022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 13:21
Sydney 21:21
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Safari dans le Kimberley en swag – départ Darwin

Safari dans le Kimberley en swag – départ Darwin

Prix par personne à partir de : 2142 CHF Safari camping 9 nuits

Swag
Du 01/05/2024 au 30/09/2024
Pension complète
Australie - Northern Terrirory - Katherine Gorge, Nitmiluk National Park © Tourism NT
Australie - Western Australia - El Questro Station © Tourism Western Australia
Australie - Western Australia - Windjana Gorge © Tourism Western Australia

À bord d'un bus 4x4, partez 10 jours en safari, à la découverte de la région du Kimberley. De Darwin à Broome, passez vos nuits en swag, au milieu de la nature. Admirez les paysages stupéfiants des gorges et les incroyables formations rocheuses des Bungle Bungles.

Safari dans le Kimberley en swag – départ Darwin
5 / 5 sur 1 vote(s)

Description

Cet authentique circuit en camping sous les étoiles du Top End au Kimberley, comprenant les incontournables de Darwin jusqu’à Broome s'adresse aux aventuriers aguerris. Il demande aux participants ayant une très bonne condition physique car ce circuit comprend des randonnées pouvant s’avérer difficiles, et de longues distances à bord du véhicule 4x4 à travers des zones désertiques. Ils doivent également pouvoir supporter les températures de l’Australie Occidentale qui peuvent être extrêmes (au-dessus des 35/40 °C), en particulier entre octobre et mars, et des nuits en camping avec des équipements souvent rudimentaires.

À savoir

Départ garanti avec minimum 8 personnes, maximum 20.
Départ certains samedis de Darwin vers 6 h 30 :
En 2024 : 
4 et 18 mai,
1, 15 et 29 juin,
13, 27 juillet,
10, 24 août,
7 septembre. 
Retour à Broome en fin d'après-midi le jour 10.
Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 12 ans.
En octobre et avril, la Gibb River Road et le Purnululu National Park peuvent être fermés pour des raisons climatiques.

Ce safari comprend des nuits en camping avec sanitaires parfois modestes et des nuits en bush camp, au cœur de la nature, sans infrastructure (uniquement des latrines à fosse, pas de douche).

Programme

Itinéraire :

Jour 1 : Darwin – Katherine
Parcours : 4 h 30 de route
(Déjeuner, dîner)
De Darwin, direction vers le Sud vers Edith Falls et Katherine Gorge. Vous pourrez soit vous baigner dans les Edith Falls au sein du Parc national de Nitmiluk ou explorer Katherine Gorge, en fonction de la saison. Nuit au campement dans le Parc national de Nitmiluk.

Jour 2 : Katherine – Lake Argyle
Parcours : 7 h 30 de route
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Direction l’Ouest, vers le Lake Argyle, créé par l’homme lors de la construction du barrage sur la Ord River. Ce lac est d'une réelle beauté. Sur une superficie de 700 kilomètres carrés, il est tout simplement immense et contient 18 fois le volume d'eau du port de Sydney. De nombreuses espèces de poissons y vivent ainsi que des crocodiles d'eau douce par milliers. Prenez bien le temps de découvrir ce lieu avant de passer la nuit au campement.

Jour 3 : Lake Argyle – Bungle Bungles
Parcours : 5 h 30 de route - 5 km de marche
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Continuez la route en bus 4x4 vers le Parc national de Purnululu (Bungle Bungles), inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un immense massif montagneux composé d'énormes monts de différentes tailles et formes. Pendant 20 millions d'années, l'érosion et la rivière ont sculpté ces dômes composés d'une roche striée orange et noire. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce site a été gardé secret par les autochtones jusqu'en 1982, pour ensuite devenir un Parc national en 1987. De magnifiques paysages s'offrent à vous, dont l’incontournable marche Echidna Chasm. Nuit au camp dans le parc.

Jour 4 : Bungle Bungles
Parcours : 2 h de route - 5km de marche
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Passez la journée à explorer les Bungle Bungles, formations rocheuses spectaculaires. Vous pourrez profiter de plusieurs randonnées et de la magnifique Cathedral Gorge.
Si vous souhaitez vivre un spectacle sensationnel, il vous est possible de survoler les Bungle Bungles en hélicoptère (environ 350AUD, en supplément) avant de retourner au campement.

