022 786 14 86du lundi au samedi
Genève02:16
Sydney11:16
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Circuit 4x4 Kimberley, Katherine et Kakadu

Circuit 4x4 Kimberley, Katherine et Kakadu

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 16 nuits

En 16 jours, ce circuit vous conduira de Broome à Darwin et vous permettra de découvrir les sites incontournables du Kimberley : exploration des gorges le long de la Gibb River Road, accès au plateau de Mitchell où un survol en hélicoptère est inclus.
Logement en motel et en camp permanent de bon confort.

Circuit 4x4 Kimberley, Katherine et Kakadu
0 vote

Programme

itinéraire :
Jour 1 : Broome
A votre arrivée à Broome, transfert à votre hôtel. Journée libre pour vous reposer du vol ou bien découvrir la ville de Broome. La ville est une oasis isolée située sur la côte avec de belles plages, la plus renommée est Cable Beach avec ses 22 kilomètres de sable blanc et eau turquoise à perte de vue.
Dîner libre et nuit au Cable Beach Club Resort & Spa.

Jour 2 : Départ de Broome, Tunnel Creek, Windjana
(Pension complète)
Vous ferez une première escale à Tunnel Creek, un tunnel naturel de 750 mètres creusé dans les parois rocheuses des Napier. Une torche à la main, vous traverserez des eaux calmes ruisselant sous la montagne pour atteindre l'oasis située de l'autre coté. Plus tard dans la journée, vous arriverez aux gorges de Windjana où les falaises surplombent le sable blanc. Vous observerez les fossiles marins encastrés dans les parois des falaises et verrez peut-être des crocodiles lézardant aux abords de la rivière Lennard qui traverse les gorges.
2 nuits au Bell Gorge Wilderness Lodge.

Jour 3: Gorges de Bell, randonnée et baignade
(Pension complète)
De retour sur la Gibb River Road, vous rejoindrez les gorges de Bell où les falaises entourent une myriade de cascades. Votre après-midi sera libre. Profitez d'une baignade sous la cascade, observez les oiseaux ou choisissez parmi de nombreuses pistes de randonnée. C'est l'endroit idéal pour se détendre et profiter des paysages sensationnels.

Jour 4 : Gorges de Galvan, Gorges de Manning
(Pension complète)
Expédition à Galvans Gorge. Route le long de la Gibb River Road pour rejoindre les Mitchell Plateau, région reculée aux paysages superbes. Nuit sur les bords de la rivière sur les terres appartenant à la communauté aborigène de Ngarinyin.
Nuit à Drysdale River Station.

Jour 5 : King Edward River, Plateau de Mitchell
(Pension complète)
En faisant l'ascension du plateau de Mitchell, traversez les palmeraies, les sites d'art aborigène, des cascades sublimes et des bassins aquatiques isolés. Aujourd'hui, vous visiterez les galeries artistiques de Wandjina et admirerez l'art Gwion puis vous ferez une baignade à King Edward River Crossing. Détendez vous dans le calme de votre campement situé au sommet du plateau.
2 nuits à Mitchell Falls Wilderness Lodge. Tentes-chalets dotées d'une salle de bains privée.

Jour 6 : Mitchell Falls, vol panoramique en hélicoptère
(Pension complète)
Aujourd'hui, découvrez la splendeur des Mitchell Falls. Selon disponibilité, un guide local aborigène vous accompagnera. Débutez par une randonnée guidée vers les Little Merten Falls afin d'observer l'art aborigène. Vous observerez l'art Gwion et les Big Merten Falls avant d'arriver aux Mitchell Falls. Baignez vous dans la rivière puis faites un vol en hélicoptère au-dessus des cascades pour rejoindre votre véhicule (ou, si vous le préférez, faites la randonnée retour en compagnie de votre guide). Des vols plus longs, sur la côte, sont disponibles moyennant supplément.

Jour 7 : Gibb River Road, El Questro Station
(Pension complète)
En quittant les Mitchell, vous rejoindrez la Gibb River Road et traverserez la Durack River, nommée d'après la célèbre famille pionnière de la région. Vous traverserez ensuite les eaux faussement calmes de la Pentecost River, gorgée de crocodiles, avant d'arriver au sein du Parc naturel de l'El Questro Station. Ce Parcest doté d'une superficie de 500 000 hectares, au coeur du Kimberley.
2 nuits à El Questro au sein de l'Emma Gorge Resort. Tentes-chalets dotées d'une salle de bains privée.

Jour 8: El Questro Wilderness Park
(Petit-déjeuner, dîner)
Aujourd'hui, vous pourrez choisir votre activité pour visiter El Questro.

Jour 9 : Parc national de Purnululu, Echidna Chasm
(Pension complète)
Dites au-revoir à El Questro et partez pour le Parc national de Purnululu, une région sauvage et spectaculaire. Vous voyagerez le long de la piste accidentée de Spring Creek menant aux montagnes des Bungle Bungles. Vous partirez à la découverte du Parc national de Purnululu aux paysages extraordinaires. Vous explorerez la partie nord du Parc, à Echidna Chasm, pour vous rendre ensuite aux Bungles Bungles, un spectacle d'impressionnants dômes striés d'orange (silice) et noir (lichen).
2 nuits au Bungle Bungle Wilderness Lodge. Tentes dotées d'une salle de bains privée.

