022 786 14 86du lundi au samedi
Genève20:42
Sydney04:42
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Circuit Festival de Lumières

Circuit Festival de Lumières

  • Circuit

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 8 nuits

Vol
Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
Australie - Ayers Rock - Excursion Field of Light Bruce Munro 2016 © Mark Pickthall
Australie - Cairns - Excursion Flames in the Forest

Offrez-vous un festival de lumières de Sydney à Cairns, en passant par Ayers Rock. En 12 jours vivez des moments d'émotion intense, à Sydney le festival Vivid est tout simplement spectaculaire, à Ayers Rock ne manquez pas l'événement éphémère « Field of Light » et à Cairns évadez-vous au cours d'une soirée mystique dans un endroit absolument magique.

Les Monts Olga


The Balinese  

Australie - Cairns - The Balinese

Ce petit hôtel est situé en plein centre-ville de Cairns, à environ 700 mètres du centre et à seulement quelques rues de la populaire Cairns Esplanade Waterfront. The Balinese se trouve aussi à proximité de la ville de Port Douglas et de la forêt tropicale de Daintree, classée au patrimoine mondial.

Outback Pioneer Hotel & Lodge  

Australie - Ayers Rock resort - Outback Pioneer Hotel

Au coeur d'un paysage idyllique, l'hôtel est situé dans l'Ayers Rock Resort, au pied d'Uluru-Kata Tjuta National Park, à 6 km de l'aéroport d'Ayers Rock et à 18 km d'Uluru. Niché derrière les dunes de sable, l'Outback Pioneer Hotel & Lodge est invisible des touristes visitant le parc national.

Travelodge Sydney  

Australie - Sydney - Travelodge Sydney

Situé idéalement dans le centre-ville, l'hôtel est proche d'Hyde Park, d'Oxford Street et des principales attractions touristiques. Le Travelodge Sydney se trouve aussi à quelques minutes du dynamique quartier de Darling Harbour, où l'on trouve théâtres, commerces et restaurants.

Circuit Festival de Lumières
5 / 5 sur 3 vote(s)

Description

Ce voyage vous éblouira ! Vous vivrez que des moments magiques avec les illuminations du Festival Vivid à Sydney, puis au milieu des sphères de lumière au coeur du Centre Rouge, et lors d'un dîner d'exception dans la forêt tropicale

A savoir

Le festival Vivid à Sydney se déroule chaque année entre mai et juin.
Circuit individuel anglophone.
Ce circuit est flexible et modulable.

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d'avion disponibles).

Programme

Itinéraire 12 jours – 8 nuits :

Jour 1 - 2 : Vol international vers Australie

Jour 3 : Arrivée Sydney (sans repas)
Arrivée à Sydney dans la matinée.
Sydney est l'une des villes les plus agréables et faciles à visiter dans le monde. La ville de Sydney est construite sur l'un des plus beaux ports au monde, d'où s'étirent de part et d'autre des plages citadines facilement accessibles.

Nuit à l'hôtel Travelodge Sydney (ou similaire)

Jour 4 : Sydney (sans repas)
Rendez-vous avec votre guide francophone pour effectuer une promenade dans les endroits qui ne se découvrent qu'à pied : le quartier historique des Rocks, berceau de la nation d'Australie avec son architecture unique et ses nombreuses histoires fascinantes. Découvrez les allées cachées et écoutez ses histoires du temps des colons au Sydney d'aujourd'hui. Votre excursion se termine par la visite de l'Opéra de Sydney.

Première soirée à Sydney pour découvrir les illuminations, un évènement exceptionnel, le Festival Vivid est tout simplement spectaculaire.
Il allie sons, lumières et animations nocturnes. Quand la nuit tombe, tous les bâtiments emblématiques de Sydney s'illuminent de projections géantes, des sculptures lumineuses brillent partout dans la ville, et l'Opéra devient féerique !
Baladez-vous dans les différents quartiers, et profitez du spectacle.

Nuit à l'hôtel Travelodge Sydney (ou similaire)

Jour 5 : Sydney (dîner)
Journée libre partir à la découverte des autres quartiers de Sydney et ses plages. Explorez les quartiers historiques de Darling Harbour et The Rocks jusqu'à l'Opéra, découvrez la frénésie de la vie asiatique à Chinatown et Haymarket et le haut lieu de la mode, de la cuisine et du design à Paddington. Ne manquez pas Bondi Beach représentée par ses longues promenades, ses boutiques de surfeurs, ses cafés et restaurants, l'endroit idéal pour se décontracter et profiter du soleil. Un passage à Manly et ses plages est une expérience à ne pas manquer lors d'un séjour à Sydney. On accède à Manly en ferry.

Ce soir, profitez d'un dîner d'exception à la Sydney Tower. Savourez votre dîner tout en profitant d'une vue à 360° sur Sydney et ses illuminations.

