022 786 14 86du lundi au samedi
Genève17:00
Sydney02:00
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Circuit autocar et train de Cairns à Sydney

Circuit autocar et train de Cairns à Sydney

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Individuel 13 nuits

Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie

Capturez l'essence de la Côte Est de Cairns à Sydney en 14 jours. Une aventure en train et en autocar à la découverte des richesses et de la beauté de la côte le long du Pacifique. Au programme, snorkeling et plongée au cœur de la Grande Barrière de Corail, exploration de Fraser Island, farniente sur les plages des Whitsundays, expérience d'une cattle station et découverte des Blue Mountains.

Circuit autocar et train de Cairns à Sydney
4 / 5 sur 2 vote(s)

Description

De Cairns à Sydney, les activités et les expériences sont nombreuses et variées, ce sera une belle aventure : journée sur la Grande Barrière de corail, expérience dans une communauté aborigène, des croisières à la rencontre des dauphins et dans les Whitsundays, du 4x4 à Fraser island, une nuit en cattle station ambiance bushman, des cours de surf…

A savoir

Départs :
- le 12 et 26 avril 2017,
- le 10 et 24 mai 2017,
- le 7 et 21 juin 2017,
- le 5 et 19 juillet 2017,
- le 2, 16 et 30 août 2017,
- le 13 septembre 2017,
- le 11 et 25 octobre 2017,
- le 3, 17 et 31 janvier 2018,
- le 14 et 28 février 2018,
- le 14 mars 2018.
Départ de Cairns vers 8 h 00, retour à Sydney en soirée.
Minimum 4 personnes maximum 24.
Le tour n'est pas adapté aux enfants de moins de 18 ans.
La moyenne d'âge se situe entre 18 et 40 ans.

Le transport se fait à bord du réseau des buses de la compagnie Loka, qui propose une formule Hop On Hop Off, permettant de faire des trajets et stops illimités sur l'itinéraire. Ainsi, pendant votre circuit, les guides et les passagers seront différents.

Les voyageurs choisissant une catégorie de logement supérieure disposeront d'une chambre privée pour chaque nuit (excepté 1 nuit en camping et une nuit à bord du train en siège).

Ce circuit existe également dans le sens inverse, de Sydney à Cairns en 16 jours.

Programme

Itinéraire :
Jour 1 : Cairns
(Déjeuner)
Rendez-vous à 8 h 00 à la marina Cairns Marlin, quai « C » Finger.
Votre aventure débute avec une croisière de la journée sur la Grande Barrière de Corail. La Grande Barrière de Corail, inscrite au patrimoine mondial, est considérée comme le plus grand organisme vivant de la terre et le seul visible de l'extérieur ; elle est considérée comme la huitième merveille du monde et le « plus grand aquarium au monde ». Elle s'étend sur plus de 2 000 km, descend le long de la côte Est du Queensland, et abrite des dizaines de milliers d'espèces de poissons aux couleurs éclatantes, des coraux et autres animaux marins comme les baleines, les dauphins et les tortues.
Votre guide Loka ne sera pas présent aujourd'hui, vous serez encadrés par le personnel de la croisière Deep Sea Divers Den.
A régler sur place 20A$ par personne de taxe pour le récif.
Nuit à Cairns.

Jour 2 : Cairns – Magnetic Island
(Dîner)
Départ matinal de la gare de Cairns pour débuter votre aventure vers le Sud. Vous arriverez à Townsville dans l'après-midi pour prendre le ferry vers « Maggie Island ». Magnetic Island, est une île parfaite pour l'évasion située à 8 km au large de Townsville. Ses 23 plages et baies lui confèrent une beauté naturelle et une sérénité paradisiaque qu'il ne faut pas manquer.
L'île est recouverte pour les deux tiers d'un Parc national préservé, un véritable paradis pour plus de 2 500 koalas, la plus grande colonie d'Australie vivant à l'état sauvage.
Marche avec votre guide jusqu'au sommet de l'île pour admirer le coucher du soleil.
Dîner et nuit au Bungalow Bay Koala Village.

Jour 3 : Magnetic Island – Airlie Beach
Rendez-vous à la réception vers 9 h 45 pour visiter la réserve naturelle proche de l'hôtel, et découvrir les pythons, lézards, et les koalas. Dans l'après-midi, vous reprendrez le ferry avant de rejoindre votre train à destination d'Airlie Beach. Un bus local vous attendra à la descente du train, pour rejoindre la ville de Airlie Beach, porte d'entrée de l'archipel des Whitsundays. Cette vivante petite ville côtière incite à la baignade et la détente au bord de la grande lagune, on y trouve de nombreux restaurants et pubs.
Arrivée en soirée.
Nuit au Base Backpacker Resort Airlie Beach.

