Requin Australie, voir observer, nager, plonger avec les requins en Australie - Voyages Australie à la carte
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 04:49
Sydney 14:49
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Requin Baleine - Ningaloo Reef
Requin Baleine - Ningaloo Reef

Où peut-on voir des requins en Australie ?

Requin pointe noir en Australie

Les requins de récif

On peut facilement voir des requins à pointe blanche, ou requins corail, et des requins gris de récif en Australie. Ces requins sont visibles sur les récifs coralliens australiens, comme Ningaloo Reef ou la Grande Barrière de Corail.
Ce sont les requins les plus couramment observés : ils sont petits (2 m environ) et inoffensifs, vous pourrez donc aisément les admirer en plongée bouteille lors d’expéditions en mer. Vous aurez peut-être même le loisir de prendre de superbes photos pour en garder un souvenir mémorable !

Requin-baleine à Ningaloo Reef

Le requin-baleine

Vous pourrez aussi voir le requin-baleine sur la côte Ouest australienne, à Ningaloo Reef. Le requin-baleine est le plus gros poisson du monde, mais il est totalement inoffensif. Ningaloo Reef est le seul récif australien où vous pourrez voir des requins-baleines, et nager avec eux. Une expérience unique et inoubliable !

Requin baleine en Australie

La plongée avec les requins-baleines se fait entre mai et juillet. Deux villes sont les points de départs principaux pour le snorkeling : Exmouth et Coral Bay. Vous pouvez partir en excursion pour une journée, ou bien faire une croisière de plusieurs jours.

Obervation des requins blancs en Australie

Le requin blanc

Enfin, si vous voulez approcher celui qui fait couler le plus d’encre, il faudra vous rendre dans le sud de l’Australie, à Port Lincoln. Cette ville australienne est en effet le point de départ pour observer les grands requins blancs dans une cage immergée. Le requin blanc, ou « Great White Shark » est un des poissons les plus dangereux au monde… les sensations fortes sont garanties !

Requin blanc en Australie

Le « cage diving » consiste à plonger dans l’eau, dans une cage, et d’admirer les requins blancs qui viennent au plus près. Les requins blancs sont plus présents entre mai et novembre : vous aurez plus de chances de les voir à cette période.
Plusieurs compagnies privées organisent des excursions en mer à la journée. L’excursion coûte entre 400 et 500 AUD.

Plongée en cage avec les requins blancs

Excursion - à partir de 228 CHF

Sur une journée entière, vivez des sensations fortes au cours d'une plongée en cage avec les requins blancs. Découvrez un face-à-face impressionnant avec ces êtres ... (lire la suite)

Requin Australie, voir observer, nager, plonger avec les requins en Australie
3.21 / 5 sur 47 vote(s)