Jour 5 : Bungle Bungles – El Questro - Kununurra
Parcours : 5 h de route
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Vous quitterez les Bungle Bungles et prendrez la route en direction de l’Est du Kimberley pour découvrir le site de El Questro Station. Nichée parmi les montagnes de la chaîne de Cockburn, elle s’étend sur plus de 500 000 hectares. Cet endroit inhabité donne l'impression d'être le premier à le visiter. Faites une randonnée et rafraîchissez-vous sous la cascade d’Emma Gorge. Passez la soirée au campement d’Ord River.

Jour 6 : Kununurra
Parcours : 45min de route - 5km de marche
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Vous passerez la journée à Kununurra à la découverte de la ville et de ses alentours : distillerie Hoochery et Parc National de Marima. Admirez un magnifique coucher du soleil depuis un point de vue au-dessus de l’Ord. Nuit au campement d’Ord River.

Jour 7 : Gibb River Road
Parcours : 6 h de route
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Vous continuerez votre périple sur la Gibb River Road, une piste de 600 km de terre rouge, traverserez des paysages figurant parmi les plus accidentés au monde et découvrirez une faune sauvage spectaculaire. Cette journée sera ponctuée de plusieurs arrêts et d’une pause déjeuner avant d’arriver au Mount Barnett. Campement pour la nuit.

Jour 8 : Manning Gorge - Silent Grove
Parcours : 1 h de route - 6km de marche
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Dans la matinée, vous commencerez par la visite de Manning Gorge avec possibilité de vous baigner sous les Manning Falls. Puis, suivant la période de l'année, exploration de Galvins Gorge ou Adcock Gorge avant de retourner sur votre camp.

Jour 9 : Bell Gorge - Windjana Gorge
Parcours : 4 h 30 de route - 4 à 6 km de marche
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
La région est constituée de nombreuses gorges qui méritent d'être visitées, dont Bell Gorge qui sera au programme de cette matinée. L'après-midi, votre voyage vous conduira au plus profond du Kimberley – une région sauvage, magnifique et dotée d'une densité de population parmi les plus faibles au monde. Continuation vers Windjana Gorge, bien connue pour son abondance de crocodiles d’eau douce. Vous pourrez y admirer des falaises escarpées dominant des sables blancs.
Nuit au campement.

Jour 10 : Windjana Gorge - Broome
Parcours : 6 h de route - 4km de marche
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Découverte des Napier Ranges où vous visiterez Tunnel Creek, un tunnel situé à 750 mètres sous la terre, qui abrite quelques petites chauves-souris et d'énormes stalactites. Arrivée à Broome en fin d'après-midi, juste à temps pour admirer le coucher de soleil sur Cable Beach.

Ce circuit propose des nuits en « swag », à la belle étoile.
Un swag est un sac de couchage en toile épaisse qui se ferme de chaque côté et qui comprend un matelas bien épais à l'intérieur, ce qui vous permet de voir la nuit étoilée quand vous vous endormez au coin du feu. Vous devrez vous équiper d’un oreiller, d'un sac de couchage et d’une serviette de toilette. Il y a aussi possibilité de dormir en tente (tentes igloo faciles à monter et démonter). Il vous sera demandé de monter et démonter votre tente ou de rouler votre swag.

Une participation active de chacun aux activités journalières est souhaitée, telle que préparation des repas, vaisselle et plus généralement, aide au guide quand nécessaire.

Circuit destiné aux personnes actives, en bonne forme physique et sachant nager, et qui aiment randonner au travers de gorges, nager sous des chutes d’eau ou simplement être en contact direct avec la nature. Il comprend de longues marches de 5 à 9 km par jour sur des sentiers difficiles ainsi que du camping basique dans le bush et souvent dans des endroits déserts afin d’éviter les foules autant que possible. Pour les camps non permanents, il vous sera demandé de monter et démonter votre tente ou de rouler votre swag. Certains sites de camping ne sont équipés que de simples latrines de base. Les températures sont très élevées en été et peuvent descendre très bas en hiver durant les nuits.

La Gibb River Road et le Parc national de Purnululu peuvent être fermés aux saisons intermédiaires (avril et octobre), il vous sera proposé une alternative, sinon de passer plus de temps sur les autres sites prévus au programme.

À apporter : de bonnes chaussures de marche et une paire de rechange imperméable, crème solaire, serviettes et produits de toilette, lunettes de soleil, maillot de bains, vêtements chauds (pull, bonnet et gants) et imperméables (même en été), bouteille d'eau, appareil photo, crème anti-moustiques, lampe, oreiller et sac de couchage.
Il est possible d’acheter un sac de couchage à l'avance (à confirmer à la réservation), il vous sera remis à votre arrivée.

