022 786 14 86du lundi au samedi
Genève07:53
Sydney15:53
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Badaling, la Grande Muraille de Chine et le Tombeau des Mings

Badaling, la Grande Muraille de Chine et le Tombeau des Mings

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Excursion

Chine - Grande Muraille de Chine – Tronçon de Badaling
Chine - Grande Muraille de Chine © CNTA
Chine - Les Tombeaux des Ming © CNTA

Partez à la découverte d'un tronçon restauré de la Grande Muraille de Chine et combinez la découverte de ce site unique avec celle des Tombeaux des Mings. Cette journée associe la visite de sites UNESCO très différents, à la fois classiques et accessibles à tous.

Badaling, la Grande Muraille de Chine et le Tombeau des Mings
0 vote

Description

Badaling est un tronçon facile d'accès situé non loin de Pékin. Il conviendra aux passagers pour qui la visite de la Grande Muraille sera davantage une excursion classique qu'une aventure dans les montagnes.

Les voyageurs expérimentés reprocheront à Badaling un aspect trop restauré et une fréquentation trop importante.

Cette visite incontournable à proximité de Pékin sera combinée avec le site célèbre des Tombeaux des Mings. C'est une gigantesque nécropole, un lieu historique et culturel important, abritant les dépouilles de près de 13 empereurs.

Programme

Vous quittez Pékin en matinée pour parcourir les 70 km qui vous séparent de la Grande Muraille et plus particulièrement du site de Badaling. Ce tronçon de la Grande Muraille est le plus proche de la capitale. Il est le premier site à avoir été ouvert au public. Les restaurations importantes dont il a fait l'objet, en font une portion accessible à tous. Cette partie de la Grande Muraille de Chine date de la dynastie des Mings. Elle parcourt un lieu stratégique dominé par le Mont Beibalou, culminant à 1 015 m. Vous pourrez marcher le long de cet édifice militaire unique et profiter des points de vue offerts depuis les tourelles d'observation. En fin de matinée vous regagnez les environs de la Grande Muraille et rejoignez un restaurant local pour votre déjeuner libre.
Dans l'après-midi, en faisant route vers Pékin, vous marquez un arrêt aux Tombeaux des Mings. Également classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, cette nécropole est gigantesque. Elle se compose de vastes jardins et d'un ensemble de bâtiments et mausolées qui accueillent 13 empereurs, 23 impératrices ainsi que des concubines. Vous y visiterez le Tombeau Changling qui abrite la dépouille du troisième empereur des Mings. L'empereur Yong régna au XVe siècle, son mausolée est composé de 3 cours distinctes, d'imposantes portes et de multiples salles. Les bâtiments sont construits en bois, ils présentent des toits aux tuiles vernissées et sont parfois surélevés sur des terrasses en marbre blanc. Avant de quitter le site, vous marcherez le long de la voie sacrée, ou voie des esprits. Elle est jalonnée de portes, de pavillons, de statues d'animaux et de mandarins.
Vous quittez le site des Tombeaux de Mings en milieu d'après midi pour rejoindre votre véhicule et regagner Pékin.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Chine - Grande Muraille de Chine – Tronçon de Badaling
  • Chine - Grande Muraille de Chine © CNTA
  • Chine - Les Tombeaux des Ming © CNTA
  • Chine - Grande Muraille de Chine – Tronçon de Badaling

Prix

Ce prix comprend :
Voiture privée avec chauffeur
Guide francophone privatif
Les frais d'entrée sur les sites

  • Chine - Grande Muraille de Chine – Tronçon de Badaling