Jour 10 : Piccaninny Creek, Gorges de Cathedral
(Pension complète)
L'exploration du Parcse poursuit avec la visite de la partie sud.
Vous vous promènerez le long de Piccaninny Creek, pour visiter les dômes et les gorges cachées.
Vous admirerez la majestueuse Cathedral Gorge, un amphithéâtre naturel.
Survol en hélicoptère possible (avec supplément).
Nuit au Bungle Bungle Wilderness Lodge (en tente avec douche privée).

Jour 11 : Kununurra, Fleuve Ord
(Pension complète)
Vous vous rendrez à Kununurra et observerez le système d'irrigation du fleuve Ord, construit en 1963. Celui-ci a été mis en place afin de dompter les fleuves situés dans le Western Australia et utiliser leurs eaux pour l'irrigation et la production d'électricité.
Nuit au Kununurra Country Club Resort à Kununurra.

Jour 12 : Northern Territory, Parc national de Nitmiluk, Croisière dans les gorges de Katherine
(Petit-déjeuner, dîner)
Au départ de Kununurra, vous traverserez la frontière avec le Northern Territory. En chemin vers le Parc national de Nitmiluk, terre traditionnelle du peuple Jawoyn, qui compte 13 gorges spectaculaires qui ont été creusées dans le grès rouge par 20 millions d'années d'érosion.
Embarquez sur une croisière dans les gorges de Katherine. Votre guide vous informera sur la faune et la flore et vous dévoilera la signification des représentations artistiques aborigènes ornant les gorges.
Boisson et canapés vous attendront à votre arrivée au Cicada Lodge.
Nuit au Cicada Lodge de Katherine.

Jour 13 : Parc national de Kakadu, Nourlangie Rock
(Pension complète)
Rejoignez Kakadu, le Parc national le plus célèbre du Northern Territory. Doté d'une flore riche, d'une faune variée et de paysages magnifiques, il abrite plus de 5 000 sites d'art rupestre aborigène et jusqu'à un tiers des espèces ornithologiques australiennes. Pour ces raisons, le Parcest l'un des rares sites inscrits au patrimoine mondial aussi bien pour ses richesses culturelles que naturelles. Direction Nourlangie Rock pour admirer l'art rupestre.
2 nuits au Hawk Dreaming Wilderness Lodge au Kakadu Na Park.

Jour 14 : Arnhem Land, Hawk Dreaming, Cannon Hill
(Pension complète)
Accompagné d'un guide local, traverser East Alligator River à Arhmen Land. Cet après-midi, retour à Kakadu et admirez l'art et les billabongs de Cannon Hill et Hawk Dreaming (selon la saison). Admirez le coucher du soleil autour d'un feu de camp.

Jour 15 : Croisière Guluyambi, Ubirr Rock, Darwin
(Pension complète)
Vous vous rendrez aujourd'hui à Ubirr afin d'observer des peintures aborigènes magnifiquement conservées. Ubirr Rock comporte une galerie rupestre majeure et 36 sites de plus petite taille. Vous ferez une croisière Guluyambi sur l'East Alligator River. Enfin, vous traverserez les plaines de Marakai pour rejoindre Darwin pour un dernier dîner.
Nuit à Darwin au Mantra Pandanas

Jour 16 : départ de Darwin
(Petit déjeuner)
Petit déjeuner et journée libre sur Darwin avant votre transfert pour l'aéroport.

Ce tour est recommandé aux personnes actives, en bonne forme physique et sachant nager, qui aiment randonner au travers de gorges, nager sous des chutes d'eau ou simplement être en contact direct avec la nature ; qui peuvent entreprendre des marches de 5 à 9 km par jour sur des sentiers difficiles et supporter des températures extrêmes, Les températures sont très élevées en été et peuvent descendre très bas en hiver durant les nuits.

A apporter : de bonnes chaussures de marche, maillot de bains, serviettes, crème solaire et chapeau, crème anti-moustique, des vêtements chauds durant l'hiver, des réserves d'eau et autres affaires personnelles.

Limitation des bagages : le tour se déroule à bord d'un petit 4x4 avec peu d'espace pour les bagages. Chaque passager ne doit apporter qu'un léger sac de voyage ne dépassant pas les 16 kg.

A savoir

Maximum 20 personnes
Dates de départ en 2016 :
Juillet : 13, 18*, 20*
Août : 6, 6*, 14, 22, 23*
Septembre : 3*, 5, 9*
*Opéré en sens inverse – nous contacter pour plus de détails

Prix

Le prix comprend :
- Les services d'un guide anglophone
- 15 petits-déjeuners, 12 déjeuners et 14 dîners
- Les nuits en motel ou tente avec douche privée ou à partager

Le prix ne comprend pas :
- les activités en supplément

A savoir

Maximum 20 personnes
Dates de départ en 2016 :
Juillet : 13, 18*, 20*
Août : 6, 6*, 14, 22, 23*
Septembre : 3*, 5, 9*
*Opéré en sens inverse – nous contacter pour plus de détails