Conduire Australie, documents et règles pour rouler en Australie - Voyages Australie à la carte
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 04:50
Sydney 14:50
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Conduire en Australie

Documents et règles pour rouler en Australie

Une découverte en voiture de l’Australie est idéale pour découvrir ce pays au réseau routier des plus remarquables. La conduite est très agréable autant sur les grands axes que sur les routes secondaires. Si vous désirez vous aventurer sur les pistes, prévoyez la location d'un 4X4 et renseignez-vous avant de partir sur la réglementation de l'itinéraire que vous comptez emprunter.

Le permis de conduire international accompagné de votre permis de conduire national est indispensable pour pouvoir prendre le volant. Comme dans tous les pays, quelques règles de conduite sont à respecter. Où conduire ? Certaines routes australiennes sont accessibles qu’à certaines conditions. Soyez également vigilants en vous aventurant sur les pistes. Si vous louez un véhicule, renseignez-vous bien sur les conditions de location.

Le permis de conduire Suisse

Les détenteurs d’un permis de conduire Suisse (DLC) au format carte de crédit ont besoin de leur permis national accompagné de la traduction officielle de l’office fédéral des routes.
Le document est à télécharger en suivant ce lien :  http://www.astra2.admin.ch/media/pdfpub/2003-10-15_2264_e.pdf

Si vous avez encore l’ancien permis bleu, vous pouvez demander qu’on vous échange votre permis contre le nouveau PCC. Les frais varient selon les cantons. (lire la suite)

Règles de circulation

Vous avez votre permis de conduire international en poche ! Il ne vous manque plus qu’à connaître les règles de circulation. En Australie, on roule à gauche. Certaines règles de vitesse, de stationnement ou encore d’alcoolémie ne sont pas les mêmes qu’en France. Si vous ne les connaissez pas ou ne ... (lire la suite)

Les routes australiennes

L’Australie possède des routes tout aussi mythiques que la “Route 66”, comme l’Explorer Way, la Great Ocean Road ou encore l’Outback Way. Au volant d’un véhicule 4x4, aventurez-vous dans les coins les plus reculés d’Australie.
Les cultures différentes et l’histoire vous intéressent ? Visitez ... (lire la suite)

Danger sur les routes

Pour votre sécurité et éviter les dangers, soyez vigilant en empruntant les routes australiennes. Vous devez prendre conscience de certains risques qui existent pour profiter pleinement de votre périple. Nous ne pouvons pas évoquer les routes australiennes sans mentionner les roads trains, très ... (lire la suite)

Les véhicules de location

La location de véhicule est le meilleur moyen de profiter pleinement de votre voyage en Australie en toute autonomie. Avant de partir à la conquête de l’Australie avec votre véhicule, assurez-vous d’avoir pris connaissance de toutes les conditions de location. Les loueurs et les assurances peuvent ... (lire la suite)

Conduire Australie, documents et règles pour rouler en Australie
0 vote