*** Attention : Les bagages sont limités à 10 kg par personne dans un sac à dos ou sac de voyage non-rigide avec un petit sac pour la journée afin de garder votre appareil photo à portée de main. ***

À savoir

Départ garanti avec minimum 8 personnes, maximum 20.
Départ certains samedis de Darwin vers 6 h 30 :
En 2024 : 
4 et 18 mai,
1, 15 et 29 juin,
13, 27 juillet,
10, 24 août,
7 septembre. 
Retour à Broome en fin d'après-midi le jour 10.
Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 12 ans.
En octobre et avril, la Gibb River Road et le Purnululu National Park peuvent être fermés pour des raisons climatiques.

Ce safari comprend des nuits en camping avec sanitaires parfois modestes et des nuits en bush camp, au cœur de la nature, sans infrastructure (uniquement des latrines à fosse, pas de douche).

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Australie - Northern Terrirory - Katherine Gorge, Nitmiluk National Park © Tourism NT
  • Australie - Western Australia - El Questro Station © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Windjana Gorge © Tourism Western Australia
  • Australie - Northern Terrirory - Edith Falls, Nitmiluk National Park © Tourism NT
  • Australie - Northern Terrirory - Edith Falls, Nitmiluk National Park © Tourism NT
  • Australie - Northern Terrirory - Katherine Gorge, Nitmiluk National Park © Tourism NT
  • Australie - Northern Terrirory - Katherine Gorge, Nitmiluk National Park © Tourism NT
  • Australie - Western Australia - Lac Argyle © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Lac Argyle © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Lac Argyle © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Bungle Bungles, Purnululu National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Bungle Bungles, Purnululu National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Bungle Bungles, Purnululu National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Bungle Bungles, Purnululu National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Bungle Bungles, Purnululu National Park © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - El Questro Station © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - El Questro Station © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - El Questro Station © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - El Questro Station © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - El Questro Station © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Galvans Gorge © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Galvans Gorge © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Galvans Gorge © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Manning Gorge © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Manning Gorge © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Windjana Gorge © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Windjana Gorge © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Windjana Gorge © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Tunnel Creek © Tourism Western Australia
  • Australie - Western Australia - Tunnel Creek © Tourism Western Australia

À savoir

Départ garanti avec minimum 8 personnes, maximum 20.
Départ certains samedis de Darwin vers 6 h 30 :
En 2024 : 
4 et 18 mai,
1, 15 et 29 juin,
13, 27 juillet,
10, 24 août,
7 septembre. 
Retour à Broome en fin d'après-midi le jour 10.
Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 12 ans.
En octobre et avril, la Gibb River Road et le Purnululu National Park peuvent être fermés pour des raisons climatiques.

Ce safari comprend des nuits en camping avec sanitaires parfois modestes et des nuits en bush camp, au cœur de la nature, sans infrastructure (uniquement des latrines à fosse, pas de douche).

Prix

Le prix comprend :
- le transport en bus 4x4,
- la prise en charge aux hôtels de Darwin,
- les repas comme indiqués au programme,
- les frais d'entrée dans les Parcs nationaux,
- le swag et tout l’équipement de camping (sauf le sac de couchage et l’oreiller).

Le prix ne comprend pas :
- le sac de couchage (achat 75AUD),
- les repas non mentionnés au programme,
- les boissons,
- les transferts retour,
- la croisière sur le lac Argyle (100AUD par personne),
- le survol en hélicoptère (350AUD par personne).

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
01/05/2024 30/09/2024 2142 CHF Swag

À savoir

Départ garanti avec minimum 8 personnes, maximum 20.
Départ certains samedis de Darwin vers 6 h 30 :
En 2024 : 
4 et 18 mai,
1, 15 et 29 juin,
13, 27 juillet,
10, 24 août,
7 septembre. 
Retour à Broome en fin d'après-midi le jour 10.
Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 12 ans.
En octobre et avril, la Gibb River Road et le Purnululu National Park peuvent être fermés pour des raisons climatiques.

Ce safari comprend des nuits en camping avec sanitaires parfois modestes et des nuits en bush camp, au cœur de la nature, sans infrastructure (uniquement des latrines à fosse, pas de douche).