Comment faire pour obtenir le Visitor visa ? - Voyages Australie à la carte
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 04:51
Sydney 14:51
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Comment faire pour obtenir le Visitor visa ?

Pour obtenir un Visitor visa, vous pouvez faire votre demande par courrier ou par internet : http://www.immi.gov.au/e_visa/e600.htm

Par courrier, vous devrez renvoyer au Bureau Australien de l'Immigration un formulaire de la catégorie qui vous concerne (Tourisme, Business, Famille). La catégorie Famille comprend 2 formulaires, un pour vous et un pour votre garant.

Attention : Pour les catégories Business et Famille, vous devrez être en dehors de l'Australie lors de la demande et de l'accord pour votre Visitor visa. Pour la catégorie Tourisme, vous devrez être en Australie pour l'accord de délivrance du visa si vous avez fait votre demande sur le territoire australien, et vice versa.

Certains documents sont à fournir avec le formulaire, en voici la liste :

http://www.immi.gov.au/visas/visitor/_pdf/600-document-checklist.pdf

À noter : Chaque personne doit faire sa demande de Visitor visa séparément. Si vous êtes avec votre famille en voyage d'affaires, vous devrez cocher pour chacun des visas de vos proches la case « Tourisme ».

Après le paiement du visa et l'envoi de votre demande, vous recevrez une « acknowledgement letter » qui confirme la réception de votre demande. Les délais de réponse peuvent être de quelques semaines.

Si vous êtes à l'étranger, ne commencez pas la préparation de votre voyage tant que vous n'avez pas reçu l'accord pour votre visa. Si vous êtes en Australie, vous pouvez demander un « Bridging Visa » (http://www.immi.gov.au/visas/bridging/). Pendant le traitement de votre demande, ce visa vous autorisera à rester de façon temporaire sur le territoire.

Sachez qu'il existe des formulaires si vous voulez corriger des informations données dans la demande.

L'immigration vous enverra ensuite un mail pour vous accorder ou non le visa :

  • Si le visa est accordé : vous recevrez par mail ou par courrier une lettre avec la date de début de validité du visa, le numéro du visa et les conditions rattachées au Visitor visa.

Pensez à imprimer et à conserver cette lettre sur vous pendant votre voyage en Australie, au cas où.

  • Si le visa n'est pas accordé : vous recevrez par courrier ou par mail une lettre avec la raison du refus du visa, les droits dont vous disposez et la date limite pour faire appel.

Le département de l'immigration vous donnera aussi le nombre de fois auquel vous avez droit pour rentrer sur le territoire australien :

  • Vous ne pouvez rentrer qu'une fois : vous devrez donc demander un autre visa si vous voulez retourner en Australie.
  • Vous pouvez entrer et sortir en toute liberté : votre visa doit être valide, et votre période de séjour ne doit pas dépasser celle qui vous a été accordée.

À noter : Vous devez quitter le territoire australien avant la date d'expiration de votre visa.

Comment faire pour obtenir le Visitor visa ?
5 / 5 sur 1 vote(s)