Conditions pour obtenir un Working Holiday Visa australien - WHV - Visa vacances travail en Australie - Voyages Australie à la carte
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 09:33
Sydney 19:33
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Conditions pour obtenir un Working Holiday Visa en Australie

Visa Vacances Travail en Australie

Posséder un passeport valide est la condition requise n°1, puisque vous avez besoin de son numéro pour votre demande de WHV.Si vous obtenez un nouveau passeport et qu'il n'est pas mentionné dans la demande de WHV, vous devez impérativement en informer les autorités australiennes.

Sachez que votre passeport doit être valable jusqu'à 6 mois après votre date de retour.

Vous devez aussi avoir suffisamment d'argent pour pouvoir vivre en Australie pendant un an. Les autorités australiennes se basent sur une somme de 5 000 AUD. Même si ce montant n'est pas toujours vérifié quand on arrive en Australie, elle peut tout de même s'avérer très utile pour vos dépenses de logement ou de transport par exemple.

Lors de votre demande de WHV, vous devez obligatoirement avoir entre 18 et 30 ans inclus. Vous pouvez donc faire votre demande avant l'anniversaire de vos 31 ans, et partir après : seul l'âge lors de la demande de visa compte.

D'autres conditions sont aussi requises pour demander un WHV :

  • Etre en bonne santé : vous ne devez pas avoir de maladie contagieuse grave. Des examens médicaux peuvent être demandés (radios, visite médicale), et ils seront à votre charge.
  • Avoir une bonne assurance santé pour toute la durée du séjour : tous les frais de soins et d'hospitalisation seront à votre charge (Lien vers assurances)
  • Si vos enfants ont moins de 18 ans, ils ne pourront pas vous accompagner.

Attention : Pour faire une demande de WHV, vous devez impérativement être en dehors du territoire australien. Si vous avez un autre visa et que vous êtes en Australie, il faudra donc sortir du territoire pour demander un WHV.

Conditions pour obtenir un Working Holiday Visa australien - WHV - Visa vacances travail en Australie
0 vote