022 786 14 86du lundi au samedi
Genève01:02
Sydney09:02
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Autotour La Péninsule de Yorke

Autotour La Péninsule de Yorke

Prix par personne à partir de :239 CHFAutotour 2 nuits

Chambre double
Sans repas
Du 01/04/2020 au 31/03/2021
Australie - Australie du Sud - Innes NP © South Australian Tourism Commission, Adam Bruzzone
Australie - Australie du Sud - Dolphin Beach © South Australian Tourism Commission, Ben Goode
Australie - Australie du Sud - Innes NP © South Australian Tourism Commission, Peter Fisher

Explorez les côtes vierges, spectaculaires et sauvages de la Péninsule de Yorke et rejoignez le Parc national de Innes, qui offre quelques-uns des plus beaux paysages côtiers et un bush exceptionnel. Trois jours complets à explorer les longues plages désertiques de sable blanc, nager, surfer, observer les dauphins et baleines en saison, et randonner dans le bush à la rencontre de l'abondante vie sauvage.

Autotour La Péninsule de Yorke
5 / 5 sur 2 vote(s)

Description

Dotée d'un littoral exceptionnel bordé de longues plages et de falaises abruptes, la Péninsule de Yorke, qui compte 700 kilomètres de côte vierge, est l'une des plus accessibles d'Australie du Sud. À l'extrémité Sud de la Péninsule, le Parc national de Innes, entouré par l'océan sur trois côtés, est l'un des plus beaux parcs nationaux d'Australie du Sud.
Sauvage et mystérieux, ce parc préservé offre une nature restée intacte depuis l'arrivée des colons, peuplé d'animaux endémiques, émeus, kangourous, oiseaux, et dauphins qui adorent surfer sur les vagues tout proche du rivage. Le parc abrite aujourd'hui une population importante de wallabies Tammar réintroduits en 2004. Ils étaient autrefois très répandus sur la péninsule de Yorke, mais ils ont disparu du continent australien dans les années 1920. Le meilleur moment pour les voir est au crépuscule quand ils sortent pour se nourrir.
C'est un véritable paradis pour la pêche, la baignade dans les eaux claires en période estivale, le surf, la marche le long des plages désertiques de sable blanc avec le bruit des vagues qui ne s'arrête jamais. De juin à août, l'observation des baleines est habituelle.
C'est aussi une région importante pour la culture aborigène, vous aurez l'occasion d'écouter les récits de leurs histoires (des excursions accompagnées par un guide aborigène peuvent être proposées en option).
Renommée pour ses fruits de mer et ses vins locaux, la Péninsule de Yorke est une destination de choix.

À savoir

Attention : permis de conduire international obligatoire accompagné de son permis de conduire national.

Accès payant au Parc national d'Innes - Achat du pass sur internet ou au Visitor Centre à l'entrée du parc (vérifiez les horaires d'ouverture).

