Comment faire pour obtenir un Working Holiday Visa - WHV - Visa vacances travail en Australie - Voyages Australie à la carte
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 09:36
Sydney 19:36
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Comment faire pour obtenir un Working Holiday Visa ?

Visa vacances travail en Australie

Vous pouvez obtenir votre WHV par courrier, ou bien ou en ligne sur le site du Département Australien de l'Immigration : http://www.immi.gov.au/e_visa/working-holiday.htm

Pour la demande de WHV en ligne, vous devrez remplir plusieurs pages de formulaire. Si vous ne savez pas votre date de voyage en Australie ou le type d'emploi que vous recherchez, ce n'est pas grave. Ces informations sont demandées à titre informatif et n'ont pas de conséquence sur votre WHV.

Vous devrez aussi donner votre niveau d'études dans ce formulaire  :

  • Technical ou Training Degree : BEP, CAP, apprentissage
  • Senior High School Degree : Bac
  • College Degree : Etudes supérieures

Après avoir payé en ligne et envoyé la demande, le Bureau Australien de l'Immigration vous enverra un mail de confirmation de réception. Ce mail contiendra votre numéro TRN : Transaction Reference Number. Avec ce numéro, vous pourrez suivre l'évolution de votre demande de WHV :  https://www.ecom.immi.gov.au/inquiry/query/query.do?action=eVisa

Ensuite, vous recevrez un email d'acceptation ou de refus. Les délais d'obtention sont assez rapides (souvent 1 semaine), mais la demande de WHV peut mettre plus de temps.

Si vous obtenez le WHV, l'immigration vous enverra par mail ou par courrier une lettre d'acceptation avec la date de validité pour partir en Australie. Sinon, le département vous enverra une lettre expliquant les motifs de son refus et les droits dont vous disposez pour faire appel de la décision.

Vous disposez d'un délai d'un an pour vous rendre en Australie, et votre visa sera valide un an à compter de votre date d'entrée sur le territoire australien. Pensez à imprimer et à garder la lettre d'acceptation sur vous au cas où, car le WHV est électronique.

À noter : Si vous possédez un autre visa et que vous êtes en Australie, il faudra obligatoirement faire votre demande de WHV en dehors du territoire.

Comment faire pour obtenir un Working Holiday Visa - WHV - Visa vacances travail en Australie
0 vote