Le bouddha de Lantau
Explorez la plus grande des îles de Hong Kong, où règne une certaine tranquillité parmi les montagnes, les villages de pêcheurs, et le long des plages. L'île de Lantau réserve quelques surprises, notamment la découverte d'un Bouddha gigantesque.
Description
Le Bouddha de Lantau, appelé Tian Tan, est probablement la statue la plus célèbre de Hong Kong. Elle est située sur Lantau, une île accessible par ferry ou par la route.
Cette excursion ne se limite pas à la découverte de cette immense représentation de Bouddha. Elle prévoit également la visite de villages de pêcheurs très pittoresques, et surtout, elle combine des moyens de transport différents pour faire de cette journée un moment distrayant aux intérêts variés.
Vous rejoindrez Lantau par le ferry en traversant une partie de la baie de Hong Kong. Vous parcourrez ensuite l'île en bus, emprunterez le téléphérique depuis les collines de Ngong Ping vers Tun Chung, puis regagnerez Hong Kong par la route.
Nous considérons cette journée de balade à Lantau comme un immanquable de Hong Kong. Aussi, selon le temps que vous prévoyez pour votre séjour en ville, n'hésitez pas à l'intégrer, après avoir découvert les incontournables de Hong Kong Island et de Kowloon.
Programme
Départ de votre hôtel pour rejoindre le port de Hong Kong et embarquer à bord du ferry pour gagner l'île de Lantau. À votre arrivée, vous prenez la direction de la plage de Cheung Sha. Avec ses 3 kilomètres de longueur, elle est la plus grande de Hong Kong. Continuation vers le village de pêcheurs de Tai O, pour y observer d'anciennes maisons typiques construites sur pilotis. Village autrefois très dynamique, il exportait notamment du sel et du poisson en direction de la Chine.
Route pour le plateau de Ngong Ping, puis vers le monastère de Po Lin datant de 1921. Son nom signifie « lotus précieux », il est le plus grand temple bouddhiste de Hong Kong. Déjeuner végétarien au monastère. Vous disposez ensuite d'un moment libre pour profiter en toute tranquillité de la plus remarquable réalisation de l'île. À quelques mètres du monastère se trouve un escalier de 260 marches qui mène à l'imposante statue de Tian Tan. Cette représentation d'un bouddha assis est construite en bronze, et haute de 40 mètres. Cette statue gigantesque domine toute la baie de Lantau et impressionne par sa taille. Non loin de là, vous apercevrez le Chemin de la Sagesse qui serpente le long des collines de Ngong Ping. On y trouve 38 colonnes sur lesquelles sont inscrits en calligraphie les vers de la prière Sutra du Cœur. En fin de journée, vous quitterez les montagnes de Lantau avec le téléphérique qui rejoint Tun Chung. C'est une occasion peu ordinaire de bénéficier d'une superbe vue sur les alentours. À votre arrivée, vous rejoignez votre véhicule pour le retour à l'hôtel, en empruntant le Pont Tsing Ma, l'un des plus longs ponts suspendus du monde.
Notes :
Les passagers individuels sont réunis pour participer en groupe à la découverte de Lantau, sous la conduite d'un guide local anglophone.
Départ garanti à partir de 2 inscrits.
Cette excursion est réalisable avec un guide privé, n'hésitez pas à nous solliciter pour de plus amples informations.