Randonnée à Kings Canyon Centre Rouge : trekking, marche à pied de Kings Canyon à Kathleen Springs - Voyages Australie à la carte
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 04:51
Sydney 14:51
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Centre Rouge - Kings Canyon
Centre Rouge - Kings Canyon

Randonnée sur la piste de Giles à Kings Canyon

Randonnée de Kings Canyon à Kathleen Springs

La Giles Track représente un défi de 22 kilomètres entre Kings Canyon et Kathleen Springs. D’impressionnantes merveilles naturelles et des témoignages d’art et de culture aborigène d’une époque lointaine sont disséminés tout au long du chemin. La piste de Giles est conseillée aux randonneurs expérimentés, possédant une bonne condition physique et un équipement adéquat. Il est nécessaire de transporter l’ensemble de l’approvisionnement en eau et en nourriture, ainsi que le couchage. Bien que le chemin comporte des signalisation en forme de flèches rouges, tous les randonneurs doivent emporter une boussole et une carte des environs.
Le site de campement de Reedy Creek, situé à 8 kilomètres de Kings Canyon, offre une aire de repos magnifique. Il possède un petit lac, idéal pour se rafraîchir, et abrite un large éventail d’espèces sauvages locales.
Il est également possible d’accéder à la piste de Giles via Tjintjit Tjintjit Spur, à partir du parking Lilla.

Centre Rouge Kings Canyon

Section de Kings Canyon à Reedy Creek - 5 h de marche

Une piste facile de 1h30 part de Kings Canyon au point de vue de Watarrkka. Elle serpente à travers des dômes en calcaire travaillés par l’érosion et qui propose des vues incroyables du paysage aride. Du point de vue de Watarrka à Reedy Bluff, une randonnée à défi de 2h récompense les marcheurs avec un panorama superbe sur l'Outback. Il faudra encore 1h30 pour rejoindre le site de campement de Reedy Creek.
Une randonnée relativement difficile qui implique une descente avant une montée raide sur Reedy Bluff. D’août en novembre, le désert est couvert d’une exposition colorée de fleurs sauvages indigènes. Camping possible à côté de Reedy Creek.

Centre Rouge Kings Canyon

Camping à Reedy Creek

Cet endroit est le meilleur site de camping sur la Giles Track. Les Aborigènes Luritja, qui campaient ici il y a plus de 20 000 ans, vivaient de quandongs, figues et prunes sauvages qui poussaient à côté du bassin d’eau. Promenez-vous le long du lit profond du ravin de Reedy Creek pour atteindre le site de campement. Reposez vos muscles douloureux dans le bassin d’eau et approchez-vous des euros, des varans, des wallabys des rochers et des oiseaux indigènes divers qui peuplent la région. Les campements doivent être installés à plus de 50 mètres des sentiers et du bassin d’eau.

Centre Rouge Kings Canyon

Section de Rocky Creek à Hill Mulga Creek - 3 h 30 de marche

Il faut compter depuis Rocky Creek, 3h30 de marche, pour accéder à la cascade à Hill Mulga Creek. C'est le point culminant pour les randonneurs sur cette section difficile de la piste de Giles. Une grande zone de dunes de sable de faible hauteur et des cours d’eau rocailleux qui soutiennent une collection incroyablement diverse de plantes, y compris des chênes du désert, des grevilleas et des buissons de mulga des collines.
Il est possible d’accéder au parking de Lilla par l’éperon de Tjintjit Tjintjit.
Quand vous arriverez à Hill Mulga Creek, vous verrez une petite cascade.

Centre Rouge Kings Canyon

Section de Hill Mulga Creek à Kathleen Springs - 4 h de marche

De Hill Mulga Creek rejoignez Waru Creek à 30 min de marche. Des eucalyptus rouges tordus accrochés au bord d’une petite cascade représentent le point culminant de cette section. Traversez des dalles rocheuses pour atteindre Waru Creek. Des traces de la culture aborigène ancienne, y compris des haches de pierre, des pierres à broyer et de l’art au pochoir, sont visibles le long de cette section de la piste. A partir de Warru Creek une randonnée difficile de 1h30 vous attend jusqu'à Wanga Creek en contrebas après la traversée de Warru Creek. Les spinifex et les plantes du mallee poussent dans cette région. Puis la dernière section de niveau facile vous amène à Kathleen Springs après 2h de marche à travers des pins cyprès et des eucalyptus rouges. Kathleen Springs est un bassin d’eau alimenté en permanence par une source, qui a une signification importante pour les Aborigènes et les éleveurs de bétail de la région.

