Douane Australie - quarantaine, importation nourriture, animal et médicament en Australie - Voyages Australie à la carte
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 09:38
Sydney 19:38
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

La douane en Australie

Règles d'importation et mise en quarantaine

Pour protéger leur île de toute contamination extérieure, les douanes australiennes ont mis en place des procédures de restriction très strictes concernant l'importation de marchandises. Il convient donc, avant votre arrivée en Australie, de vérifier scrupuleusement la réglementation de quarantaine pour l'importation de nourriture, de médicament ou même d'animaux vivants. Lors de votre passage en douane, vous devrez remplir un formulaire de déclaration qui sera remis aux autorités compétentes. La bonne conformité des règles de quarantaine vous permettra de profiter pleinement de vos vacances en Australie.

Puis-je emporter de la nourriture en Australie ?

Afin d’éviter d’éventuelles contaminations, il est strictement interdit d’apporter et d’importer de la nourriture en Australie pour votre voyage. Le moindre gâteau sec ou fruit dans votre bagage à main sera immédiatement repéré par les chiens renifleurs !
Certains biens courants tels que la ... (lire la suite)

Est-ce que je peux emporter mes médicaments en australie ?

De France vers l’Australie, vous pourrez apporter tous les médicaments vendus sans ordonnance (paracétamol, etc.), ainsi que ceux délivrés avec ordonnance du moment que vous n’avez pas plus de 3 mois de stock. Nous vous recommandons de prendre votre ordonnance avec vous pendant votre ... (lire la suite)

Puis-je emmener mon animal domestique ?

Vous ne pourrez pas emmener votre animal domestique en vacances en Australie, en raison du délai de 30 jours minimum imposé par les services australiens d'inspection et de mise en quarantaine (Australian Quarantine and Inspection Service (AQIS)). Ceux-ci se chargent des contrôles sanitaires aux ... (lire la suite)

Australian Customs and Border Protection Service

Douane Australie - quarantaine, importation nourriture, animal et médicament en Australie
0 vote