Nuit à l'hôtel Travelodge Sydney (ou similaire)

Jour 6 : Vol Sydney – Ayers Rock (sans repas)
Envol pour Ayers Rock, emblème de l'Australie.
Situé au cœur du Centre Rouge, cet immense rocher est un symbole du pays mais aussi de l'histoire aborigène du Territoire du Nord. Une des caractéristiques d'Uluru est son changement de couleurs en fonction de la lumière au fil de la journée, virant au rouge intense au coucher du soleil.

Excursion à la demi-journée à Uluru pour assister au coucher du soleil sur le rocher.

Vous débuterez cette demi-journée par le tour de la base du rocher. Vous visiterez des grottes situées à la base d'Uluru comportant des peintures rupestres laissées par les ancêtres aborigènes. Vous observerez le bassin aquatique de Mutitjulu, véritable source de vie, dont les eaux ont été bues par de nombreuses générations d'aborigènes. Découverte des peintures, de la faune et de la géologie des grottes d'Uluru. Observation du coucher du soleil depuis le point de vue de Talinguru Nyakunytjaku. Le spectacle du soleil se couchant derrière le rocher d'Uluru est impressionnant. Profitez de cette beauté, accompagné d'un verre de vin pétillant et d'amuse-gueules, avant de voir le rocher sombrer dans le crépuscule de la nuit.

Nuit à l'hôtel Outback Pioneer (ou similaire)

Jour 7 : Ayers Rock (sans repas)
Excursion à la demi-journée à Kata Tjuta pour assister au lever du soleil.
Cette excursion vous permettra de découvrir le désert, direction les Kata Tjuta (Olgas) situées à 40 kilomètres d'Uluru. Une courte marche en direction du poste d'observation des dunes vous permettra de vous imprégner de votre environnement et de profiter d'une vue panoramique spectaculaire sur Kata Tjuta (les Olgas) – un endroit sacré pour le peuple aborigène. Petit-déjeuner pique-nique. En arrivant dans les gorges de Walpa, votre guide vous racontera la façon dont elles ont évolué depuis des millions d'années. La taille des parois rocheuses et le vent soufflant loin au-dessus ajoutent à l'ambiance mystérieuse du site, qui affecte tous ses visiteurs. Spectacle extraordinaire offert par le lever du soleil sur le site. Détendez-vous et laissez-vous absorber par la sérénité du désert ou discutez avec votre guide du Centre Rouge australien. Retour à Yulara vers 10 h 30.

Reste de l'après-midi libre.

Départ une heure avant le coucher du soleil. Excursion A Night at Field of Light de 4 h 30 avec dîner aux saveurs de l'Outback.
Découvrez à Uluru l'œuvre de Bruce Munro, une installation lumineuse baptisée « Field of Light ».
L'excursion A night at Field of Light offre l'expérience la plus complète. Ce tour de 4 h 30 débute par une présentation de l'œuvre et de son histoire avant de rejoindre 30 min avant le coucher du soleil une dune exclusive offrant de magnifiques vues sur Uluru. Un verre de vin pétillant et des petits fours vous sont servis au son du didgeridoo tout en profitant des derniers rayons de soleil sur Uluru alors que les 50 000 sphères de verre prennent vie et scintillent dans la nuit. Dans ce lieu unique, un spectacle aborigène vous est présenté suivi d'un dîner buffet aux saveurs de l'Outback. A l'issue du repas, un guide présente l'installation grandiose et son histoire, afin que la balade à travers ce champ de lumière permette une immersion et une projection dans l'œuvre d'art. La soirée se termine par un retour sur le site d'observation afin de profiter du site illuminé au cœur de la nuit et de déguster une petite douceur, un chocolat chaud ou encore un verre de porto.
Bruce Munro, un artiste de la lumière de renommée internationale, a été inspiré par les paysages désertiques et le rocher d'Uluru après un voyage dans le Centre Rouge.
A partir d'Avril 2016, c'est au milieu de ce décor mystérieux et fascinant entre les herbes sauvages et les dunes de sable rouge qu'il a choisi d'installer Field of Light qui s'illuminera pendant une année.
A la tombée de la nuit, le cœur spirituel de l'Australie, va scintiller de lumières avec plus de 50 000 tiges de différentes hauteurs couronnées de sphères en verre dépoli. Cette installation en pleine nature fonctionne à l'énergie solaire, un réseau de fibres optiques alimente chaque sphère. L'artiste s'est inspiré des gouttes de rosées effleurant les plantes du désert.
Après le spectacle d'Uluru, virant au rouge flamboyant avant de tomber dans le crépuscule de la nuit, s'illuminera ce champs de lumière puis disparaîtra à son tour, avant de renaître au coucher du soleil. Field of Light offre le spectacle d'une graine dormante au cœur du désert, attendant patiemment que la nuit tombe sous une pluie d'étoiles pour fleurir aux rythmes doux de la lumière.
Au fil de la journée, Uluru véritable emblème de l'Australie, change de couleurs en fonction de la lumière, mais c'est dans l'obscurité que Field of Light vous montrera ses plus belles lumières mêlant mystère, transparence et luminescence.

