.

A savoir

Circuit individuel anglophone combinant différents circuits, safaris et excursions.
Ce circuit est flexible et modulable.
Logement basé sur des chambres adaptées aux familles et des prix pour les enfants de moins de 12 ans.
Des excursions optionnelles peuvent être réservées.
Saison des pluies et période des méduses sur la côte Est de novembre à mars.
Permis de conduire international obligatoire.
Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d'avion disponibles).

  • Australie - Circuit Australie en Famille
  • Australie - Circuit Australie en Famille
  • Australie - Circuit Australie en Famille
  • Australie - Circuit Australie en Famille
  • Australie - Circuit Australie en Famille
  • Australie - Circuit Australie en Famille
  • Australie - Circuit Australie en Famille
  • Australie - Circuit Australie en Famille
  • Australie - Circuit Australie en Famille
  • Australie - Circuit Australie en Famille