Programme

Jour 1 :Adelaide - Marion Bay
Parcours : 300 km - 3 h 30 de route jusqu'à Marion Bay
Boucle dans le Parc national d'Innes 52 km - 1 h 20
Direction le Nord d'Adelaide, vous longerez les côtes Est et Ouest du Golfe St Vincent pour rejoindre Marion Bay au Sud de la Péninsule. Cet itinéraire offre une incroyable diversité avec ses paysages de mangroves côtières et ses zones agricoles faisant partie des plus riches d'Australie. Sur la route, faites un stop à l'Ardrossan Country Bakery, boulangerie connue pour ses délicieuses spécialités maison.
Avant de débuter votre aventure au cœur du Parc national de Innes, vous pourrez déjeuner au Marion Bay Tavern, il sert de délicieux fruits de mer de la région accompagnés de vins locaux.
La petite bourgade de Marion Bay est la porte d'accès sur le Parc national d'Innes. Suivez la York Highway jusqu'à l'entrée du parc où se situe le centre d'information. Vous pourrez vous procurer une carte et des renseignements sur votre exploration.
En vous enfonçant dans le parc, faites attention à la faune abondante qui peut surgir à tout moment, notamment les kangourous et émeus sauvages.
Arrêtez-vous prendre une photo au belvédère de Chinamans Hat Island Lookout, surnommé ainsi en raison de la forme particulière de l'île. La vue s'étend sur le parc marin du Golfe de Spencer, une zone protégée abritant de nombreuses espèces telles que le dragon de mer feuillu, le sébaste, l'ocean sweep ou le poisson Diable Bleu.
Continuez sur Pondalowie Bay Road pour rejoindre le phare de Cape Spencer. Depuis le parking, une courte marche de 300 m vous conduira au phare et au belvédère, qui offre une vue côtière à 360 degrés sur les falaises spectaculaires, ainsi que sur l'île d'Althorpe.
À seulement 2 km, vous pourrez visiter le village fantôme d'Inneston et ses ruines abandonnées, rappelant l'époque des mineurs. Inneston était autrefois une ville minière de gypse très animée qui comptait environ 200 habitants au début des années 1900. L'exploitation minière a cessé en 1970 et a été complètement abandonnée. La promenade du patrimoine d'Inneston, avec ses panneaux d'interprétation, permet de se familiariser
avec l'ère minière en se promenant dans les bâtiments historiques qui comprennent une école, une boulangerie, un magasin général, un bureau de poste, des maisons de directeurs et d'ouvriers, une usine de plâtre et des écuries. Parcours pédestre de 2 km, comptez 1 heure aller-retour.
Vous pourrez rejoindre le phare de West Cape pour profiter d'une vue imprenable, et emprunter le sentier de West Cape Headland (une boucle de 30 minutes, 1 km) offrant des vues exaltantes sur la côte agitée.
En fin de journée, appréciez le spectacle magique du coucher de soleil sur l'océan.

Jour 2 : Parc national de Innes
Parcours : 55 km - 1 h 20
Poursuivez votre exploration de la côte spectaculaire et sauvage du Parc national d'Innes et toutes ses richesses naturelles.
En saison, pendant les mois d'hiver austral, il n'est pas rare d'observer les baleines franches.
Retour dans le Parc national d'Innes, vous suivrez la route de Pondalowie Bay pour rejoindre Stenhouse Bay Lookout, offrant l'un des plus beaux panoramas côtiers de l'Australie du Sud, à ne pas manquer avec celui de West Cape Headland. Le sentier part du parking de la jetée de Stenhouse et vous conduit au sommet de la falaise à travers la lande côtière. Neuf belvédères dotés de panneaux d'interprétation donnent un aperçu de l'histoire naturelle et culturelle de la région. Les vues sur le détroit Investigator et les îles au large sont parmi les plus spectaculaires du parc.
Étape suivante, le site d'Ethel Wreck. Plus de 26 épaves jonchent les côtes. Visible selon les mouvements du sable en fonction du temps, découvrez la plus célèbre d'entre elles, The Ethel. L'Ethel était un trois-mâts de 711 tonnes qui s'est échoué lors d'une tempête en 1904 alors qu'il était en route pour l'Afrique du Sud. La tempête a conduit le navire sur la plage, où il est resté intact pendant de nombreuses années. Au milieu des années 1980, la coque s'est finalement effondrée, et aujourd'hui on peut apercevoir de nombreux gros morceaux de fer rouillé. L'épave qui s'enlise dans le sable permet aujourd'hui de prendre des photos fascinantes et vaut la peine de se promener sur la plage d'Ethel.
Passez l'après-midi à explorer les plages de Pondalowie Bay, Dolphin Beach ou encore Shell Beach, véritables paradis pour les amoureux de la plage.
Pondalowie Bay est célèbre pour le surf et accueille l'un des plus prestigieux événements de surf de l'Australie du Sud. Cet événement a lieu chaque année pendant le long week-end d'octobre et attire certains des meilleurs surfeurs du pays.
Vous pouvez accéder à la plage en empruntant le sentier de randonnée depuis le parking du Pondalowie Surf Break. Détendez-vous sur la plage et observez les surfeurs. Attention, la baignade peut être dangereuse avec les courants forts. Si vous avez envie de vous baigner, rejoignez Shell Beach et sa piscine naturelle qui se trouve à l'extrémité Nord de la plage.
Retour à Marion Bay en soirée.

