022 786 14 86du lundi au samedi
Genève17:16
Sydney02:16
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Pékin en famille

Pékin en famille

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Excursion

Chine - Panda au Zoo de Pékin © CNTA
Chine - Préparation des dim sums © HKTB
Chine - Spectacle des dauphins au Zoo de Pékin © Barefoot at Havelock Andaman Island

Vous voyagez avec vos enfants, n'hésitez pas à prévoir une journée insolite à Pékin entièrement dédiée aux familles. Confection de cerfs-volants, cours de cuisine, visite du Zoo et de l'Aquarium, seront les activités qui ponctueront votre visite en famille de la capitale. En compagnie de votre guide, vous associez la découverte de la culture chinoise au divertissement.

Pékin en famille
0 vote

Description

Lors d'une visite de Pékin en famille, nous vous conseillons de prévoir une journée de découverte ludique et participative en ville. La capitale culturelle est passionnante pour les adultes, les excursions vers les sites incontournables du centre peuvent s'avérer un peu éprouvantes pour les jeunes visiteurs.

Rien de tel que d'apprendre à confectionner des cerfs-volants ou prendre part à un cours de cuisine. Cette excursion vous permettra pour poursuivre votre découverte de la culture chinoise, de partager des moments de complicité avec les locaux tout en vous amusant en famille.

Après un déjeuner chez l'habitant, votre après-midi, sera dédiée aux loisirs. Le zoo de Pékin et son aquarium sont deux sites réputés. Ils offrent des visites agréables en famille qui divertiront les enfants comme les parents.

Programme

Vous quittez votre hôtel en matinée pour rejoindre l'atelier d'un artiste local spécialisé dans la confection des cerfs-volants. Cette tradition en Chine était observée autant à des fins récréatives, que pour d'autres motifs culturels, ayant attrait à un ensemble de superstitions. En effet, les cerfs-volants sont avant tout utilisés en tant que jouets folkloriques. Mais les chinois leur prêtent également le pouvoir de chasser les mauvais esprits ou au contraire d'exaucer un vœu. Vous participerez à une initiation de confection de cerfs-volants selon le style traditionnel chinois. D'ailleurs, à titre d'exemple, si vous choisissez un motif orné de papillons et de fleurs, celui-ci devrait vous apporter chance et richesse.

Par la suite, votre journée se poursuit en cuisine, où vous apprendrez en compagnie d'un chef chinois, à préparer les raviolis typiques de la gastronomie locale. Appelé Dim Sum, ils présentent de multiples formes et selon les provinces, se déclinent selon de nombreuses recettes.
Pour votre repas, vous êtes conviés chez un habitant de Pékin, pour partager votre déjeuner dans le cadre authentique d'une maison chinoise.

À l'issue de votre repas, vous rejoignez tout d'abord le zoo de la ville pour observer les célèbres pandas. Ces imposants animaux endémiques de la Chine sont présents en majeure partie dans les montagnes du centre du pays. Ils évoluent notamment dans les forêts du Sichuan, à des altitudes de 1 800 m à 3 500 m. Les pandas sont malheureusement très menacés et il est quasiment impossible de les observer dans leur habitat naturel. Une virée au zoo sera donc une rare opportunité d'observer cet animal emblématique de Chine. Votre visite du zoo s'achèvera à l'aquarium pour assister aux spectacles des otaries et des dauphins. Cette attraction est résolument la plus célèbre du zoo. Dans un décor soigné, elle met en scène des animaux marins capables de véritables prouesses.
En fin de journée vous rejoindrez votre voiture privée pour regagner votre hôtel.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Chine - Panda au Zoo de Pékin © CNTA
  • Chine - Préparation des dim sums © HKTB
  • Chine - Spectacle des dauphins au Zoo de Pékin © Barefoot at Havelock Andaman Island
  • Chine - Cours de cuisine traditionnelle © CNTA
  • Chine - Panda au Zoo de Pékin © CNTA

Prix

Ce prix comprend :
Voiture privative avec chauffeur
Guide francophone privatif
Les frais d'entrée sur les sites
Le déjeuner

  • Chine - Cours de cuisine traditionnelle © CNTA
  • Chine - Panda au Zoo de Pékin © CNTA