Permis de conduire international en Australie - permis australien - Voyages Australie à la carte
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 04:52
Sydney 14:52
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Le permis de conduire international

Les documents obligatoires pour conduire en Australie

On rêve tous de partir en Road Trip pour admirer les merveilleux paysages australiens et apercevoir les animaux les plus mythiques en traversant l’Outback. Pour conduire en Australie, le permis de conduire international est obligatoire. Le permis de conduire national doit l’accompagner. Vous devez être en possession de votre permis international avant votre départ. Dans le cas contraire, l’agence de location pourra refuser de vous louer un véhicule.
Le permis international, qu’est ce que c’est ? Comment obtenir son permis de conduire international ?


ATTENTION : Cette page ne concerne que les personnes de nationalité française

Le permis de conduire international

Le permis de conduire international est obligatoire pour conduire en Australie avec une voiture ou un camping-car. Il s’agit simplement d’une traduction de votre permis de conduire national. Il est gratuit, valable 3 ans et renouvelable.

Formulaire demande de permis de conduire international

Les démarches pour l’obtenir

Selon votre lieu de résidence, il faut en faire la demande en préfecture ou sous-préfecture, en mairie ou par correspondance. Par exemple, si vous habitez à Paris, la demande se fait uniquement par courrier. Le délai de délivrance varie d’une ville à une autre. Pensez donc à faire votre demande à l’avance.

Permis de conduire français

Les documents à fournir

  • une photocopie couleur de votre pièce d’identité
  • deux photos d’identité
  • votre permis de conduire français valide et une photocopie
  • un justificatif de domicile
nouveau permis de conduire électronique

Le permis de conduire national

Attention, vous devez toujours garder sur vous votre permis de conduire national valide pour que votre permis international soit valable. Si votre permis national a été suspendu ou annulé, vous ne pourrez pas obtenir de permis de conduire international. Le permis international n’a aucune valeur dans votre pays de résidence.

Logo Naati

Traduction du permis de conduire

Vous pouvez demander une traduction officielle de votre permis de conduire. Cette traduction est acceptée seulement si elle est faite par une ambassade ou le consulat de France en Australie, ou un traducteur agréé. Seules les traductions faites par les agents agréés NAATI, sont acceptées par les autorités. http://www.naati.com.au/ Le document doit être un original.

Permis de conduire international en Australie - permis australien
4.33 / 5 sur 3 vote(s)