Jour 3 : Marion Bay - Adelaide
Parcours : 350 km - 4 h 00 de route

Avant de quitter Marion Bay, faites un détour par Willyama Beach au Sud, puis poursuivez le long de la spectaculaire côte du golfe de Spencer à la recherche des dauphins et autres animaux marins. Sur la côte Ouest, Corny Point est une charmante ville de bord de mer qui offre à proximité de magnifiques baies, de belles plages idéales pour la baignade et certains des meilleurs spots de surf, notamment Rock Pool, Salmon Hole, Daly Head et Berry Bay. Vous pourrez découvrir 3 des 5 plus belles plages de la Péninsule de York, Berry Bay, The Horseshoe ou Cap Clairout. L'un des trajets les plus spectaculaires de la péninsule rejoint Corny Point à Berry Bay, une plage époustouflante.
Cet itinéraire vous promet de superbes balades en voiture le long de la côte aux paysages étonnants.
Vous continuerez votre route avec la visite du vignoble de Barley Stacks où vous pourrez déguster des spécialités locales. Ouvert tous les jours à partir de 10 h 00.
La Péninsule de York est aussi une région importante pour la culture aborigène, des excursions accompagnées par un guide aborigène Narungga (propriétaire traditionnel) peuvent être organisées au départ de Port Victoria sur la côte Ouest.
Retour à Adelaide.

À savoir

Attention : permis de conduire international obligatoire accompagné de son permis de conduire national.

Accès payant au Parc national d'Innes - Achat du pass sur internet ou au Visitor Centre à l'entrée du parc (vérifiez les horaires d'ouverture).

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Australie - Australie du Sud - Innes NP © South Australian Tourism Commission, Adam Bruzzone
  • Australie - Australie du Sud - Dolphin Beach © South Australian Tourism Commission, Ben Goode
  • Australie - Australie du Sud - Innes NP © South Australian Tourism Commission, Peter Fisher
  • Australie - Australie du Sud - Cape Spencer © South Australian Tourism Commission, Kane Overall
  • Australie - Australie du Sud - Ethel Beach © South Australian Tourism Commission, Adam Bruzzone
  • Australie - Australie du Sud - Ethel Wreck © South Australian Tourism Commission, Adam Bruzzone
  • Australie - Australie du Sud - Inneston Lake © South Australian Tourism Commission, John Montesi
  • Australie - Australie du Sud - Pondalowie © South Australian Tourism Commission, Jake Wundersitz
  • Australie - Australie du Sud - Pondalowie © South Australian Tourism Commission, Jake Wundersitz
  • Australie - Australie du Sud - Pondalowie © South Australian Tourism Commission, Jonathan Van Der Knaap
  • Australie - Australie du Sud - Pondalowie © South Australian Tourism Commission, Katie Purling
  • Australie - Australie du Sud - Port Vincent © South Australian Tourism Commission,  Jonathan Cami
  • Australie - Australie du Sud - Senhouse Bay Jetty Innes NP © South Australian Tourism Commission, Callum Jackson
  • Australie - Australie du Sud - Senhouse Bay Jetty Innes NP © Tourism Australia, Greg Snell
  • Australie - Australie du Sud - Senhouse Bay Jetty Innes NP © Tourism Australia, Greg Snell
  • Australie - Australie du Sud - Senhouse Bay Jetty Innes NP © Tourism Australia, Greg Snell
  • Australie - Australie du Sud - West Cape Innes NP © South Australian Tourism Commission, Peter Fisher
  • Australie - Australie du Sud - West Cape Innes NP © South Australian Tourism Commission, Peter Fisher
  • Australie - Australie du Sud - West Cape Innes NP © South Australian Tourism Commission, Peter Fisher
  • Australie - Australie du Sud - Innes NP © South Australian Tourism Commission, Canon Photos
  • Australie - Australie du Sud - Inneston  © South Australian Tourism Commission, John Montesi
  • Australie - Australie du Sud - Ethel Beach Innes NP © Tourism Australia, Greg Snell
  • Australie - Australie du Sud - Innes NP © South Australian Tourism Commission, Adam Bruzzone
  • Australie - Australie du Sud - Innes NP © South Australian Tourism Commission, Adam Bruzzone
  • Australie - Australie du Sud - Cape Spencer © South Australian Tourism Commission, Adam Bruzzone
  • Australie - Australie du Sud - Berry Bay © Tourism Australia, Greg Snell
  • Australie - Australie du Sud - Browns Beach  © South Australian Tourism Commission, John Montesi
  • Australie - Australie du Sud - Browns Beach  © South Australian Tourism Commission, John Montesi
  • Australie - Australie du Sud - Cape Spencer © South Australian Tourism Commission, Katie Purling
  • Australie- Avis Australia

À savoir

Attention : permis de conduire international obligatoire accompagné de son permis de conduire national.