Jour 4 : Whitsundays
(Déjeuner)
Transfert et embarquement pour une journée de croisière dans les îles Whitsundays. À bord d'un catamaran, vous vous arrêterez à Whitehaven Beach, l'un des hauts lieux de l'archipel avec sa longue plage (7 km) de sable blanc poudré et nacré en forme de croissant de lune. Possibilité de pratiquer la plongée libre (masque, palmes et tuba) et de vous baigner. Vous rejoindrez le Sud de l'île offrant des vues fabuleuses sur Pentecost Island, pour une randonnée guidée jusqu'au point de vue de Hill Inlet. Retour à Airlie Beach en fin d'après-midi. Profitez de la vie nocturne animée de Airlie Beach.
Votre guide Loka n'est pas présent aujourd'hui, vous serez pris en charge la journée par Ocean Rafting avec soirée libre.
Nuit au Base Backpacker Resort Airlie Beach.

Jour 5 : Airlie Beach - Nuit en train – Rockampton/Emu Park
Journée libre à Airlie Beach où des nombreuses activités vous sont proposées, ou simplement profitez-en pour vous relaxer.
Nuit à bord du train en direction de Rockampton et la petite ville côtière d'Emu Park. Le train n'a pas de couchette, il propose des sièges modernes et spacieux inclinables, un bar et un wagon-restaurant.

Jour 6 : Country Campout
(Dîner)
En arrivant, un bus local vous conduira dans une ferme isolée de l'Outback australien où vous pourrez profiter de la piscine, puis l'après-midi faire un tour de la propriété.
Vous pourrez vous imprégner de l'Outback avec un dîner traditionnel « swagman ».
Nuit en swag, sous le ciel étoilé de l'Outback.

Jour 7 : Emu Park
Ce matin, vous ferez une promenade autour de la propriété et vous pourrez donner à manger aux animaux de la ferme. Puis retour à Emu Park pour aller à la rencontre des tortues (selon la saison), ou encore profiter d'autres activités (avec supplément) : visiter une ferme de crocodiles, ou encore prendre le ferry pour visiter les 17 plages de Great Keppel Island.

Jour 8 : Emu Park – Rainbow Beach
(Dîner)
Transfert matinal vers la gare, embarquement à bord du train à destination de Gympie puis transfert privé en bus vers Rainbow Beach, porte d'accès sur Fraser Island. Après-midi, balade à Carlo Sandblow.
Installation à votre Backpacke et dîner.

Jours 9 et 10 : Fraser Island
(Déjeuner, dîner/Pension complète)
Au départ de Rainbow Beach, passez 2 jours à explorer Fraser Island, plus grande île de sable au monde listée au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco. Avec plus de 123 km de long, elle est couverte d'une dense forêt tropicale, de lacs et rivières, mais également bordée d'une plage de sable fin. A bord d'un véhicule 4x4, vous aurez l'opportunité d'observer des dingos dans leur habitat naturel, de nager dans des lacs aux eaux cristallines, ou encore dans des piscines naturelles.
Sur l'île de Fraser Island, vous passerez la nuit au Eurong Beach Resort, situé sur la côte Est.
Pendant ces 2 jours, vous serez accompagnés d'un guide de la compagnie Fraser Explorer.
Nuit au Backpacker.

Jour 11 : Rainbow Beach – Byron Bay
Voyage en bus jusqu'à Byron Bay, le paradis pour surfer et faire du kayak de mer (activités en option).
Nuit au Backpacker.

Jour 12 : Byron Bay
Aujourd'hui, profitez de la journée pour admirer la vue depuis le point de la côte la plus à l'Est de l'Australie : le phare de Byron Bay, pour visiter la petite ville voisine de Nimbin dont l'ambiance particulière rappelle la culture hippie très présente dans la ville dans les années 1970. Cette ambiance se retrouve notamment dans la rue principale est une succession de boutiques vendant des objets hippies. A Byron Bay, c'est aussi le paradis pour surfer et faire du kayak de mer (activités en option).
Votre guide sera de repos aujourd'hui, vous pourrez lui demander des conseils ou de réserver des excursions avant votre arrivée le Jour 10.
Nuit au Backpacker.

Jour 13 : Byron Bay – Sydney
La journée est consacrée à la route aujourd'hui, avec un long voyage jusqu'à Sydney. Arrêt à Spot X Surf Camp.
Nuit au Backpacker.

Jour 14 : Blue Mountains
(Déjeuner)
Journée consacrée à l'un des plus beaux sites du New South Wales, listé au Patrimoine Mondial de l'Unesco : le Parc national des Blue Mountains, un ensemble fascinant de formations naturelles uniques. Profitez d'une balade dans le Parc pour observer ces merveilles naturelles, telles que les formations rocheuses des Three Sisters.
Retour dans l'après-midi en direction de Sydney.
Fin du tour.

Circuit destiné aux personnes actives, possédant un niveau raisonnable de condition physique, qui aiment la randonnée, et être en contact direct avec la nature.

