Souvenirs d’Australie - Voyages Australie à la carte
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 04:51
Sydney 14:51
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Galerie de peinture aborigène à Alice Springs
Galerie de peinture aborigène à Alice Springs

Souvenirs d’Australie

On peut ramener beaucoup de souvenirs d'Australie, tout dépend de votre budget, et surtout de vos goûts ! À l'exception des opales qu’il est plus intéressant d’acheter à Coober Pedy, il n'y a pas d'endroit « moins cher » pour acheter des souvenirs d'Australie. Il faut donc juste que ce soit le bon moment pour vous. Alors, si vous trouvez un objet australien qui vous tente, allez-y, n'attendez pas le dernier jour de votre voyage, achetez-le. Faites-vous plaisir !

Et puis, n'oubliez pas que finalement, les souvenirs les plus importants, ceux qui n’ont pas de prix… Ce sont les vôtres ! Vos moments, vos expériences en Australie, vous les garderez en mémoire toute votre vie…

Le didgeridoo australien

Le didgeridoo

Le didgeridoo est une longue trompe en bois traditionnelle, au son bourdonnant. Cet instrument de musique est creusé en intérieur par les termites, et richement peint par les Aborigènes en extérieur.

Le bommerang australien @ australiagift.com

Le boomerang

Le boomerang est aussi typique, et il a l'vantage d'être moins encombrant que le didgeridoo ! Cet instrument de chasse aborigène existe en plusieurs modèles et est très décoré. Vous en trouverez partout en Australie

Peinture aborigène dans le Territoire du Nord de l'Australie

Les peintures aborigènes

Les peintures aborigènes sont des œuvres très symboliques qui reproduisent les peintures traditionnelles des cavernes. Rendez-vous dans une galerie d’art communautaire : les toiles sont signées, authentifiées et certifiées « label of Authenticity ».

Les bijoux

Les bijoux sont aussi très répandus en Australie, qui dispose de grandes mines d’or et d’argent. Le saphir et l’opale sont aussi extraits des terres australiennes, et donc intégrés aux bijoux. Si vous voulez acheter de l’opale, rendez-vous à Coober Pedy, capitale mondiale de la production d’opale, avec environ 80% de la production mondiale de ce minéral. Ce village de South Australie, situé sur la Stuart Highway et à mi-chemin entre Alice Springs et Adélaïde, a des allures de paysage lunaire : la plupart des habitants vivent en effet sous terre dans des maisons troglodytiques (dugouts), à cause des fortes chaleurs du désert et de ses nuits glaciales. (lire la suite)

Roadsign d'Australie

Roadsign, kangourou et drapeau australien

Les souvenirs classiques de l'Australie, type drapeau australien, ou kangourou en peluche, se trouvent partout en Australie. Les roadsign, ou panneaux routiersaustraliens, jaune et noir, sont très demandés : vous pourrez acheter des copies en plastique, avec tous types de dessin et de thèmes !

Tim Tam et Vegemite

En nourriture, vous pouvez rapporter de la fameuse Vegemite. C’est une pâte à tartiner noire très salée, en général peu appréciée des touristes. Si vous n’êtes pas adepte de la Vegemite, vous pourrez ramener les délicieux biscuits au chocolat australiens (lire la suite)

Une Bouteille de vin

Repartir d’Australie avec une bonne bouteille de vin est aussi un beau souvenir. Les vallées de Barossa et de Hunter produisent de bons vins blancs et rouges, et les vignobles proposent des dégustations gratuites pour faire votre choix. Vous pouvez consulter nos pages dédiées aux routes de vins en Australie. (lire la suite)

Souvenirs d’Australie
0 vote