Accès payant au Parc national d'Innes - Achat du pass sur internet ou au Visitor Centre à l'entrée du parc (vérifiez les horaires d'ouverture).

Prix

Le prix comprend :
- 3 jours de location de voiture de Adelaide à Adelaide, inclus les assurances avec réduction de franchise,
- le logement en chambre double dans l'hôtel de votre choix.

Le prix ne comprend pas :
- location de GPS en supplément nous consulter

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/04/202031/03/2021239 CHFchambre doublesans repas

À savoir

Attention : permis de conduire international obligatoire accompagné de son permis de conduire national.

Accès payant au Parc national d'Innes - Achat du pass sur internet ou au Visitor Centre à l'entrée du parc (vérifiez les horaires d'ouverture).

  • Australie - Australie du Sud - Cape Spencer © South Australian Tourism Commission, Kane Overall
  • Australie - Australie du Sud - Ethel Beach © South Australian Tourism Commission, Adam Bruzzone
  • Australie - Australie du Sud - Ethel Wreck © South Australian Tourism Commission, Adam Bruzzone
  • Australie - Australie du Sud - Inneston Lake © South Australian Tourism Commission, John Montesi
  • Australie - Australie du Sud - Pondalowie © South Australian Tourism Commission, Jake Wundersitz
  • Australie - Australie du Sud - Pondalowie © South Australian Tourism Commission, Jake Wundersitz
  • Australie - Australie du Sud - Pondalowie © South Australian Tourism Commission, Jonathan Van Der Knaap
  • Australie - Australie du Sud - Pondalowie © South Australian Tourism Commission, Katie Purling
  • Australie - Australie du Sud - Port Vincent © South Australian Tourism Commission,  Jonathan Cami
  • Australie - Australie du Sud - Senhouse Bay Jetty Innes NP © South Australian Tourism Commission, Callum Jackson
  • Australie - Australie du Sud - Senhouse Bay Jetty Innes NP © Tourism Australia, Greg Snell
  • Australie - Australie du Sud - Senhouse Bay Jetty Innes NP © Tourism Australia, Greg Snell
  • Australie - Australie du Sud - Senhouse Bay Jetty Innes NP © Tourism Australia, Greg Snell
  • Australie - Australie du Sud - West Cape Innes NP © South Australian Tourism Commission, Peter Fisher
  • Australie - Australie du Sud - West Cape Innes NP © South Australian Tourism Commission, Peter Fisher
  • Australie - Australie du Sud - West Cape Innes NP © South Australian Tourism Commission, Peter Fisher
  • Australie - Australie du Sud - Innes NP © South Australian Tourism Commission, Canon Photos
  • Australie - Australie du Sud - Inneston  © South Australian Tourism Commission, John Montesi
  • Australie - Australie du Sud - Ethel Beach Innes NP © Tourism Australia, Greg Snell
  • Australie - Australie du Sud - Innes NP © South Australian Tourism Commission, Adam Bruzzone
  • Australie - Australie du Sud - Innes NP © South Australian Tourism Commission, Adam Bruzzone
  • Australie - Australie du Sud - Cape Spencer © South Australian Tourism Commission, Adam Bruzzone
  • Australie - Australie du Sud - Berry Bay © Tourism Australia, Greg Snell
  • Australie - Australie du Sud - Browns Beach  © South Australian Tourism Commission, John Montesi
  • Australie - Australie du Sud - Browns Beach  © South Australian Tourism Commission, John Montesi
  • Australie - Australie du Sud - Cape Spencer © South Australian Tourism Commission, Katie Purling