Quand visiter l'Australie, meilleur saison pour partir en Australie - Voyages Australie à la carte
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 09:33
Sydney 19:33
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Quand visiter l'Australie ?

Qu'elle est la meilleur saison pour partir en Australie ?

On peut voyager en Australie toute l'année, à condition de choisir la meilleure période pour chaque région.

-      Le printemps (septembre-novembre) : c'est la meilleure saison pour visiter la quasi-totalité du territoire australien, notamment pendant les mois de septembre et octobre. Mais, à partir de fin octobre, le Nord est plus humide et des tempêtes ne sont pas rares.

-      L'été (décembre-février) : C’est la haute saison touristique pour la partie Sud de l'Australie. Les températures sont assez élevées et très agréables pour visiter la région en cette période. La visite du Centre et du Nord de l'Australie est à réfléchir, en raison de grosses chaleurs dans l'Outback et de pluies diluviennes dans le Nord. Ceci étant dit, vous observerez des paysages très différents.

-      En automne (mars-mai) : les températures sont raisonnables sur l'ensemble de l'Australie. C'est une période favorable pour aussi bien découvrir l'Outback et le Nord australien que les régions du Sud.

-      L'hiver (juin-août) : c'est la saison idéale pour parcourir le Nord et le Centre du pays (nord du Northern Territory, nord de Western Australia, Queensland), sans souffrir de la chaleur. C'est aussi la meilleure période pour l'exploration de la Grande Barrière de Corail.
En revanche, ce n'est pas la saison idéale pour visiter le sud australien : le temps est pluvieux, et les températures assez fraîches.

Quand visiter l'Australie, meilleur saison pour partir en Australie
4.85 / 5 sur 33 vote(s)