Certaines activités, telles que la croisière dans les Whitsundays et la découverte en 4x4 de Fraser Island ne sont pas exclusives à votre groupe, ces activités se feront aux côtés d'autres voyageurs. Le nombre de personnes dans le groupe sera plus élevé lors de ces activités.
Le transport en bus se fait sur le réseau des buses Loka qui propose une formule Hop On Hop Off, ainsi pendant votre circuit, les guides et les passagers seront différents.

À apporter: de bonnes chaussures de marche, chaussures de plage, maillot de bains, serviette, lunettes de soleil, crème solaire et chapeau, crème anti-moustique, appareil photo, gourde.

A savoir

Départs :
- le 12 et 26 avril 2017,
- le 10 et 24 mai 2017,
- le 7 et 21 juin 2017,
- le 5 et 19 juillet 2017,
- le 2, 16 et 30 août 2017,
- le 13 septembre 2017,
- le 11 et 25 octobre 2017,
- le 3, 17 et 31 janvier 2018,
- le 14 et 28 février 2018,
- le 14 mars 2018.
Départ de Cairns vers 8 h 00, retour à Sydney en soirée.
Minimum 4 personnes maximum 24.
Le tour n'est pas adapté aux enfants de moins de 18 ans.
La moyenne d'âge se situe entre 18 et 40 ans.

Le transport se fait à bord du réseau des buses de la compagnie Loka, qui propose une formule Hop On Hop Off, permettant de faire des trajets et stops illimités sur l'itinéraire. Ainsi, pendant votre circuit, les guides et les passagers seront différents.

Les voyageurs choisissant une catégorie de logement supérieure disposeront d'une chambre privée pour chaque nuit (excepté 1 nuit en camping et une nuit à bord du train en siège).

Ce circuit existe également dans le sens inverse, de Sydney à Cairns en 16 jours.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie

A savoir

Départs :
- le 12 et 26 avril 2017,
- le 10 et 24 mai 2017,
- le 7 et 21 juin 2017,
- le 5 et 19 juillet 2017,
- le 2, 16 et 30 août 2017,
- le 13 septembre 2017,
- le 11 et 25 octobre 2017,
- le 3, 17 et 31 janvier 2018,
- le 14 et 28 février 2018,
- le 14 mars 2018.
Départ de Cairns vers 8 h 00, retour à Sydney en soirée.
Minimum 4 personnes maximum 24.
Le tour n'est pas adapté aux enfants de moins de 18 ans.
La moyenne d'âge se situe entre 18 et 40 ans.

Le transport se fait à bord du réseau des buses de la compagnie Loka, qui propose une formule Hop On Hop Off, permettant de faire des trajets et stops illimités sur l'itinéraire. Ainsi, pendant votre circuit, les guides et les passagers seront différents.

Les voyageurs choisissant une catégorie de logement supérieure disposeront d'une chambre privée pour chaque nuit (excepté 1 nuit en camping et une nuit à bord du train en siège).

Ce circuit existe également dans le sens inverse, de Sydney à Cairns en 16 jours.

Prix

Le prix comprend :
- les repas comme indiqués au programme,
- les transferts hôtels,
- le transport en autocar et voyage en train avec siège inclinable,
- les frais d'entrée aux Parcs nationaux,
- l'hébergements en chambre dortoir et nuits en camping.
Possibilité de réserver une chambre double ou avec lits jumeaux, à l'exception des nuits en camping.

Le prix ne comprend pas :
- les activités en option,
- la taxe sur le récif le Jour 1 (20A$ à régler sur place),
- les guides certains jours.

A savoir

Départs :
- le 12 et 26 avril 2017,
- le 10 et 24 mai 2017,
- le 7 et 21 juin 2017,
- le 5 et 19 juillet 2017,
- le 2, 16 et 30 août 2017,
- le 13 septembre 2017,
- le 11 et 25 octobre 2017,
- le 3, 17 et 31 janvier 2018,
- le 14 et 28 février 2018,
- le 14 mars 2018.
Départ de Cairns vers 8 h 00, retour à Sydney en soirée.
Minimum 4 personnes maximum 24.
Le tour n'est pas adapté aux enfants de moins de 18 ans.
La moyenne d'âge se situe entre 18 et 40 ans.

Le transport se fait à bord du réseau des buses de la compagnie Loka, qui propose une formule Hop On Hop Off, permettant de faire des trajets et stops illimités sur l'itinéraire. Ainsi, pendant votre circuit, les guides et les passagers seront différents.

Les voyageurs choisissant une catégorie de logement supérieure disposeront d'une chambre privée pour chaque nuit (excepté 1 nuit en camping et une nuit à bord du train en siège).

Ce circuit existe également dans le sens inverse, de Sydney à Cairns en 16 jours.

  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie
  • Australie - East Coast - © Loka Travel, Real Aussie