Randonnée à Kings Canyon Centre Rouge : trekking, marche à pied de Kings Canyon à Kathleen Springs
5 / 5 sur 1 vote(s)

Coup de coeur

Australie - Parc de Kakadu - Wildman Wilderness Lodge - Marécages de la Mary River Wildman Wilderness Lodge

Hôtel 4 étoiles

A mi-chemin entre Darwin et Kakadu, ce lodge de charme se trouve au coeur des plaines inondées de la Mary River, à 2 heures de Darwin et à l'ouest du parc national de Kakadu. Dans un cadre exceptionnel, le Wildman Wilderness Lodge est très bien situé pour explorer la région du parc national de Mary River.

Coup de coeur

Australie - Katherine - Cicada Lodge Cicada Lodge

Hôtel 4 étoiles - à partir de 306 CHF

A 32 km de Katherine, ce luxueux lodge de charme se trouve en plein cœur du parc national de Nitmiluk sur les bords de la Katherine River, à 300 km au sud de Darwin. Le Cicada Lodge se situe en plein bush australien, dans un cadre naturel exceptionnel, riche et enchanteur.

Coup de coeur

Australie - Ayers Rock - Longitude 131° Longitude 131

Hôtel 5 étoiles - à partir de 2020 CHF

Ce magnifique hôtel est situé à 8 km d'Uluru et à 2 km au Sud du complexe d'Ayers Rock Resort, sur une dune de sable isolée à la limite de l'Uluru-Kata Tjuta National Park. Luxueux, respectueux de l'environnement et romantique, le Longitude 131° propose une immersion dans la région reculée d'Uluru.

Idées découvertes

Safari 4x4 Kakadu, Arnhem Land et Péninsule de Cobourg

Australie - Northern Territory - Circuit 5 jours/4 nuits Kakadu - Arnhemland Safari 4x4 Kakadu, Arnhem Land et Péninsule de Cobourg

Circuit - 4 nuits

5 jours de safari 4x4 vous mènent au Parc national de Kakadu, en exclusivité en Terre d'Arnhem mais aussi à la péninsule de Cobourg, lieux où le temps s'est arrêté. La culture ancienne continue de vivre dans cette beauté naturelle. L’impact culturel fait de votre aventure une expérience inoubliable.

Safari camping à Litchfield, Kakadu et Arnhem Land

Australie - Northern Territory - Safari Kakadu, Arhemland, Katherine Safari camping à Litchfield, Kakadu et Arnhem Land

Circuit - 3 nuits

Ce safari camping de 4 jours en minibus 4x4 vous fait découvrir les hauts lieux de la région du Top End. Faites une incursion en Arnhem Land, et découvrez les pistes qui vous conduiront vers les parcs nationaux de Kakadu et de Litchfield ainsi que les chutes de Jim Jim et Twin Falls. Logement en tente permanente.

Autotour en 4x4 Alice Springs – Glen Helen - Kings Canyon – Ayers Rock

Australie - Autotour en 4x4 Alice Springs - Glen Helen - Kings Canyon - Ayers Rock - Kings Canyon Autotour en 4x4 Alice Springs – Glen Helen - Kings Canyon – Ayers Rock

Autotour - 4 nuits - à partir de 815 CHF

Encadrée par les MacDonnell Ranges et un paysage désertique spectaculaire, Alice Springs est le point de départ idéal pour débuter votre aventure au cœur du désert rouge. Les plaines de spinifex, les gorges, les pics, les crevasses entourant la ville plantent le décor. Au programme 5 jours avec un véhicule 4x4 à parcourir la piste de la Mereenie Loop, Kings Canyon et Ayers Rock.