Nuit à l'hôtel Outback Pioneer (ou similaire)

Jour 8 : Vol Ayers Rock - Cairns (sans repas)
Envol pour Cairns.
Vous quitterez les paysages de sable rouge pour rejoindre la région tropicale de Cairns.
Transfert vers Port Douglas, un endroit qui a su conserver son charme, avec ses petites boutiques, restaurants et bars... Le long de la côte, s'étire une longue plage bordée de palmiers.
Niché au cœur d'un joli jardin tropical, votre hôtel est situé à deux pas du centre-ville avec ses restaurants, ses cafés et ses boutiques.

Nuit au Martinique on Macrossan

Jour 9 : Port Douglas (sans repas)
Profitez de cette journée libre pour vous reposer sur la plage, ou bien partez à la découverte de la barrière de corail ou de la forêt tropicale.
En option : croisière en voilier sur la barrière de corail Croisière Sailaway IV
Excursion à la journée à Daintree

Nuit au Martinique on Macrossan

Jour 10 : Port Douglas (dîner)
Journée libre.
Ce soir , évadez-vous au cours d'une soirée mystique dans un endroit absolument magique. Entouré par des arbres ancestraux, vous découvrirez la forêt de nuit. On vous servira un menu dégustation tropical comprenant 6 plats, éclairé à la lumière des bougies et chandeliers en pleine nature.

Nuit au Martinique on Macrossan

Jour 11 : Port Douglas - Cairns et vol retour

Jour 12 : Arrivée

A savoir

Le festival Vivid à Sydney se déroule chaque année entre mai et juin.
Circuit individuel anglophone.
Ce circuit est flexible et modulable.

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d'avion disponibles).

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Ayers Rock - Excursion Field of Light Bruce Munro 2016 © Mark Pickthall
  • Australie - Cairns - Excursion Flames in the Forest
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Ayers Rock - Excursion Field of Light Bruce Munro 2016 © Mark Pickthall
  • Australie - Ayers Rock - Excursion Field of Light Bruce Munro 2016 © Mark Pickthall
  • Australie - Ayers Rock - Excursion Field of Light Bruce Munro 2016 © Mark Pickthall
  • Australie - Cairns - Excursion Flames in the Forest
  • Australie - Cairns - Excursion Flames in the Forest
  • Australie - Cairns - Excursion Flames in the Forest
  • Australie - Cairns - Excursion Flames in the Forest
  • Australie - Cairns - Excursion Flames in the Forest
  • Australie - Cairns - Excursion Flames in the Forest

A savoir

Le festival Vivid à Sydney se déroule chaque année entre mai et juin.
Circuit individuel anglophone.
Ce circuit est flexible et modulable.

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d'avion disponibles).

Prix

Le prix comprend :
- les vols internationaux aller vers Sydney - retour de Cairns en classe économique avec Cathay Pacific via HongKong,
- 4 vols domestiques Sydney/Ayers Rock/Cairns/Hamilton Island/Sydney en classe économique,
- les taxes aériennes soumises à modification,
- 8 nuits sur place,
- les excursions suivantes non privatives : 1/2 journée de visite de Sydney, dîner à la SkyTower de Sydney, dîner Field of Light, excursion coucher du soleil à Uluru, excursion lever du soleil aux Olgas, dîner Flames of the Forest.

Le prix ne comprend pas :
- les transferts,
- les repas et les boissons,
- les entrées dans les parcs nationaux.

A savoir

Le festival Vivid à Sydney se déroule chaque année entre mai et juin.
Circuit individuel anglophone.
Ce circuit est flexible et modulable.

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d'avion disponibles).

  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Sydney - Vivid Festival © Tourism NSW
  • Australie - Ayers Rock - Excursion Field of Light Bruce Munro 2016 © Mark Pickthall
  • Australie - Ayers Rock - Excursion Field of Light Bruce Munro 2016 © Mark Pickthall
  • Australie - Ayers Rock - Excursion Field of Light Bruce Munro 2016 © Mark Pickthall
  • Australie - Cairns - Excursion Flames in the Forest
  • Australie - Cairns - Excursion Flames in the Forest
  • Australie - Cairns - Excursion Flames in the Forest
  • Australie - Cairns - Excursion Flames in the Forest
  • Australie - Cairns - Excursion Flames in the Forest
  • Australie - Cairns - Excursion Flames in the Forest